Hps 400w. flo +24 : 5skunk #1, 4 s.skunk, 2 inconnues!


s.skunk

Messages recommandés

Hey tout le monde!

 

J'ai décidé de me lancer dans le jardinage, après tant de heures de lecture de JDC et à savourer devant :) :kana_smyle:

 

Donc bon pour la nouvelle année, depuis décembre j'ai enfin lancer le truc en Prenant un kit sur un grow shop ( il fesait des promos de Noël ;) )

Donc je m'en sort avec une box 1m*1m*2m,

Un kit 400w HPS, un extracteur 200m²/h Situé à environ 70 cm voir 80 au dessus des pots

Jour : 26°/ Hygro 50% et nuit j'estime à environ 18°/80% :s

et un intracteur ( Ventilo de pc )

 

Donc j'ai mis en terre 3 inconnue ( qui trainait dans une boite d'allumette depuis un certains temps, je ne sait pas du tout ce que c'est )

5 Skunk de chez SensiSeeds

4 SuperSkunk que un pote m'as donné.

 

Bref donc voilà pour vous présenter les 2 inconnue à cro +3 à peu prés. Je leur est déjà fais un arrosage à cro +2 avec du Root Juice 0.5ml/L Et sincerement, je trouve qu'elle pousse vite, mais dites moi si c'est trop tôt, je suis novice et donc tout les conseil sont les bienvenus.

 

dce556.jpg

 

c88ef8.jpg

 

Et les 5 Super Skunk à cro +1 et 1 inconnu, mais celle là je l'ai pas prise car elle sort tout juste de terre, d'ailleurs pour la qualité de certaines excuser moi mais sa pousse moins vite que les 2 1er :o

 

e29e24.jpg

 

ee2b66.jpg

 

48229b.jpg

 

f25354.jpg

 

98652f.jpg

 

 

 

 

 

Ps: C'est une roulée à côté de la plupart des plantes

 

Et les 5 Super Skunk on été mise en germination aujourd'hui :)

 

Voilà, je le répete vos remarques sont les bienvenus :)

 

Bonne soirée tout le monde!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Sa réponds vite par ici :)

 

Merci de ton commentaire et de ton accueil Jb.

 

En Terreau j'utilise le light mix de biobizz

et l'eau, je prends celle du robinet que je régule au alentour d'un pH de 6.5.

 

Sinon pour la suite j'ai prévu les engrais de la gamme Biobizz :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S.skunk!

Je te souhaite une joyeuse culture pour 2011 avec pleins de gros buds à la fin, héhéhé!

Ca serait bien de nous mettre des photos en plan plus large de ton installation et de l'intérieur de ton placard. Comme ca tu pourrais avoir de meilleurs conseil!

 

A bientot! bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tout d'abord, bienvenue à toi :lol:

 

Merci de prendre le temps de nous faire partager ta culture :-)

 

 

Donc je m'en sort avec une box 1m*1m*2m,

Un kit 400w HPS, un extracteur 200m²/h Situé à environ 70 cm voir 80 au dessus des pots

Jour : 26°/ Hygro 50% et nuit j'estime à environ 18°/80% :s

et un intracteur ( Ventilo de pc )

;) impec'

 

 

Donc j'ai mis en terre 3 inconnue ( qui trainait dans une boite d'allumette depuis un certains temps, je ne sait pas du tout ce que c'est )

4 SuperSkunk que un pote m'as donné.

Méfie toi des mâles ou des hermas avec ce genre de provenance :plusun:

 

 

les 2 inconnue à cro +3 à peu prés. Je leur est déjà fais un arrosage à cro +2 avec du Root Juice 0.5ml/L Et sincerement, je trouve qu'elle pousse vite, mais dites moi si c'est trop tôt

On ne se plaint jamais de la vivacité et du bon développement d'une plante :-P

Par contre, comme tu ignores la variété, c'est peut-être un mâle, peut-être une pure sativa qui va mettre 6 mois à fleurir et ne jamais arrêter de grandir ...

