[Deux B-52] petit état des lieux de ma première culture sous eco, besoin de conseil


Shouf

Messages recommandés

AMIS CULTIVATEURS, BONJOUR !!!

 

Voila une première culture "petit budget" qui commence plutôt bien, Deux graines de B-52 poussent dans mon modeste placard sous 2 lampes éco 22W

 

Première culture implique des gestes plutôt maladroit. Je voulais avoir votre humble avis, a vous, PROFESSIONNEL :o sur mes deux protégée : La grosse Berta & La jolie Lolita

 

PHOTOS PLUS BAS !!!

 

1. D'une part, pourquoi mes plantes qui proviennent toutes les deux d'une même type de graine, on deux gueules differentes ?

La grosse berta a des longues tiges et des feuilles plus large

Lolita elle est plus fine et plus dense... ?!

 

2. Vous avez donc ici deux plantes croissance + 40, et arretez moi si je me trompe, mais il est certainement temps de passé en Floraison ?

 

3. Mon placard étant assez restreint niveau hauteur (90cm) et les lampes éco, n'ayant pas une puissance folle, je voulais savoir si faire un SOG serai judicieux... ? je pense qu'il est trop tard pour un SCROG ?

 

4. Le problème qui se pose est au niveau de la taille, ou et quoi coupé...? J'ai vu plusieurs discussion a ce sujet mais certaine se contredise...

 

5. ensuite j'ai remarqué de la vie dans mon terreau... des petites bestioles... je voulais savoir si je devais éradiquer tout ca a coup d'insecticide ou si c'est normal.

 

Voila, si vous pouvez me fournir quelque réponses, infos, conseil, pour bien commencer cette nouvelle étape.

 

Bien a vous, bande de tox !

Shoooouf !

 

 

La grosse berta :

98014354.jpg

lagrosseberta.jpg

 

 

Lolita :

noeh.jpg

15821858.jpg

 

 

Le placard :

41396841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Es-tu sure que tes ampoules sont de 22w? ce sont des cfl? ou des ampoules eco de 22w?

pourquoi tes plantes ont pas la meme gueule? parce que nos parents ne font pas des jumeaux à chaque fois qu'ils engendrent des bb... les gènes sont propres à chaque individus

il faut une variété stable pour avoir des graines identique et meme dans de tels conditions certaines graines d'une meme plante pourra etre différente de sa soeur...

Si tu croise une skunk avec une amnésia, tu auras des graines qui seront plus skunk qu'amnésia et d'autre plus amnésia que skunk pour finir, les autres seront 50%-50% il faudra croiser les enfants(ceux qui se rapproche le plus les uns des autres et qui ont le plus de points communs ou de qualité recherchées) de ce mélange durant 7générations pour pouvoir avoir une graine stable qui est à moitié skunk et amnésia.

 

-Tu passes en flo quand tu veux mais faut savoir que d'apres le généotype(sativa ou indica) elles continueront a grandir durant leur flo, les sativa peuvent doubler voir meme tripler de volume et hauteur durant leur flo; si tu es limité en hauteur et que tu as des sativa tu dois lancer la flo assez rapidement.

Perso pour la croi et bouture je suis sous TL mais je te conseillerais de passer en ampoule hp pour la flo... c'est ce que je fais.

Il est pas trop tard pour le scrog mais tu devrais commencer par le palissage qui demande moins de compétence et expérience. tu coupes la tete de tes plantes tu plies la tige principal pour faire en sorte que tes 4 5 ou 6 ramifications se dresse et devienne les tiges principales(tu verras sur mon jdc des exemple parlant...)

-coupe la tete, replie la plante en forme de "u" moi perso je pince parfois ma plante entre pouce et index j'applati la tige elle mets 2ou 3 jours a s'en remettre mais ca ralenti la croi , elle fait une ex-croissance devient touffue comme un buisson....

à ton service tox toi meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir critical jack !

 

D'abord merci pour le petit cours de Génétique :o

 

Alors mes lampes sont de simple éco mais j'ai pris le spectre conseillé pour la croissance, la je vais en acheter de nouvelles pour avoir un spectre rouge.

 

Tu me conseilles un palissage mais ca le risque pas de faire trop grandir la plante ? et c'est possible de le faire pendant que la plante est en Floraison ?

 

Le but est d'avoir une récolte assez rapide en fait...

 

je réitère ma question concernant concernant les bestioles qui occupent mon terreau... sont t-il nocif pour la plante ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doublerais vpor quadruplerais le nombre d'ampoule car elles tigent pas mal je trouve avant de penser a mettre un spectre plus rouge.

En tout cas c'est sur que c'est pas avec 2 ampoule que tu aura une pousse rapide ;-) regarde ce -JDC- il galere deja pas mal avec 96w

 

Edit: tu es a 7 niveau de feuille??? lol dire que j'en suis à 3 en 12 jours et ça va s'acceler encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JBdu14 le 10/1/2011 18:54:57

 

Je doublerais vpor quadruplerais le nombre d'ampoule car elles tigent pas mal je trouve avant de penser a mettre un spectre plus rouge.

