[Palissage] [HPS 600] [Terre] [White Widow x Big Bud][Ga3]


PetitB

Messages recommandés

CRO + 28

 

 

20110219221526.jpg

20110219221619.jpg

20110219221712.jpg

20110219221810.jpg

20110219221918.jpg

20110219222006.jpg

 

La c'est la plus faible des jumelles donc elle est plus petite, je la palisse aujourd'hui. Ce qu'on voit ressortir sur le bord c'est un apex que j'ai mis dans l'eau ^^, ça fait une semaine qu'il tient !

20110219222140.jpg

 

 

Je me suis commandé un système Blumat parce qu'en arrosage je suis un pied... Du coup je vais monter un réservoir, je regarde le Ph de mon eau... 8,5 ! Ceci explique les multiples taches de nécrose sur les feuilles je pense.

Je regarde le prix d'un Ph Down, c'est abusé comme ils vendent ça cher pour ce que c'est ^^ Du coup je descends tout ça au citron.

 

Toujours du Biogrow tous les deux jours à 2mL/L et du Alga mix à chaque arrosage à 1mL/L.

 

Samedi prochain je passe en flo !

 

Comme d'hab tout les commentaires constructifs sont très bien accueillis ! Et j'aimerai bien avoir quelques remarques si possible, je fais vraiment tout parfaitement? ^^

 

Notamment j'ai des pots de 6L et de 11L, je voulais rempoter dans le 6 puis le 11 mais je pense que j'aurai pas le temps non? Autant que je rempote dans 3 jours dans les 11L direct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'amis , pour mon premier passage je trouve ca joli comme tous mec , pour moi t'es bien niquel pourquoi tu stress ?;-)

Pour. Le rempotage moi je passerai direct en 11litres , car ça va faire juste sinon et en plus pourquoi faire 2 rempotage quand un suffit , après ce n'est que mon avis de simple novice,

 

Par contre jme langui vraiment de voir ce que va donner l'apex en angle de pot ;-),

 

je reste dans le coin pour voir ton évolution qui va me plaire ;-)

Allez a deums peace mec et bravo

Ps passe faire un tous quand ta le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

CRO + 33

FLO + 9

 

J'ai besoin d'un conseil cannawedien !

 

20110305220414.jpg

20110305220350.jpg

20110305213423.jpg

 

Les voila donc en strech et je me demande ce que je dois couper comme branche secondaire ? J'ai bien regardé ça :

taille d'entretien en début de floraison

Mais ça ne m'a pas vraiment éclairé... Sachant que j'ai une 600w cooltubé et que les pieds font 50cm pour le moment je ne devrais rien couper en branche secondaire vue la pénétration lumineuse? Et aussi, à partir d'où je vais devoir couper les futurs bourgeons?

 

J'ai numéroté les étages en partant du haut pour vous situer :

201103052136292.jpg

201103052138012.jpg

20110305213519.jpg

20110305213357.jpg

 

 

Sinon maintenant je mets la sauce dans la cuve du Blumat où j'ai installé un brasseur d'aquarium. Je divise par deux les doses donc :

Biogrow à 1mL/L (1/2 car AllMix encore récent)

BioBloom à 1mL/L (1/2 car AllMix encore recent)

Algamix à 0.5mL/L

Et aujourd'hui j'ai mis 5mL de Reef Evolution Premium Calcium car j'ai observé des carences, normalement c'est 5mL pour 200L tous les jours pour les aquariums, j'ai mis 5mL pour 20L dans ma cuve. On verra bien...

 

Cette fois j'ai vraiment besoin de conseil! tous les commentaires constructifs sont très bien accueillis ! Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi PetitG,

 

Alors j'ai une petite remarque, apparemment tu sors pas beaucoup les pots et tu changes pas trop tes plantes de place, avec un petit reflecteur comme tu as, je pense que ca serait pas une mauvaise chose, pour que toutes en profitent. On voit bien la grosse plante au centre et les petites sur les cotes.

 

Perso, je coupe qq branches en fin de stretch, c'est le plus facile pour voir ce qui ne va pas beneficier de la lumiere. Et comme je pince tout le long du stretch, parfois j'ai quelques surprises de branches qui finalement arrivent a la canopee...

 

Je dirais, coupe celles qui vont clairement rester a l'ombre, et en fin de stretch au pire t'en couperas qq autres. Ensuite pour tes bourgeons a couper, un peu pareil, tout ce qui est petit, qui va faire trois poils, hop tu les enleves, et ceux d'au dessus aussi, qui vont faire des buds minuscules.

 

Je vois bien que je ne reponds pas exactement comme tu le voulais, avec un numero, mais c'est parce qu'il y a qd meme une question de feeling :-)

 

Pour prendre ta numerotation, parfois je coupe des branches "4", "5", mais je laisse une ou deux "6" qui me semblent prometteuses... Pour les gourmands en revanche, rien en dessous des 3-4 etages producteurs.