Impossible à dire pour le moment... 'pour ça qu'il vaut mieux savoir exactement ce qu'on fait pousser ... surtout lors d'une première culture ... il y a suffisamment de paramètres et de problèmes à gérer pour devoir encore en plus se soucier du sexe, de la variété et de la stabilité de la plante

 

Pour une première culture, pour se faire la main, j'conseillerais d'acheter des graines féminisées sur le net ;-)

 

Cela t'évitera de louper une plante herma ou de te rendre compte trop tard de la présence de mâles

 

Certains vont hurler en entendant parler de féminisées, mais pour une première, ça évite à 90% le soucis d'avoir un mâle

Quand aux féminisées qui ont des tendances herma, si tu choisis un bon breeder, ça diminue aussi fortement les risques d'hermaphrodisme

 

 

 

Bonne continuation, bonne chance et courage à ta patience :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Tout d'abord, merci à tous de tout vos commentaires!

J'ai été agréablement surpris du nombre de réponse en moins de 24h :) Sa fais plaisir et c'est plus que motivant :)

 

 

Pentagram : Je te remercie mec! Effectivement tu es en 600 w ;), mais je me tâte encore la question à investir dans un 2nd kit 400w pour la Floraison :) Sa risque de chauffer :plusun: Enfin bon, d'ici là j'aurai le temps de réfléchir :)

 

Katinone : Je te remercie de cet accueil si sympathique! En effet, j'espère avoir le plaisir de posséder mes buds à moi :supair:

Pas de problème pour la photo du placo! ça suit!

A bientôt & merci !

 

Papy : Hey salut :) Pas de problème pour vous faire partager mon jdc! Les Jdc de ce forum m'ont appris beaucoup de choses, alors promulguons ce partage de connaissance : ) Et puis vos conseils motivent également :)

En tout cas merci pour les tiens. Oui je sait bien que la détermination des sexes va être un des plus gros enjeu de cette session :)

D'ailleurs les hermaphrodites me font peur, je ne sait pas du tout à quoi ça ressemble, il faut que je prenne le temps de me renseigner :)

 

En effet, à ma prochaine session je pense que j'investirais dans des graines féminisés d'un breeder réputé :)

Mais étant donné que c'est ma 1er culture, ça sera ma session découverte :)

Merci beaucoup des encouragements, et effectivement, de la patience il en faudra :) A bientôt :supair:

 

J.B : J'espère que tu as raison & j'aimerai vous surprendre également :)

 

 

Merci encore à tous :)

 

 

 

 

Place au photo toute fraiche de ce soir

 

Bref, donc en rentrant, je rapelle, cro +4 les 2inconnues et cro+2 les Skunks.

Je dois vous faire part du décès prématurés de ma troisième petit inconnue. La Racine à pris trop chaud je pense..

Bref en rentrant les Skunks avait bien pousser ( Entre 4cm50 et 6cm50 la tige) Alors que les deux inconnues en étais à 3,5 et 4,5 )

 

Bref ça m'as fais rire mais je pense que c'est parce que je n'avais pas mis les graines assez profonde. bref du coup j'ai rajouter du LightMix histoire qu'il y reste 3cm a peu pres :) Et j'ai arroser de 10cl à peu pres d'eau avec root juice ( 0.5ml/L )car la plupart avais les feuilles qui tombais, et également les 2 grandes malgré que le terreau étais encore un peu humide.

 

Et l'hygro m'as également indiqué:

-Max : 28.8°/78%

-Min : 17.6° /35%

-De Jour: 25.5/50-60%

 

J'ai pris les photos juste après avoir fais tous ça :)

 

Tout d'abord la petite installation,

Vieux ventilo que j'ai retrouver dans le grenier devant un bol d'eau, intracteur avec gaine a gauche, il souffle aussi sur les plans. Et hauteur de la lampe estimé à 70 - 80 cm, donc si vous avez la moindre remarque jsuis preneur ^^ :

 

bfaf94.jpg

 

 

La famille dans la box! Les deux inconnues à gauche :

 

a3c940.jpg

 

Et un défilé dans la salle de bain, les deux grandes forment la dernière rangée du fond à gauche :

 

c39afd.jpg

 

ef88ad.jpg

 

cb48ce.jpg

 

 

 

Bon allez, un pote arrive :lol:

Peace tout le monde :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH, c'est bon ca! désolé pour la petite, sorry for your lost...!

Fais quand même un peu attention à la température... Vérifie bien ce 28,8°C en ces jour qui se radoucissent... Si jamais ca augmente trop, tu pourrais envisager de mettre un cooltube et ta température va chuter de 4 °C!