En tout cas c'est sur que c'est pas avec 2 ampoule que tu aura une pousse rapide regarde ce -JDC- il galere deja pas mal avec 96w

 

Edit: tu es a 7 niveau de feuille??? lol dire que j'en suis à 3 en 12 jours et ça va s'acceler encore

 

Merci jbdu14! Jvais prendre sa comme un compliment :o

 

 

 

Sinon,

 

1- Il vienne du mm type mais pas de ma mm genetique surment

 

2- Tout depend de ton espace de croissance et si je serai toi jessairai de leur faire un palissage et pe mm une coupe de l'apex car sont rendu pas pire haute!

 

3- Comme jai dit en haut un bon palissage pourai faire l'affaire. sinon scrog sa se peu pe encore mais sa va etre tight d'apres moi.

 

4- Commence pas un bon palissage et pincer l'apex pour developper les etage inferieur.

 

5- DE LA VIE DANS TON TERREAU !! O_O moi jpense pas que c'est normal... je rempoterai avec de la bonne terre :-S ou je sais pas trop...

 

 

Sinon comme jbdu14 a dit.

 

tu peut tjr venir faire un passage sur mon JDC, il est pas mal complet. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet; pour ma part, tu ne dois pas t'inquiéter non plus des bestioles dans ton terreau, si tu as des petites mouchettes tu arroses moins et elles disparaitront;

faut savoir qu'une croissance ralentie ne t'empeche pas d'avoir une terrible récolte c'est juste que tu attendras plus longtemps avant de pouvoir passer en flo.

bosse bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet; pour ma part, tu ne dois pas t'inquiéter non plus des bestioles dans ton terreau, si tu as des petites mouchettes tu arroses moins et elles disparaitront;

faut savoir qu'une croissance ralentie ne t'empeche pas d'avoir une terrible récolte c'est juste que tu attendras plus longtemps avant de pouvoir passer en flo.

bosse bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet; pour ma part, tu ne dois pas t'inquiéter non plus des bestioles dans ton terreau, si tu as des petites mouchettes tu arroses moins et elles disparaitront;

faut savoir qu'une croissance ralentie ne t'empeche pas d'avoir une terrible récolte c'est juste que tu attendras plus longtemps avant de pouvoir passer en flo.

bosse bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ce ne sera pas exhaustif mais pour repondre a quelques points que j'ai vus plus bas:

 

- Les bestioles ds le terreau c'est jamais bon. Si elles y sont, perso je mettrais un peu d'insecticide dans l'eau d'arrosage, tu es encore en croissance il n'y a pas trop de risque. La meilleure solution, la prochaine fois, passe ton terreau au micro ondes qq minutes avant de preparer tes pots pour ta cultuer, ca tue tout ce qui traine ds le terreau. J'ai deja eu pas mal d'oeufs de je sais pas trop quoi ds mon terreau en oubliant (volontairement par flemme) de le faire, ca a ralentit l'evolution de mes plantes.

 

- +1 pour l'explication sur la diversite des phenotypes pour une meme variete. Tu peux trouveer pas mal d'info sur le fofo pour aller plus loin sur le sujet si ca t'interesse. Avec des mots cles comme stabilite, phenotype, ca doit rendre quelque chose. Edit: Surtout chez Nirvana, la stabilite c'est pas tellement leur truc :-D

 

- pour la prise de hauteur apres passage en flo, surtout si tu as peu de hauteur, renseigne toi sur ce qu'est le stretch. Les valeurs annoncees plus bas sont assez faibles, une indica ira chercher dans du x2 - x3, une sativa pourra aller jusqu'a x7 (7 fois la taille de la plante lors du passage en flo), peut-etre plus (mais perso je n'ai pas vu). Edit: vu les folioles de tes plantes, pas trop de soucis de taper dans de la sativa, :-)

 

- le palissage ne va pas faire grandir plus tes plantes, il va permettre de les coucher et de gagner un peu d'espace vertical. Comme elles ont l'air de manquer un peu de lumiere, ca permettra de rapprocher tes ampoules de ta plante, les secondaires en profiteront.

 

- Enfin le conseil d'ajouter des ampoules est bon, je plussoie, le plus de lumiere, le meilleur resultat :-)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE plussois pour la lumière, ça tige pas mal, rajoute ou rapproche les ampoules.

 

LE palissage c'est top pour développer les secondaire et donc arriver à la flo avec pas mal de buds potentielles ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE plussois pour la lumière, ça tige pas mal, rajoute ou rapproche les ampoules.

 

LE palissage c'est top pour développer les secondaire et donc arriver à la flo avec pas mal de buds potentielles ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! ! !

 

Bon,

je vais acheté de nouvelles lampes, ca va étre une véritable discothèque la dedans :lol: et je vais essayer de trouver une couverture de survie (y'en a peut-être une dans ma caisse) pour remplacer mon vieux bricolage alu et gagner en lumière...

 

apparemment tout le monde est d'accord pour dire d'attendre avant de passé en Floraison alors ?

...

SAUF que...

En fait c'est trop tard parce que j'ai pris l'initiative de les plonger dans le noir hier avant tout vos coms et ca fait maintenant 24h...

 

Donc ma nouvelle question est :

 

Peut-on faire un palissage en début de Floraison ?

Justement comme c'est une période de forte croisssance c'est peut être le bon moment ?

Je coupe la tête de la grosse et la jolie ?

 

Pour le phénotype des plantes... j'imagine que ca doit être grave intéressant... mais j'attends d'avoir la fumée de mes deux protégé dans les poumons pour approfondir le sujet ;)

 

Photos de l'évolution demain avec les nouvelles lampes histoire de faire plaisir a tout le monde :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.