[ 1er JDC One bud sous éco ] [ Espace croissance/plantes mères et espace Floraison ]


Messages recommandés

salut bob,merci pour ton passage chez moi.

 

c'est bien parti par chez toi je voi,a par que sa a un peut tigé,mais au rempotage sa va le faire.

pour ton hygro tu peut mettre des culots de bouteilles,et une petite bassine devant ton ventilateur avec un linge humide,pour moi sa a bien marcher^^

 

allez bonne soirer je suis ton jdc aussi a plus,tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous cannaweedeur et cannaweedeuse, aujourd'hui je viens faire une petite mise à jour pour vous montrer nos belles petites plantes qui se porte relativement bien. Le changement est énorme depuis la pose des deux nouveaux néons et l'ajout d'engrais biogrow à chaque arrosage. Les tiges secondaires commence à bien se développer, le tronc s'épaissit ( depuis l'ajout d'un petit ventilateur pour le brassage de l'air ) que de bonnes nouvelles.

Je pense que nous allons effectuer un palissage et un pinçage de l'apex dans le courant de la semaine et nous laisserons encore une semaine aux plantes pour développer les tiges secondaire avant un passage en floraison de tout les pieds ( une ou deux boutures auront été prélevés pour garder un pied de chaque plante)

 

Nous avons néanmoins eu quelques petit soucis sur l'ajustement de conditions de température et d'humidité dans notre premier espace :

 

- L'espace est monté a une température de 31 degrés. Le bac étant enterré cela permet une isolation efficace très efficace, la terre est un très bon isolant. Le hic c'est que ces derniers temps la température à l'extérieur de l'espace avoisinait les 5 degrés voir un peu moins la nuit. Nous avions donc recouvert d'une bâche plastique la surface du bac pour obtenir une meilleur isolation. Seulement quand la température s'est adoucie, la température est vite montée à l'intérieur pour atteindre 31 degrés ce qui n'est pas idéale pour les petites .. Elles ont eu un petit coup de chaud mais tout cela est rentré en ordre après un bon arrosage et une augmentation du débit d'air extracté. la température oscille entre 20 et 28 degrés ( cela reste perfectible, mais cependant viable pour les plantes )

 

- L'humidité reste un soucis dans le bac, nous avons donc décidé d'acheter un brumisateur automatique mais le choix du modèle reste encore vague, si quelqu'un a un bon brumisateur avec un rapport qualité/prix satisfaisant à nous suggérer nous sommes preneurs d'idées ! :plusun:

 

Maintenant place au photos ( 15/01/2011 croissance + 29 )

 

68d88c.jpg

 

5492f6.jpg

15/01/2011 croissance + 29

6ba943.jpg

15/01/2011 croissance + 29 .

Nous pouvons voir ici que les tiges secondaire se développent bien, la plante ne tige plus trop. Ici l'apex constitue la 5em rangé de feuilles ce qui me semble être le bon endroit pour pincer ( j'attendrais encore 2 / 3 jours que la distance intranoeud soit suffisante )

Dites nous ce que vous en penser et surtout si je me trompe :)

4dc8c2.jpg

15/01/2011 croissance + 29

c040bf.jpg

15/01/2011 croissance + 29

c99d5b.jpg

15/01/2011 croissance + 29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les visiteurs de notre JDC!

Aujourd'hui comme petite MAJ on va vous montrer quelques belles photos de nos chères petites(qui, maintenant, sont plutôt de jeunes filles ou de jeunes hommes que des petites!!) Vous aurez droit à des photos avant et après notre palissage/rempotage effectué cet aprèm :) En effet, les racines commençaient à se sentir emprisonnées dans nos pots de 1L, on les a donc installées dans des pots de 3/4L. De plus les "troncs" de nos chères plantes commençaient à s'épaissir (ce qui rendait enfin le palissage possible) et le manque de hauteur dans notre bac nous a contraint à palisser 9 de nos 12 pieds

 

Pour les pots nous les avons eu ... gratuitetement à la pépinière de la ville, ils voulait s'en débarrasser et me les ont très gentillement donné :)

 

Toute la famille réunie pour le rempotage à croissance +32:

 

46bffe.jpg

 

 

Nos plantes dans leur bac avant le palissage et le rempotage C+32:

 

8e5b3e.jpg

 

 

Voila les photos de trois de nos plus beaux pieds C+32:

 

061737.jpg

 

909d3e.jpg

 

f70290.jpg

 

 

quelques palissages en gros plan C+32:

 

679d82.jpg

 

9f63cd.jpg

 

7fc266.jpg

 

 

Vue d'ensemble de nos 12 pieds qui ont tous été rempotés et dont 9 d'entre eux ont été palissés C+32:

 

e06d01.jpg

 

Prochaine mise à jour demain (photos de la construction de notre 2ème bac)

On attend vos avis sur le palissage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Aujourd'hui sera une MAJ photo et explication :)

Tout d'abord les photos du lendemain du palissage a c +33 qui s'est bien passé, les têtes se sont bien redressées et nous devons encore rajouté quelques cordes pour que la tête principal ne fasse pas d'ombre aux secondaires .

 

d482ab.jpg

 

bd4eaa.jpg

 

8ad00b.jpg

 

ec9736.jpg

 

4bd33b.jpg

 

021beb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.