Sinon bien joué pour le ventillo ca à déjà du avoir de l'effet sur ca.

Mais bon peut-être que ton 28,8 n'est qu'un pic et dans ce cas la 25,5 de moyenne c'est très bien!! à surveiller!

 

 

A bientot!

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai 28.8° devais être un pic, j'ai refais un test et j'atteint 25.8° Max et 23.4° min. ça me semble bon :) Oui en effet cette semaine ça s'adoucit. Je pense pas qu'il y aura de réel conséquence, on verà bien :)

Merci de l'attention que tu portes à mes filles ^^

 

A bientôt, bonne soirée :supair:

 

 

P.S : Les skunks sont plus grandes que les inconnues, même aprés le rajout de terreau et apparition d'un étage supplémentaire sur les grandes :)

 

Et demain les 4 Super Skunk rejoigne les autres

 

Ciao :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, comme promis petit MAJ avec photo!

 

 

Alors arrosage pour tout le monde aujourd'hui sauf les Super Skunk avec 2ml/L de Roots encore!

Par contre avec le ventilo certaines Skunk #1 étais presque couché! Et je trouve qu'elle tige un max, donc si vous avez qq conseil, car le pot est à ras bord de terreau.

 

Donc voilà les photos!

 

Tout d'abord les 2 inconnue, dont la 2em qui a les feuilles qui tombais vachement à rapport à la 1er, je met ça sur le manque d'eau, on verrà bien demain si elle a repris du poil de la bête!

 

 

89c54a.jpg

 

7b5d92.jpg

 

 

Une petite photo de groupe de Skunk #1, est ce que c'est moi qui m'inquiète ou elles tigent vraiment?

 

99b5af.jpg

 

 

Et enfin une photo de groupe dans la box avec les Super Skunk qui sont plus jeune :) Surtout une qui à germer plus tard que les autres..

 

69f933.jpg

 

 

Voilà pour les photos j'avais pas beaucoup de temps ce soir :)

 

Alors comme d'hab toutes les critiques sont bonnes à prendre donc hésité pas!!

 

Sinon j'aurai 2 questions si quelqu'un avait la réponse :)

 

- Quand est ce que vous pensez qu'il faut rempoter?

- Et sinon au niveau de la base des feuilles certaines n'ont pas un vrai VERT comme couleur, c'est plutôt jaunie au niveau du départ de la feuille. Donc dois je m'inquièter ?

 

 

 

Merci d'avance à tout le monde! Bonne soirée :lol:

 

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et je trouve qu'elle tige un max, donc si vous avez qq conseil, car le pot est à ras bord de terreau.

 

Essaye de descendre un peu ta lampe, elle a l'air bien haute la... tout en surveillant la chaleur sur les feuilles du dessus biensur... La, ca tige un peu mais ca va encore! rien d' inquiétant!

Quand est ce que vous pensez qu'il faut rempoter?

 

Je ne m'y connais pas trop en culture en terre mais je pense que tu peux attendre quelles grossisse un peu!! on va dire 5/6 étage de feuille? surtout arrose bien sur toute la surface de terre: ca permet aux racine de se développer aussi horizontalement...

 

Et sinon au niveau de la base des feuilles certaines n'ont pas un vrai VERT comme couleur, c'est plutôt jaunie au niveau du départ de la feuille. Donc dois je m'inquiéter ?

 

Si c'est seulement le depart des feuilles ca va, à surveiller. En tout cas, attend bien 4 ou 5 étages de feuilles avant d'engraisser...

 

BON GROW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello S.Skunk !!

 

Merci de ton passage sur mon JDC !!

 

Effectivement on a un peu le même matos !!!

Avant de lire que tu l’avais écrit, j'allais te le dire : ça tige pas mal chez les skunk !!!!

T'as quoi comme écart entre ta lampe et tes plantes ? Entre 30 et 40 pas + !!

Perso moi j'ai mis à 40cm, elle grandissent vite visiblement et je préfère avoir un peu de jeu !

 

Tu n'as pas fait de rempotage depuis ta germination ?

