[ 1er JDC One bud sous éco ] [ Espace croissance/plantes mères et espace Floraison ]


Messages recommandés

[ 1er JDC One bud sous éco ] [ Espace croissance/plantes mères et espace Floraison éco 2x200]

 

Bonjour à tous,

 

Nous allons être 2 à tenir ce jdc qui débute avec un peu de retard par rapport à notre plantation. Mais maintenant nous allons faire de notre mieux pour présenter un bon jdc.

 

Pour commencer nous vous informons que nous sommes limités par plusieurs facteurs:

 

- la consommation électrique : l'arrivé d'électricité ne s'effectue que sur un câble de 1.5mm² il faut donc éviter la surtension (d'où le choix des lampes éco et non des hps)

 

-la hauteur : notre installation se trouve dans un sous sol haut de 80cm, nous avons donc du creuser deux trous pour y enterrer deux bacs afin de cultiver.

 

Il est important de savoir que nous bricolons beaucoup ce qui nous permet de limiter le budget de départ. Certains trouverons l'installation un peu trop "home made", soyez donc indulgent à ce niveau :)

 

Voila comment s'organise notre installation :

 

2 espaces de culture: - Le premier consacré à la germination, boutures et plantes mères. Ses dimensions: 1m25 de long 60cm de large et 40cm de hauteur intérieur recouvert de mylar.

 

Éclairage: - 2 néons 36W de 120cm délivrant 2800lumens/néon + 1 néon 18 W de 46 cm.

 

Ventilation: - Ventilateur de Pc intra : 10 cm, extra 12 cm.

- Ventilateur de Pc pour le brassage de l'air.

 

Contrôles: - Thermostat digital n'indiquant que la température ( sera remplacé très bientôt pour pouvoir mesurer humidité ).

- Une prise programmable en 18/6.

 

Substrat & engrais : - Terreau assez aéré de ph 6.5

- Engrais liquide Bio Grow 1L de chez biobizz

- Engrais liquide booster de racines ( acheté en grande surface, sera remplacé )

 

 

-Le second est le bac de floraison qui mesure 1m60 de long 76cm de large et 1m10 de hauteur (en construction mais presque fini.)Le bac sera entièrement recouvert de mylar

 

Éclairage : - 2 ampoules CFL de 200 W spéciales floraison ( 2700K)

- 2 réflecteurs parabolique home made équipés d'un support a douille E40 en céramique. ( à venir )

 

Ventilation : - 2 ventilateur de pc(10cm) intra

- 2 ventilateur de pc(10cm) extra

- Un brasseur d'air assez puissant fabriqué avec un petit moteur de modélisme et une petite hélice.

 

Contrôles : - Une sonde mesurant l'humidité et la température ( à venir )

- Une prise programmable en 12/12

 

Substrat & engrais : - Terreau assez aéré de ph 6.5

- Engrais liquide Bio bloom 1L de chez biobizz

- Booster de floraison( à venir )

 

 

Les graines : Pour le moment nous n'avons que des graines de plantes locales qui sont en croissance, ce n'est pas top mais nous ferons avec dans un premier temps ( nous veillerons bien évidemment à couper les cou***** de ces messieurs qui pointerons leurs nez mais aussi de ces femelles au tendances hermaphrodites ). Nous achèterons dans la semaine qui suit des graines de qualité 100% féminisé, nous n'avons pas encore fait le choix des variétés.

 

On tiens à vous prévenir qu’on a fait un départ peu glorieux, un seul vieux néon( avec marqué RFA dessus, certains riront en lisant cela :) ) , pas d’engrais, du mauvais terreau pour faire germer nos graines, une température de 15 à 18°C. De ce fait nos plantes se sont développées très lentement et maintenant elles se portent bien et grandissent normalement grâce à de nombreux changements que nous avons effectués: néons changés, problèmes de température réglés (25°C le jour 20 à 22°C la nuit) engrais achetés etc… Sur nos 20 graines 14 sont sorties, depuis le début 2 d’entre elles sont mortes (à cause de notre mauvais départ) aujourd’hui il nous restent 12jolis pieds.

Nous sommes aujourd’hui au 22eme jour de croissance.

 

 

Il faut préciser que les deux espaces sont enterrés dans le sous sol et que seulement le couvercle dépasse ce qui permet de visualiser uniquement par dessus nos chères plantes, ce n'est pas très pratique mais nous ferons avec .. :). L'espace croissance à subit des infiltrations d'eau suite aux grosses précipitations de ces dernières semaines, ce qui a considérablement abimé l'espace, nous le referons dans les semaines qui suivent avec de nouvelles planches et du nouveau mylar.

 

 

 

Voila nous avons fait le tour de notre installation et nous avons présenté notre situation. Nous attendons avec impatience vos réactions et vos conseils.

Merci beaucoup cannaweedeurs et cannaweedeuses, à très bientôt pour la prochaine MAJ

Bob la Bricol'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'installation et de nos petites plantes ( elles ont tigé malheureusement à cause de la faible intensité lumineuse qui régnait dans l'espace de croissance, le problème semble être réglé depuis la mise en place d'un double néon et le rapprochement des sommets vers les néons)

 

9c3574.jpg

germinaison dans des petits pots gervais ( très pratique, facile à percer et à dépoter )20 /12 / 2010

 

b098b8.jpg

Le rempotage a été effectué depuis 1 jour, la croissance est toujours faible . 26/12/2010

 

97da9b.jpg

L'installation vue du dessus ( espaces croissance ) 26/12/2010

 

7762dd.jpg

ça tige beaucoup et le développement est faible . 05/01/2011

 

4beb9d.jpg

la (toute) petite foret :)05/01/2011

 

f89db4.jpg

ampoules CFL 200W floraison + engrais croissance + engrais floraison + 2 support a vis E40 08/01/2011

 

7ad3d5.jpg

Le jour de la mise en place du double néon et d'un petit système de brassage d'air (rapprochement des sommets des plantes pour qu'elles aient plus de lumières )08/01/2011

 

2b2ef0.jpg

Deux jours après la mise en place du double néon, du brassage d'air et du rehaussement des pieds. On peut dire qu'elle ont bien apprécié !! 10/01/2011

 

75d2d1.jpg

10/01/2011

2e93eb.jpg

10/01/2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob!

