Culture tranquille


Messages recommandés

Bonjour.

Voilà plusieurs semaines que je parcoure le cite et je vois des placards dignes de véritables usines. Pour ma part, ce n'est pas que je ne suis nul en bricolage, mais je suis un petit consommateur....d'où mon projet.

Pourriez vous me dire si il est réaliste?

Je compte faire une tour de 80x80x200 (pour une seule sativa à la fois) avec éclairage néon "lumière du jour". Le tout drapé par un tissu blanc mais opaque. Ce dernier sera relevé le jour (fenêtre ouverte) et baissé la nuit...surtout au moment des petites fleurs. Je compte faire aussi deux plantes mères bonzaï qui elle seront sur l'aquarium, (éclairage identique à celui du "placard") en éclairage indirecte (par dessous) plus lumière naturel.

Cela vous parait viable??... Vue les constructions de certains, j'hésitais même à envoyer ce poste.

Ah, au fait si j'ai bien compris c'est à la floraison que les plantes sentes particulièrement fort....mais pour une seule...j'entête mes voisins ou pas??

Merci par avance, pour vos conseilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du textile difficile de monter toutes les pièces néccessaires au bon fonctionnement de ton instal,

mais ca ne semble pas impossible.

 

Et leur textile si il laisse passer la lumière n'est pas une vraie bonne idée,

je crois que c'est une histoire de stress de la plante en plus de risquer de changer la photopériode.

Mais avec un matériau isolant la lumière ca me semble ok

cependant bonjour la ventilation!

 

Si tu ne veux pas d'instal il y a la Terre :)

 

Pour les odeurs, ca dépend, tes voisins de palier? de quartier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaborim et merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du textile il ne laissera pas passer la lumière du matin ni celle du crépuscule. La journée "le placard tente" sera totalement ouvert, justement pour éviter une monté de la température....En réalité, tu n'as pas vraiment tord l'objectif est un croisement entre une culture intérieur (pour un soucie de discrétion) et une extérieur (pour ne pas devoir réaliser un labo...là c'est plutôt madame qui tire la gueule).

Pour l'odeur étant donné que ce sera très ventilé (fenêtre presque ouverte en continue du printemps à l'automne....oui c'est celle de ma chambre), je pensais que l'odeur d'une Méxian Haze ne serait pas assez fort pour voir se pointer la voisine qui a sa chambre accolée à la mienne.

Voilà voilà.

Je me plante complet où j'ai une chance de combiner une belle plante, discrète (odeur)et une femme qui ne m'arrache pas les yeux.

Merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!!

 

Ne t'en fais pas pour les mecs qui ont de véritables usines, c'est juste qu'il complexent d'avoir des ptits zboubs et qu'ils ont pas assez de thunes pour s'acheter une ferrari. Tu n'as rien a leur envier la preuve = toi aussi tu te lances dans l'autoprod, c'est ça le plus important!

 

Je pense qu'un néon pour une sativa c'est chaud, dans ma logique (pas très logique) tu ferais mieux de faire du scrog ou du 1-bud parce que ca monte haut une mexican haze, dur dur de couvrir toute la surface aux néons, à confirmer. Peut-être, si j'ai raison, qu'il vaille mieux faire plusieurs petits plants plutôt qu'un grand balèze. En tout cas excellent choix de variété!

 

Sinon pour l'éclairage par dessous j'ai jamais testé mais ces plantes sont protégées contre la lumière sur le dessus des feuilles, ça pourrait donc t'apporter des problèmes si je me trompe pas. Après le vivant s'adapte à tout donc essaye, ça ne te feras que plus d'experience pour tes futurs cultures = lâches pas l'affaire!!!

 

Peace à toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThatsTheWay .

Tu fais bien de parler des néons. J'hésitais à en mettre quatre au sommet avec déflecteur ou un sur chaque coins du placard, histoire de couvrir de la hauteur...Donc de part tes dires je vais plutôt m'orienter sur la deuxième solution.

Pour les plantes mères...effectivement je crois qu'il faudra que je teste... l'éclairage par dessous....à voir.

En tout cas merci pour tes conseilles.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.