J'ai mis les miennes dans des pots de 3.6 litres pour la croissance. En fait j’avais fait germer en pain de coco et mis en terre 2-3 jours après leur sortie de terre. A ce moment là, j'ai pas mal recouvert la tige pour limiter justement l'effet "grande tige".

 

Après, je pesne pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter vraiment ! Soit ta lampe est trop haute et elles cherchent la lumière, soit tu fais un petit rempotage dans des pots + adaptées à leur croissance en couvrant un peu ce tiges !!

 

Ce n'est que mon avis de petit débutant, j'suis pas expert, tu auras peut-être de meilleurs conseils !!^^

 

Donc pour tes questions : oui je pense que tu devrais rempoter, elle ne pourront de toute façon pas passer toute leur croissance dans ces petits pots !

Pour le jaunissement, je peux pas trop t'aider, ça n’apparaît pas sur les photos ? Tu peux nous montrer ?

Tu as mis du fortifiant racinaire ?

Peut-être que ce phénomène de jaunissement vient aussi des pots, elles se trouvent peut-être à l'étroit maintenant !

 

Encore une fois, je suis pas expert....

 

Enfin, c'est quand même pas mal du tout ça !! Si tu veux bien, je vais me poser un peu par là et suivre un peu ce qu'il se passe ici !!!

 

@ + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide les gars :) Sa fais toujours plaisir! Et pour ce qui est de ce poser ya aucun soucie! Chez moi ya de la place, du bon son, ... :) Bref, faites vous plaisir :D

 

Katinone : Tout d'abord merci à toi qui suit ma culture depuis le début :)!

Merci pour la lampe, effectivement sa me semble un peu haut dc je vais la placer à peu prés 40cm de l'apex. Si sa chauffe trop j'y remédierais :)

 

Pour le rempotage je vais donc attendre!

& Merci du oonseil pour l'arrosage, c'est vrai que j'y pensai pas mais je concentrais mon arrosage autour de la tige!

 

Et pour l'engraissage, je ne commencerais pas avant 15-20jours de croissance! J'préfère avoir une carence que un sur-engraissage ^^ Et le jaunissement à l'air de disparaitre :) Petite inquiétude pour rien :)

 

A+ Mec!

 

KritikalJo :

 

D'accord pour la lampe, comme je l'es dis plus haut je vais y remédié ;) Si ça continue de tiger je rempoterais..

Et depuis la germination entre du coton, non je l'es est mis direct dans leurs pots actuels :)

Mais ne tkt pas, un rempotage est prévu pendant la croissance :) Je pense attendre quelques étages supplémentaires..

En tout cas, je pense prendre ta méthode pour ma prochaine session :)

 

Pour le jaunissement, ça à l'air de partir, donc je sait pas de quoi sa venait.. Tant mieux si sa part :)

Et oui j'ai utiliser du fortifiant racinaire, et encore actuellement. Je pense encore l'utiliser jusqu'à la fin de cette semaine. Et ce matin une demi-heure avant leur reveil j'ai appliquer du Leaft Coat ( Biobizz ) sur les inconnues et Skunk #1. Penses-tu qu'il ya utilité?

 

En tout cas merci de toutes tes remarques :) Sa aide d'avoir l'avis des autres!

 

A bientôt mec :lol:

 

BlackAngel :

 

Salut! Effectivement ça prends forme :) Plus les jours passent, plus la plante se dessine & ça fais plaisir!! :)

Reste dans les parages pas de soucie, tu es le bienvenu!

A bientôt j'espére :lol:

 

Denever :

 

Salut mec! Je te remercie du compliment :) J'espére avoir plein de beau gros bud par la suite :bigspliff:

Calle toi vieux aucun soucie :mdr:

 

Mamatsuperskunk :

 

Hey l'ami! Pose toi, ya aucun soucie :)

Je te souhaite également une bonne culture pour 2011 :mdr:.

Je viens de voir que tu as fais ta MAJ ac photo! Je vais regarder ça ce soir :)

Peace le Breton :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... pour l'engraissage je suis pas au top des connaissance. Déjà j'ai un substrats assez engraissé et qui peux donc se passer d’engrais pendant plusieurs semaine, du coup en croissance, je devrais pas en avoir besoin !

J’avais acheté une gamme d'engrais chez Plagron, on a pas la même marque du coup je sais pas à quoi correspond celui dont tu me parles, c'est pour quelle utilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.