 

C'est un choix perso, hein :-)

 

En tout cas, coupe pas tout !!! :bye:

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lynx73

slt PETITG ça se passe bien par ici très jolie culture bon matos

quand je regarde mon placard par rapport a vous autres je suis équiper du strict minimum mes arrosages sont fait quand je juge utile dans une jerrycan de 10 litres mais felicitation je vais suivre tous ça de pret a bientot pour de nouvelle bien verte !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petitG,

jolies plantes que tu as la.pour ta question de taille,moi je coupe que ce qui gene la lumiere pour qu'il y est du soleil plein phare sur mes buds..et rien de plus..et je ne taille que si je ne peus pas les tricoter..

voila man,si ca peut aider,je repasse

à tarpé...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec , je me permet de repasser voir ton plaquo ;-)

 

pour ma part , je suis super debutant , donc je te donne mon avis ,

moi je me suis mis a couper les apex des sec, tri, jusqu'a ce qu'il en reste plkus que 8 a 10 grand max pour favoriser les autres mieux portants.

pour les gourmads en gros je te dirais de couper les nouveaus departs entre le tronc et la fin de tes apex , tu peux laisser ceux qui sont juste avant l'apex si ils sont pas trop en retard et pas trop loin ca se melangera a l'apex ; faisant une banane:smile:

bref je sui nivice alors soit indulgant sur ma maniere d'expliquer :pro:

peace mon pot je repasse pour voir le travail de coupe que tu va nous faire

 

peace mec a ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt petitG

je voi que sa se porte vraiment tres bien part chez toit tes plantes sont superbes

pour ton probleme de taille en se qui me concerne et de se que j ai apris, en debut de flo on retire en premier les feuilles les plus basses qui souvent on tendence a jaunir

ensuite en raport a la penetration lumineuse on retire quelques feuilles interne ensuite perso j en retire tout au long de la flo de facon a se que en flo +45environ il me reste une feuille sur deux sur chaque tige avec se proceder sa favorise la flo mes prudence malgrer tout il faut garder quand meme des feuilles bien exposer a la lumiere s est les feuilles part les bier de la photosynthese qui transforme la seve brute qui arive ds les feuilles en seve elaborer qui part ds les fruit donc a tois de gerer au mieux au fil de ta flo les feuilles que tu retires.

pour se qui et des gourment,mois je n'en retire quaziment pas sauf eventuellement les plus bas qui ne se developeront que tres peut .

voila pour se que j en connais a plus ptitG et encore tres tres jolie culture et bonne continuation je reste ds le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dawi : Merci pour ces éclaircissements chiffrés!

 

@lynx73 : J'ai eu ça aussi mais j'ai jamais aboutie car culture interrompue pour diverses raisons externes. En tout cas elle aura le gout de la sueur et de l'huile de coude ! ^^

 

@fonkpapa : Dit comme tu le dit c'est pas beaucoup plus clair mais je vois aussi ce que tu veux dire : ça se fait avec l’expérience mais si on peut avoir quelques conseils particuliers ça fait toujours plaisir!

 

@Roolio : tu coupe les apex? pas toute la branche? Pourquoi?

J'ai pas pris de photo précise de la chose c'est tellement toufu qu'on n'y distinguerait pas grand chose !

 

@gzander : Merci de ton intervention, dommage qu'elle pique les yeux sévère tu sais ! C'est ce que je pense faire au final oui mais j'ai maintenant un autre problème de taille de taille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 33

FLO + 15

 

Et après le problème de taille, le problème de taille ! ^^ Entendez ici la hauteur des pieds.

 

Mes pieds sont pas loin d’être trop grand je trouve !

img0413o.jpg

img0414sz.jpg

img0416.jpg

img0417n.jpg

img0418y.jpg

 

Voila, et j'ai la possibilité de les sortir pour les mettre dans la chambre direct parce que je ne m'en sert plus (de la chambre) vue le barrouf que ça fait. (d'ailleurs faut que je règle ça la prochaine fois)

 

Donc pensez-vous que cela serait meilleur? Je pense qu'en plus je pourrais mieux séparer les branches les unes des autres pour qu'elle prennent mieux la lumière par contre je perds ce coté réverbération de la lumière dans la box.

 

En tout cas si je traite ça avec du Ga3 et du massive bloom y'a de forte chance que ça ne passe pas nan?

 

A part ça elle sont en pleine forme, hygro, temp et ph optimal, elle boivent 4 L par jour en tout ! J'ai commencé à mettre un chouille de massive bloom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petitG bien?

 

je vien de passer sur ton jdc et ma foit vrai sympas ;) mais j aurais une petite remarque pourquoi ne prendrai tu pas un autre reflecteur, car ton réflècter ma unpeu flash il est petit ^^ et je suis sur que ton rendement ne serait que meilleur avec plus de réflections et ainsi placer ta lampe parralélle a la box :mdr: sur ce bon commencement de flooo.

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.