Installation electrique : la terre ??


Messages recommandés

Bonsoir a tous !! Voila j'ai lu pas mal de truc sur l'électricité , mais le mieux est que je vous montre en photo. Donc voici la photo , on voit le ballast et les cables de branchement et a coté le fil jaune et vert la terre. Ma question est est-ce dangereux ? sachant que c'est une lampe eco avec douille de 40 !! Et sinnon que faut il faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!

T'as un tuto sur le site pour utiliser un logiciel pour poster des photos. Moi je te conseil plutôt de passer par un host genre photobucket, tu t'inscris, tu upload tes tofs et après tu copie/colle les liens. Ca marche nickel!!!

 

Sinon pour ta prise si tu regarde bien t'as une vis quelque part à coté des contacteurss pour la phase et le neutre. C'est une vis sur le reflecteur chez moi, j'y ai mis la terre comme ca tous mes fils sont branchés.

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,le fil vert jaune c'est en effet la terre,en principe il faut y mettre une cosse ou un embout et le fixer sur la carcasse métalique des appareils.

la masse comme on l'appelle est destiné à protèger les personne des chocs électriques ainsi,si par accident la phase se détachait de sa borne et venait toucher la masse métalique de l'appareil enquestion au lieu de mettre une sacrée chataîgne à la première personne qui y touche,se sera au contraire le disjoncteur différentiel du logement qui tomberait.

sur le côté de ton balaste sur la carcasse métalique il doit y avoir une vis;c'est là qu'il faut branché ton vert-jaune.

voilà en éspérant avoir été utile,à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponse si rapide. Je vais essayer pour les photos , pour faire mon petit JDC aussi :) !! Merci.

Pour la terre , le probleme et que je me suis fait un reflecteur maison , qui n'est pas en alu. Mais si je mais une tige en fer relié a la terre sa peut le faire aussi , non ? La tige en fer pendra dans le vide par contre :s !! a moins de la relié quelque part ?! Merci

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tige n'aura aucune utilité.

Si ton réflecteur n'est pas en métal (ou tout autre matériaux conducteur) il est inutile de le câbler à la masse. Comme expliqué plus haut si une phase entre en contact avec un réflecteur en plastique (ou autre matériaux non conducteur), le courant ne pourra pas circuler dans ce réflecteur (et donc passer par toi si tu le touche forcément)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! Oui effectivement je n'avais pas trés bien compris l'utilité de la terre , je pensais que c'était pour éviter les incendie (quoi que prendre le jus n'est pas mieux) , c'est pour sa que je flippé un peu quand je suis pas chez moi !! Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.