Feuilles pendantes


Messages recommandés

Bonjour à tous :-)

Voilà c'est la 1ère fois que j'écris sur le forum donc si je me trompe dites le moi ;-) !

 

Feuilles pendantes.

 

Culture Indoor.

 

Graines: 2 Moby Dick#2

Placard: Darkroom Dr 120

Eclairage: 600w Cooltubé 20h/jour

Ventilation: Petit ventilateur qui tourne en même temps que la lampe

 

Engrais: Toute la gamme Biobizz.

Arrosage: Pendant 5 jours avec engrais puis 2 jours sans.

Taille des pots: 30L

 

 

 

Vue d'ensemble.

1ab984.jpg

 

 

Problèmes sur les feuilles qui se situent dessous les grosses ! ( Vraiment désolé pour la qualité de la photo..)

a37855.jpg

 

 

Et aussi le bout des feuilles du haut de la plante.

3d755c.jpg

 

 

Question: Puis-couper les feuilles qui font de l'ombre au branches du dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur Cannaweed,

 

Déjà : Ne coupe pas les feuilles ! Je te conseille plutot de te renseigner afin de pincer ou tailler tes plantes pour un développement uniforme.

 

Sinon peux-tu donner plus d'information sur l'arrosage et aussi valider la taille de tes pots !? Je n'ai pas l'impression que ce soit des 30l.

 

On dirait juste un sous-arrosage à confirmer avec les informations que tu pourrais nous apporter sur l'arrosage.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Comme Kna la dis tu devrait essayer de leur redonner un coup d'eau , et puis les Feuilles = Poumons de t'es plantes donc les couper c'est pas trop bons , Je te Conseil de les trèsser entre elle pour mieux laisser entrée la lumière a la limite , mais ne les coupe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Man !

 

javou si tu peux eviter de couper les feuilles evite,pour ton probleme de feuille tombante jai eu le meme probleme il y a quelque jour!chanceux.

L' arosage ma l air d etre correct,le souci ses que tu na pas mi de SECOUPE! la motte de terre seche tros Vite.

Investie dans 2 secoupe ou mais des assiete et laisse un peut d'eau dedans a chaque arosage tes racines repartirons.

voila étant débutant j espere t avoir aider.

je repaserais voir bonne continuation et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Tu es a C+60 ? on voit pas bien sur la 1ere photo... mais je les trouve quand même un peut petit pour 2 mois de croissance... ?!!

 

 

pour pouvoir diagnostiquer, il faut que tu remplisse le formulaire... en y entrant les differentes infos (temperature, distance de la lampe, etc etc), on pourra mieux cerner le probleme...

 

les feuilles qui s'enroulent comme ca... ca m'a pas l'air d'etre un probleme de sous arrosage... bref...

 

 

Voici le formulaire:

 

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

je pense plutot que tu voulais dire des pots de 3L (quoi qu'ils me paraissent un peu grand pour du 3l !! :-? )

 

 

 

je ne connais pas tes projets, si tu compte en faire des plantes mère, rajouter d'autre plants ou autre ...

 

 

en tout cas et c'est mon avis personnelle, palisse et pince l'apex ( malgré que le tronc doit etre bien robuste à 2 mois de croissance, essaye de pencher au maximum ta plante pour le développement des branches secondaire ), rempote dans des pots de 11L ( ou +, c'est à toi de voir ) et laisse les 1 semaine ( ou +, c'est encore à toi de voir ^^ ) de plus en croissance histoire qu'elles se remettent du rempotage et qu'elles puissent par la même occasion se développé au niveau des branches secondaire.

 

 

par contre j'ai une question à mon tour, pourquoi 20h d'éclairage ?

 

 

pour le reste, tout est dit plus haut :supair: tiens nous au courant !

 

bon grow, ciao

 

 

edit : à propos du post de roux17

 

L' arosage ma l air d etre correct,le souci ses que tu na pas mi de SECOUPE! la motte de terre seche tros Vite.

Investie dans 2 secoupe ou mais des assiete et laisse un peut d'eau dedans a chaque arosage tes racines repartirons.

 

 

ce n'est encore que mon avis personnelle (je débute aussi), mais je pense que c'est pas bon pour la plante de laisser l'eau engraissé ou pas dans la soucoupe, elle serait victime d'un surrarosage /surengraissage.

 

un jour j'ai eu un problème de terre qui sechait beaucoup trop vite, et l'eau coulait directement dans la coupelle... pourtant je vaporisais la terre, coup de fourchette pour becher et je revaporisais la terre, mais y'avait rien à faire ...

 

jme suis donc renseigné sur le sujet, et j'ai appris l'immersion des pots. trop galère pour moi, j'ai opté pour cette technique qui marche à merveille :

 

Par contre lorsque vous souhaitez réhydrater un substrat trop déséché (quand vous arroser et que l'eau coule direct au fond du pot) sans pour autant réquisitionner la baignoire il suffit d'utiliser des coupelles que vous remplissez d'eau' date=' puis de rouler un spliff pour patienter.

 

L'eau dans les coupelles va remonter par capillarité et réhumidifier lentement le substrat, vous pourrez ensuite compléter avec un arrosage normal (voir un bassinage avec un bon binage au préalable, c'est toujours utile).

 

 

L'intérêt est qu'on ne rince pas le substrat et qu'il y a moins de manipulations à faire, sinon une immersion est plus efficace .