 

Je ne suis pas partisan du palissage (surtout vu la finesse des tiges), par contre je te conseillerai de mettre des tuteurs et un ventilo léger sur la base du pied (pas trop les feuilles).

Comme ca sa muscle les tiges, et puis tu peux rapprocher ta lampe néon à juste quelque cm sans risque (environ 5/10 cm) ca t'évitera la tige.

Perso moi je fait sans palissage, la taille me convient très bien mais il faut dire aussi que je suis en 600hps.

 

Voilou à+ et bon grow

 

Edit: Très jolies plantes d'un beau vert :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!

 

Jolies plantounes!!!

Elles tigent pas mal, ça vient peut-être de ta distance lampe/apex? Si tu as une bonne ventilation n'hésites pas a rapprocher les lampes au max, sutout que c'est des néons ça chauffe keudal (mais fais gaffe de pas cramer tes plantes quand-même)!!

 

Sinon pour le palissage je pense que tu peux y aller en faisant très attention!!

Si tu veux palisser pour corriger ces longues tiges autant rempoter, tu fais décrire un cercle à la tige dans le nouveau pot en prenant bien soin de faire sortir la plante au ras de la terre. Le tout avec précaution bien entendu.

 

Sinon je suis loin d'être un pro mais lorsque j'ai des problèmes de tronc trop fins je torture mes plants=

En gros je fais un nœud avec une ficelle sous le premier palier de feuilles (dans le post original que j'ai pas retrouvé le monsieur faisait ca avec un bout de carton autour du tronc pour pas l'abîmer, et la ficelle passait dans le trou d'une languette qui dépassait du dit carton), ensuite je tire avec précaution jusqu'à ce que le tronc soit presque couché au substrat (pas collé contre le substrat à cause des moisissures). Tout ça a pour effet de forcer la plante à se redresser ce qui fait que les troncs s'élargissent un max et d'un tronc tout fin tu passes à un gros truc balèze (d'où le carton dans le post d'origine qui empêche que le pied se coupe avec la ficelle sous l'action de la croissance):supair:

 

Bien sûr cette technique est a effectuer avec des troncs un minimum robustes donc si tu veux pas risquer rempotes pendant que t'es encore en croissance. Tout ça est à mediter pas a prendre au pied de la lettre. En tout cas tu devrais rien couper avant le passage en flo et surtout pas les feuilles (les gourmands ok et juste avant le passage en flo c'est tout). Tout celà étant bien sur mon avis perso!

 

C'est tout ce qui me viens à l'esprit!!! Bon grow a vous et Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les visiteurs de notre jdc!!! aujourd'hui quelques photos de notre futur "bac floraison"

e80546.jpg

 

Voila le trou que nous avons creusé pour installer notre nouveau bac qui mesurera 110cm de hauteur et 175cm de long!!

 

 

 

74f641.jpg

 

61e8cb.jpg

 

Le bac en cours d'installation... Comme vous pouvez le voir c'est un peu le bordel javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans notre instal' on n'a pas de brumisateur et rien pour mesurer l'humidité. je pense qu'il fait relativement sec: 20 25% est-ce que c'est vraiment un gros problème pour les plantes?? sinon quelqu'un aurait une méthode qui permettrai d'augmenter l'humidité dans notre bac svp??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité tu peux prendre un truc pour nettoyer les vitre (le truc qui fait spitch spitch :P) le remplir d'eau et spitcher un peu ta box (attention a pas toucher la lampe^^) de temps en temps... Sinon tu peux laisser un verre d'eau ou une bouteille ouverte dans ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vraiment sympa votre instal, les plantes ont l'air d'être bien parties maintenant !

Avant tout je vous conseille de connaître le taux d'humidité, pour la croissance c'est bien qu'il se situe entre 45% & 85%, à 30% je pense que la croissance des plantes est ralentie, après tout dépend de la plante...

Tu trouves des stations météo pour pas très cher :P

Pour ce qui est du tigeage, rempoter dans des pots profonds serait bien mais la hauteur des box limite bien le truc...

je dirai un bon palissage, le must un scrog, mais si ya des males & herma c'est galere !!

 

j'y réfléchis avec vous !

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande vient d'être effectuée au près de sensi seeds, au programme :

 

-Big Bud Femelle (5 seeds) 51.00 €

-Skunk #1 Femelle (5 seeds) 21.00 €

 

La big bud a été choisi pour son grand rendement ( donc très bien pour du one bud, et la Skunk #1 pour sa floraison relativement rapide et une production théoriquement assez conséquente, il faut aussi dire qu'elles n'étaient pas très chères .. )

( 7.5 € de frais de port )

 

Je pense que nous allons faire un ou deux pied mère de chaque variété pour pouvoir lancer une vraie session en one bud.

 

Nous allons réfléchir, mais je pense que nous allons passez toutes nos plantes en floraison d'ici 2/3 semaine histoire de se faire la main sur des plantes locales qui sont probablement hermaphrodites, une bouture aura été prélevée préalablement afin de garder le phénotype d'une éventuelle bonne plante ( qui sait, ça peut arriver :) du moins je l'espère )

 

Merci à chacun de vous pour vos participation, quand on se lance ça fait toujours plaisir d'avoir des personnes qui s'intéressent à notre travail :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.