Bouture lemon skunk a l'eau


Messages recommandés

Salut a tous! :-)

 

Je ne sais pas si je poste dans le bon endroit... on verra! ;-)

 

J'essaie de bouturer la moitier d'un pied mèere de lemon skunk avec seulement de l'eau dans lequel j'ai placé un bulleur.

ici un lemon skunk, un hawaiian snow et un big bang:

 

a40e5e.jpg

 

Apres 10 jours devant la fenetre on distingue des points blanc sur la tige!! Est-ce les racines qui arrivent?

 

e14c6f.jpg

 

Avos avis! :-P :-D

 

cannabicalement Tchélioss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ph de ton eau ???

Eau utilisée? robinet surement?

Et pas de lumiere sur les racines et c'est pas avec seulement la lumiere d'une fenetre que tu aura assez de lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ph au environ de 7... Quoi qu'avec le bulleur ca a due redescendre...

 

c'est de l'eau du robinet qui a reposer au minimum 7 jours, la meme que j'utilise pour mes aquarium! ;-)

 

La fenetre est exposé plein sud. Je devrais peut etre la mettre sous ma 400w mh quelque heures par jour?

 

merci de ta reponse Jbdu14, mais aucun avis sur les petits points blancs qui apparaissent?

 

Tchélioss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Heuuuu .... :lol: ton système peut fonctionner, MAIS :

 

- 'faut pas bouturer le plant entier mais des petites branches ;)

 

- 'faut virer un maximum de feuilles sans quoi la plante va continuer à vivre sur ses réserves et "ne trouvera pas d'intérêt" à créer des racines

 

- 'faut au moins 16h de lumière

 

Au sujet des points blanc, j'pencherais plus pour des champi

 

 

Sinon, ce système fonctionne et existe, c'est du genre de la bouturette aéro-hydro

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourue le guide du bouturage! Et mes filles sont en train de grandir chez un ami! :-)

 

Ceci est surtout une expérience sur le bouturage je d'irai et je n'avais pas envie de perdre la moitié de ces joli pied mère!! :-P

 

cannabicalement Tchélioss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Ph doit etre de 5 à 5.5 maxi pour faire sortir rapidement les racines.

Normalement en 5à10 jours maxi elles sont deja sortie avec ton systeme, le retard est due au Ph.

2emement si tu as une MH c'est pas quelques heures mais 18h complete

 

Et pour tes aquariums c'est pareil ton Ph ne dois pas etre adapté mais ça depends de ton type d'eau (marin,douce,equatorial) tu peux acheter de l'eau osmosé dans les jardilands et autre aquariphilie.

 

Il serait temps en effet que tu te met a lire les Faqs et autres JDC

:lol: Bullr0t ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

Ceci est surtout une expérience sur le bouturage je d'irai et je n'avais pas envie de perdre la moitié de ces joli pied mère!!

Boah !! Prélève des petites branches et fais plusieurs boutures "normales" et sélectionne toi un plant mère sur celle qui aura le mieux pris

Là, tu seras certain de pouvoir conserver la génétique

 

Avec ce que tu fais pour le moment, à part crever devant sa fenêtre, i'va pas s'passer grand chose d'autre au sujet d'ton pied mère ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage Pap'z

 

Les racines sont bien dans l'obscurité.. je vais les deplacer dans la box et leurs offrir 16h de lumiere.

 

Sur que c'est trop pour être bouturé? ;-):-P

 

Je le rapel c'est surtout un expérience et que des que mes filles sont arrivée je commence mon premier Jdc!

 

Tchélioss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais purée...

 

 

pour être plus clair :

 

 

Ceci est surtout une expérience sur le bouturage je d'irai et je n'avais pas envie de perdre la moitié de ces joli pied mère!!

 

 

Expérience ratée.

elle va crever lamentablement ta moitié de pm...

Résolu.

 

 

 

t'obstines pas , tu perds ton temps.

 

 

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience ratée.

elle va crever lamentablement ta moitié de pm...

Résolu.

 

 

 

t'obstines pas ' date=' tu perds ton temps.

 

 

Bonne lecture.[/quote']

 

ok... fin du partage de l'expérience.. :-(

 

Pour vous rassurez je vous apporte des photos de mes fifilles des ce soir! Avec paramettre box et compagnie! :-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.