[/quote']

 

 

voila, j'espère que ca vous sera utile, bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dis moi, quand tu dis:

Arrosage: Pendant 5 jours avec engrais puis 2 jours sans.

Cella veut-il dire que tu arrose tout les jours? 7/7?

 

Parceque si c'est le cas, je te conseil de revoir totalement ton cycle d'arrosage..

 

Je verrais plus un truc du genre, arrosage tout les 2 jours.

 

Et 4 ou 5 fois avec engrais puis 1x fois eau pure (avec correction ph, si tu le fais).

 

il manque des éléments pour te répondre plus précisément mais si sur 14 jours, elle on 10 jours d'engraissage, je ne chercherais pas plus loin..

 

Je te dis ça, mais ton peut-être que ton problème ne vient pas de ça.

 

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bonjour à tous :-)

Question: Puis-couper les feuilles qui font de l'ombre au branches du dessous ?

 

Non' date=' non et non l’ami comme dit et redit non --> :supair:

 

Sinon je trouve tes plantes joli , un peu petite pour c+60 , mais bon ça va :-)

 

Pour les feuilles pas grave juste problème d’arrosage il te faut trouver bon dosage ; en plus dans des pots de 30 l c’est pas évident

 

L' arosage ma l air d etre correct,le souci ses que tu na pas mi de SECOUPE!

 

 

Non sut tout pas de soucoupe la solution d’arrosage qui sort du pot doit s’évacuer et ne pas stagne dans soucoupe

 

 

 

salut' date='

je pense plutot que tu voulais dire des pots de 3L (quoi qu'ils me paraissent un peu grand pour du 3l !! :-? )

[/quote']

 

 

 

Non ça m’étonnerait vu la place qu’il prennent dans une box de 1M20, c’est sur que c’est gros pots style 36X36 donc de 30 L

 

 

Hello' date='

Cella veut-il dire que tu arrose tout les jours? 7/7?

[/quote']

 

 

Euhhhhn non sûrement pas

 

sa veut dire plutôt qu’il fait 5 assosage espacés de quelques jours avec de l’engrais et puis qu’il fait 2 arrosage à l’eau clair espacé aussi …. faudrait pas prendre les gens pour des imbéciles Dr-Slump

 

 

 

Hello' date='

Je verrais plus un truc du genre, arrosage tout les 2 jours.

Et 4 ou 5 fois avec engrais puis 1x fois eau pure (avec correction ph, si tu le fais).

[/quote']

 

Non toujours pas :-P

 

en terre arrosages 3fois par semaine 2 arrosage avec engrais et 1 à l’eau claire c’est tout c’est simple et si le pot est gros on garde les mêmes fréquences mais on augmente la quantité point

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, tu n’as plus qu’a appliquer les bon conseils de Kna sur le pinçage etc …

 

 

 

 

Bonne Floraison ;-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en tout cas merci à tous pour ces bons conseils :P Je n'aurais pas cru avoir autant de réponses :-)

 

Citation de popofr:

Tu es a C+60 ? on voit pas bien sur la 1ere photo... mais je les trouve quand même un peut petit pour 2 mois de croissance... ?!!

 

 

Oui je suis bien à c+60 :P J'ai eu un problème avec mon minuteur en début de croissance et mes pousses ont plus tigés qu'autres choses...

 

 

Pour ce qui est de l'arrosage ! J'arrose une fois tous les 2 jours ( 5fois avec engrais et 2fois sans )

 

Et pour mes pots ce sont biens des 30L oui ;-)

 

En tout cas encore merci à tous et je vais suivre les conseils de Kna et de chacun de vous :) Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement tes plantes paraissent petites pour deux mois, mais bon tu es le mieux placé pour le savoir! ;-)

 

En revanche, on dirait des pots de 11L, tu peux nous donner les dimensions ?

 

Arroser tous les deux jours c'est pas top. Comme dit plus haut, tu devrais espacer un peu plus tes arrosages en mettant une quantité un peu plus grande.

Faut laisser sécher la terre, sinon c'est trop humide et c'est pas bon pour les racines.

 

Tes feuilles sont bien vertes, ce serait dommage de les couper! ;-)

 

Tu les passes quand en Flo ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des autoflo ! Je dois quand même changer le cycle de lumière ?? Et je regarderais les dimensions ok :P Mais j'ai bien acheté des 30L ! Donc peut-etre que le vendeur m'a passé des 11L :-P Beaucoup d'monde ont des doutes sur mes pots :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elles sont pas au mieux pour des C+60

Leur debut a due etre difficile et laborieux, pas de pincage toujours leur apex.

Je suppose qu'en plus tu arrose a l'eau de robinet et vu les doses d'engrais met le pieds sur le frein et tu verras qu'elles irons mieux et grandirons plus vite.

Ne pas oublier que c'est une plante pauvre, plus t'en met et moins ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, donne nous les informations sur ton arrosage... à savoir : Quantité, Fréquence et Méthode d'arrosage.

 

Pour le reste, lis bien ce que t'as dit SensiHash, c'est plein de bon sens ;-)

 

Pour en revenir à ta génétique, la Moby Dick n'est pas une autoflo ! En tout cas, Dinafem ne la considère comme tel. Donc si tu es persuadé du contraire, donne nous tes sources.

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.