[Palissage] [HPS 600] [Terre] [White Widow x Big Bud][Ga3]


PetitB

Messages recommandés

Bonjour le monde

Je vous présente mon Jdc et vous invite à passer voir comment vont les filles de temps en temps ce n’est pas tout a fait ma première fois, j'ai été interrompu par 3 fois dans le passé et je ne suis allé qu'à la déclaration de sexe. Mais tout de suite la présentation de mon aventure !

 

 

Présentation du matériel

 

Espace de culture : Darkstreet II DS90 90x90x160cm

 

Eclairage : HPS 600W Sylvania Growlux avec ballast ETI

Réflecteur : Réflecteur CoolTube 150mm

 

Intraction : Passive

Extraction : Extracteur RK 150mm 440m3/h

Circulation : Ventilateur avec une grille qui tourne devant

 

Conditions climatiques de culture :

  • -Box allumé : 25° max pour la température & 50-70% pour l'hygrométrie.
    -Box éteinte : 18° min pour la température & 50-70% pour l'hygrométrie.

Matériel Climatique : (y'a du lourd la ^^)

  • - Humidificateur Astoria AT 550 A
    - Deshumidificateur Calor DH40
    - Chauffage de salle de bain

Les engrais et compléments:

Gamme BioBizz

  • - BioGrow
    - BioBloom
    - TopMax
    - AlgaMix

Gamme Master Gower

  • - Massive Bloom
    - 3AcidDown (Ph de 8,5 au robinet... au secours !)

Autre

  • - GA3 de chez SuperGrow vielle de 3 ans, conservé au frigo. On verra bien... Abandonner
    - GA3 de chez Rarexoticseeds bien fraîche cette fois :)
    - Reef EVOLUTION premium Calcium (carence observé et pour ga3)

Terreaux :

CellMax LightMix pour la Croissance

BioBizz AllMix pour la Floraison

 

Pots : Carrés 1L & 3,5L & 6L(non utilisé) & 11L.

 

Arrosage : Blumat Tropf branché sur réservoir avec brasseur d'aquarium, engrais directement mis dans la cuve (dose divisé par 2)

 

Variété : 5 graines White Widow x Big Bud + 1 graine Nev. Haze Hybrid de chez Female Seeds

n.b: Une graine a donné deux pousses

 

Mode de Culture envisagé : Palissage avec pinçage de l'apex

Mode de Culture effectué : Palissage avec taille de l'apex

 

Passer en Floraison après 33 jours de Croissance.

 

[MIS A JOUR du MATOS LE 6/03/2011]

 

 

Projet initial

 

Voilà, j'aimerai essayer la Ga3 sur 1-2 plant. Ce composé avait déjà grandement attiré ma curiosité quand je l’avais acheté mais n'ai pas pu l'essayer a mon grand regret.

 

Etant donné mon équipement je pense passer en flo dès que j'aurai atteint une hauteur de 30-35cm.

 

Si vous avez déjà des remarques à faire je prends !

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi

 

une box de 90 x 90 sur 160 avec une 600 w et juste un extra

 

sans intra c est mort niveau t°

 

et pour le teste aux ga3 fini deja quelques session et apres seulement commence par passer a l hydro ou aero , une box plus grande , du co2 peu etre que deja tu trouveras ça sufisant

 

bonne soiree

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JBdu14 : Oui j'avais oublié de compléter la description, c'est fait !

 

Extraction : Extracteur RK 150mm 440m3/h

 

@ ORANGE.BUD : Ça me coûte rien d'essayer doucement, et puis comme ça on saura si ça survit bien au frigo !

 

Toujours insuffisant une intraction passive?

 

@Pilou78: Passe quand sans prévenir !

 

@Gremlins2010 : Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour 600 w c clair que ça suis pas sans intra / extra baleze

 

ta box est petite donc la temperature va monter en fleche

 

 

et pour le ga3 a part niqué les plants traites ça va pas faire grand chose

 

bonne soiree

 

ORANGE.BUD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théorie : J'ai fait toutes les formules pour l'extraction sur le site et je suis bien au dessus avec mon extra;

Pratique : J'ai lancé l'extra et la lampe pendant 2h, la température s'est stabilisée à 24°C, avec le brasseur d'air 22°C, tout ça sans les plantes (j'attends mes graines avec impatience !).

 

Edit : température de la pièce où se trouve la box : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tes graines arrivent dans la semaine prochaine.... Patience !

 

Tu peux laisser le lien de ton JdC dans ta signature, ainsi quand tu laisses un com quelqu'part on peut arriver chez toi en un clic!

 

Pour cela tu va dans "editer mon profil", tu coche la tite croix "toujours afficher ma signature" et tu fait un copier-coller du lien dans la case signature...

 

Tu peux même faire un lien cliquable :

Cliques ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Graines reçues avec deux graines bonus de Nev. Haze Hybrid ! J'en ai mis une à tremper en plus pour en mettre 6 dans mon install. Bon par contre cette dernière est plus longue à arriver à maturité.

 

Je vais aller prendre un peu de javel pour nettoyer les pots avant de les y mettre toutes ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi j' ai relus ton JDC j'ai vu que tu avais du GA3 , c'est de la bombe si on sait l'utiliser , le dosage doit etre yper precis a 2 ppm pres tu crames les bb .

 

De plus , il faut savoir que l'Acide Gibbérellique se conserve environ 8 mois en poudre , si bien conditionné est pur .

Toutes préparations ou dissolutions ne reste optimale que 72 h et au bout d'une semaine n' a plus aucune utilité .

 

Donc ces spray sont des arnaques qui ne te donneront aucun résultat au vu de leurs concentrations et en contrepartie coute une fortune pour la proportion de GA.

 

Qui plus est au bout de 3 ans , tu devrais éviter , tu risques de foudroyer tes plantes avec un produit frelaté et ça ça serait dommage , on peut torturer ses plantes mais que si ça leur profite , la c 'est pas le cas

;-)

Tu devrais recevoir tes graines aujourd'hui ou demain je pense :-) je repasserrais l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pilou78: Si tu regardes deux posts plus haut, j'ai mes graines et même deux en plus :davb:

Merci pour la durée de vie des Ga3, je vais donc en recommander.

 

Les graines ont trempé jusqu'à couler.

J'ai désinfecté les pots, mis des billes d'argile et mon terreau.

J'ai mis les graines puis recouvert d'un centimètre de terreau puis arrosé de 4 tasses mes 6 pots.

 

J'ai besoin d'avis sur ce que je compte faire maintenant :

- Allumer la lampe dès que ça sort

- Positionner des culs de bouteille percés jusqu'aux premières feuilles pour faire un effet de serre

- Arrêter l'extra la nuit pour mettre du chauffage afin d'avoir un bon développement racinaire (cf ce topic sur la température) jusqu'au troisième étage je pense.

 

J’arrête l'extra pour ne chauffer que mon espace de culture et non pas toute la pièce, à ce stade là elles ne doivent pas être trop gourmandes en O2 qui représente tout de même presque 20% de notre air. Reste à surveiller l'hygro...

 

Vous en dites quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.