Un placo réalisé avec du recyclé sans matos pro


Messages recommandés

bonjour a tout les cannaweeders..je voulais mettre ici une petite réalisation maison de petit placo pour les "pas de budgets" qui pourtant ont envie de pouvoir recolter et consommer le fruit du travaille de la plante...donc,voici le matos utilisé:

un placard de cuisine simple 2portes-2 tirroirs en aglo(recyclage patrimoine.lol)

deux ampoule éco de 25w(107w) chacune de chez magasin de bricolage(9euros les 2)

deux douilles (3euros les deux)

du fil avec prise(récup sur aspirateur hs)

des dominos(1euros la bande)

des restes de mylar de mon placo a moi

de la glue(2euros)

une agrafeuse a bois(3eur50cts)

une boite en carton(ici celle de mon ampoule éco 250W)

de la ficele

 

on y va:

on commence par enlever les tirroirs et on garde que la face avec poigné..on laisse les glissieres de tirroirs coté gauche et droit du meuble(ca va servir au system d'éclairage:une option gratuite en pluss..lol)

 

L'eclairage:

j'ai confectionné un réflecteur avec la boite en carton et j'y ai aggraffé du mylar dessous.ensuite a chaque extremité j'ai fait un trou pour chaque douille.j'ai cablé les deux douilles sur un meme domino et le tt sur le fil secteur de l'aspi hs(j'ai de la longueure..mdr).des ficelles font office de "easy rolls".

 

6bebcc.jpg

e6ca55.jpg

aeb074.jpg

 

pour le fixer,j"ai utilisé la ficelle et j'ai accroché celles ci tendues aux glissieres de tirroirs laissé sur le meuble

 

445cde.jpg

906757.jpg

7dd44c.jpg

 

ensuite du mylar partout

80193f.jpg

4e89e9.jpg

 

rappelez vous qu'on a gardé les facades de tiroirs,alors un peu de glue et on les colles sur le dessus des portes(a leur place) pour le coté déco exterieur

cba798.jpg

 

et voila le travail..lol..d'exterieur ca ne se voit pas(demain on ajoutera un joint au cadre des^portes et au millieu pour la lumiere),reste a mettre deux ventilo de pc(un intra et un extra) encastré ds le fond du meuble en bas'intra) et en haut (extrac)...

e94ef0.jpg

 

voila pour ceux qui ont envie de faire un peu pousser mais avec un budget de 20 euros,mais ne visez pas la quantité,juste de quoi apprécié quelque chose de naturel..

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

Pas trop mal y a peut-être moyen d'en tirée un petit quelque chose!!!

 

mais en plus des aération pence aussi au joint mousse pour fenêtre ou porte afin de colmater toutes les fuite de lumière sans sa une floraison serai bien difficile

 

Cannabicalement PEACE :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait les gars..les deux ventilos sont pret a etre poser et le joint pour l'etancheité lumineuse aussi..on va voir ce que ca va donner..apres c comme les voitures:il ne suffit pas d'avoir une caisse d'enfer,faut il encore savoir piloter...idem pour le matos du placo..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
apres c comme les voitures:il ne suffit pas d'avoir une caisse d'enfer' date='faut il encore savoir piloter...idem pour le matos du placo..lol[/quote']

 

Mais un bon pilote avec une bonne voiture sa aide quand même :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10 yaminono...c'est clair,bien qu'on apprend a conduire d'abord sur une vieille caisse,pour se faire la main..c'est pour ca que ma culture precedente a l'arrrrache était une bonne experience,pour me faire la main...allez,j'enroule "marie-jeanne" dans une robe OCB pour accompagner ma lecture de vos JDC les gars

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

aujourd'hui une petite MAJ du "placo a 20 balles" ou grandit "chouchou"...j'ai posé un intra en bas a gauche et un extra en haut a droite(vu de l'interieur du placo).

les deux sont des ventilos de pc récupérés(et oui c'est tjrs un placo fait avec de la récup..lol),je pense que pour la petite taille du placo ca suffit,d'autant qu'il n'y a que deux plants..en image:

l'intra,

5f9b72.jpg

l'extra,

94fdd2.jpg

vu de derriere avec les fils,

152206.jpg

10 min de bricolage et c'est réglé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

Beau boulot pour aussi peu de finance, le seul truc qui me chiffonne c'est la couleur de tes ampoules.

Elles ont l'air d’être très orange et donc surement des 2700°K faite pour la floraison. Et vue le peut de hauteur de ton placo ta plante va beaucoup tiger, je te conseille vivement de trouver des ampoules à 6500°K blanc/bleu

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci de passer

alors JB:

oui tu a raison c'est des 2700K donc *2(2amploules),et jte promet que ca pousse terrible(mieux que ds mon placo).donc pour la cro c au top et je pense que la flo ca ira bien aussi

pour info la plante qui y grandit est trop belle("chouchou" en photo ds mon jdc 250w éco),allez voir et dites moi ce que vous en pensez

 

zetlah:

t'inkiete le mylar est tendu a l'interieur et collé et aggrafé),mais merci du conseil

 

merci a vous deux et a pluchhh

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait gaffe à l'emplacement de tes ventilateurs.

Quand ils sont trop près d'une paroi ça annule leur action. Du coup quand ton meuble sera adossé a un mur ça risque de les perturber... Tu as peut-être suffisamment d'espace mais sur la photo j'ai un peu de mal à me rendre compte.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houp's autant pour moi n'avait pas vu que c’était toi ;-)

 

Tu aurais due préciser la puissance de tes ampoules aussi car on suppose que c'est des 20w eco de base ;-)

 

a+ donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 20cm derriere le placo (on voit pas sur la photo..lol)avec en prime un courant d'air qui passe,apparement ca marche bien pour le moment.vu que j'ai bien isolé partout,il y a une bonne depression dedans et avec les 20cm d'espace derriere ca recycle bien l'air apparement.merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi...mdr JB

enfait j'ai précisé au debut de ce tuto l'eclairage et ya meme une photo de l'emballage de l'ampoule...et bééé?!lol,tavé pas vu?

en fait je met les photos de "chouchou" dans "mon jdc 250.." pour ne pas faire un autre JDC en parallele et histoire de montrer ce qu'on peut faire avec un "placo a 20 balles" ;-)

Enfin c'est sympa de passer sur CE topic,ca montre qu'il interesse un peu mon placo..lol

peace les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.