Réservoir plus haut que la table ?


Messages recommandés

Bonjour.

j'ai une table à marée de 100*75.

Et un réservoir de 90L qui doit faire dans les 40 cm de haut.

J'ai construis une box d'1,2m.

 

Ma table est posé sur des pots de 11L (26 cm de haut).

Mon réservoir est penché et tout fonctionne trop bien comme ça.

 

Le problème c'est que mes plantes sont dans des pots de 11L également, du coup si on additionne la place prise par la table + les pots + la lampe, il ne reste plus beaucoup de place.

 

Bon là c'est la première fois que je lance une floraison.

Donc je palisse comme un malade.

 

La sortie de la table est un tuyau de 13mm, ça serait peut être bien d'en utiliser un de 19mm, mais d'un côté je me suis dis que je pourrais brancher une pompe de puissance égal ou supérieur à celle qui fait entrer l'eau, pour "aspirer" l'eau dans le réservoir.

 

De cette façon je pourrais baisser ma table.

 

Je pourrais également utiliser des pains de laine de roches.

Et là je gagnerais dans les 40 cm.

 

Je pourrais lancer et arrêter la pompe d'aspiration 2 minutes après la pompe qui amène l'eau.

 

Est-ce que ça fonctionnerait ?

Merci.

Au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me parait risqué comme système.

 

Imagine que l'une des 2 pompes lâche. Si c'est la pompe d'entrée tu crame ta pompe de sortie puisqu'elle va tourner dans le vide. Et si c'est la pompe de sortie qui lâche la première tu te retrouve avec une inondation.

 

Le mieux serait que tu poste des tofs de ton espace et de ton matériel ou alors un schéma à l'échelle pour qu'on puisse te trouver une solution safe parce que là moi perso je prendrai pas ce risque.

 

 

A plouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaierais de prendre une photo ou de faire un schéma.

Mais bon les pompes à eau Micro Jet, Maxi Jet et New Jet sont réputé pour être solide.

 

Quelqu'un m'a dit que la sienne avait tourné à vide pendant très longtemps et qu'elle fonctionne toujours sans problème.

 

Enfin bon de toute manière une pompe à eau ça claque pas comme ça, si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

instal.png

 

C'est presque à l'échelle exact.

 

Bon après même en laissant la table à cette hauteur j'ai d'autre solution, par exemple utiliser des pain de laine de roche, mais c'est dommage, j'aimais bien les billes d'argiles...

 

Pis aussi bien je vais tendre un grillage pour faire un Scrog.

Mais bon l'idée de la pompe qui aspire l'eau me plaisait bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ryu !

 

 

Dans tous les cas je te déconseille de mettre la table sous le niveau d'eau de ton bac...

 

Par contre si tu a un peu de place en hauteur tu peut mettre tous ton placard sur le bac principale. Comme sa tu peut viré les pots sous la table sans que cet dernière passe sous le niveau du bac.

 

 

comme tu aime les croquis en voila un : (certes c'est pas du " cathia" mais très explicite)

110112105258687017461466.gif

 

 

bien sur il faut que le support du placard soit indépendant du bac, pour pouvoir changé l'eau sans se faire chier...

 

 

Voila j'espère que ta de la hauteur dans la pièce car c'est pour moi la solution la plus simple et la moins risqué..

 

++, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma chambre de croissance ça fonctionne comme ça.

Le réservoir est sous la table.

 

Mais dans ma chambre de floraison c'est impossible, mon réservoir est beaucoup trop gros et je trouve ça super pratique d'avoir accès si facilement au réservoir.

 

Donc je vais laisser comme c'est actuellement.

De toutes façon ça fonctionne parfaitement aujourd'hui, si je déplace le réservoir sous la table tout ce que ça va faire c'est que je vais perdre 25 cm de plus...

Que le réservoir soit sous la table ou à côté ça ne change rien.

 

Quand j'aurais fini la floraison, je mettrais un grillage à 20 cm au dessus des pots et voila.

Ou alors je devrais faire moins de croissance et faire du one bud.

 

Mais je suis un peu déçu de ne pas essayer mon idée de pomper l'eau de la table pour la remettre dans le réservoir...

Ça aurait été cool de gagner 20 cm comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas du comprendre...

 

Ce que je veux dire c'est que ton bac reste hors du placard mais en dessous. Comme sa tu peut viré les pots qui surélève la table. Tous en gardant ton bac accessible.

 

J'espère tu voit mieux se que je veux dire.

 

 

 

PS: quel hauteur faire ton placard ? et ton bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma box fait 1,2 m de haut.

Je ne suis pas sûre pour mon réservoir, mais il fait plus de 30cm de haut de toutes façon.

 

Si je vire les pots je dois construire une table en bois, ou un support pour pouvoir poser la table à marée, c'est ce que je voulais faire au début, juste avant de me rendre compte que je pouvais utiliser des pots pour porter la table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé un support qui fait la taille de ton placard comme sa tu met la table sans souci et tu peut profité pleinement de la hauteur de ton placars ^^.

 

 

en plus 1.2m + 0.3m = 1.5m donc sa passe sans probleme dans une pièce (sauf si toiture en pente ?)

 

 

++, Jake.

 

 

PS: oui mais en mettant des pots sous la table tu perd en hauteur. et sa quand on a 1.2m et une 400w c'est pas négligeable.

 

PS2: je conçois que tu aurai bien voulu mettre en pratique ton idée avec la pompe! mais il aurai fallu que ta table est la même capacité que ton gros réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre.

Effectivement mais box est sous un toit en pente, elle ne peut pas être plus grande.

 

Sinon j'aurais une box traditionnel 1x1x2.

 

J'ai une idée pour faire du scrog.

Dès que je fini cette flo.

 

Je me disais aussi que je pourrais virer la table à marée et à la place mettre le réservoir, un couvercle et faire de l'aéroponie, mais je ne suis pas sûre que ce soit réalisable.

 

Je pourrais également trouver un cool tube, un extracteur et de la gaine, comme ça si des têtes s'approchaient de la lampe ce ne serait pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.