Carence, maladie l 'ak 47 s'ebraille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant en culture de cannabis et en indoors, depuis 2 semaine je rencontre des soucis avec mes plantes 5 pieds de AK47 ou sont apparue plusieurs symptôme, vous trouverez ci-dessous les paramètre de mon installation et toutes les condition climatique.

 

Plantes: AK

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 90x90X1M60

-lampe utilisée : 250W MH pour croissance ET 400 HPS pour la floraison

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée ou non : NON

-cycle lumineux : 18/6 croissance et 12/12 floraison

-température : 19 la nuit et 24 à 26 le jour

-hygrométrie :55% la nuit et 45% la journée

-extraction utilisée :250m3

-ventilation utilisée : 2 ventilateur acheter en growshop je ne connais pas leur capacité

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé :Canna terra

-taille des pots : 11l

-engrais/additifs utilisés, dilution et la fréquence d'arrosage engraissé.

 

Gamme bioCanna Bioflores et BioBloom

Arrosage tout les deux jour a hauteur de 1,2l par pot et une fois sur deux avec l'engrais.

Dilution: 40ml Bio flores et 40ml bio bloom.

Précision: Je suis passé à l'engrais bio flores et biobloom directement au passage en flo des plantes sans continuer le bio vega que j'utilisai en croissance.

 

Depuis 2 semaine j'ai plusieurs symptôme: tache brune, tige rouge,feuilles du bas qui virent au vert clair et ensuit jaune profond et tombent.

 

Action corrective: Pensant que c'était le manque d'azote j'ai contrôlé le PH alors eau clair il est a 7,5 et avec engrais il tombait bizarrement à 5, il y deux jour j'ai fait un mix avec du jus d'oignon et de l'eau clair je corrige le PH depuis 6 jours mais jusqu'à présent il n'y a pas de changement significatif au niveau des symptômes.

 

Bon désolé j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être précis et concis, place au photo:

 

Les plantes sont à 40 jour de floraison

 

Photo 1 feuille du bas jaune et tige rouge dsl pour la qualité des photo mais les feuilles sont plus jaune en realité que sur la photo.

93b3c7.jpg

 

Photo 2 tâche brune

97a2ed.jpg

c3d28c.jpg

Photo 3 feuille jaune et tige pourpre

7a3003.jpg

 

Vue d'ensemble:

54d153.jpg

761a15.jpg

05e077.jpg

3c4f26.jpg

Vous en pensez quoi? Carence maladie ? ou c'est normal?

 

Merci pour vos réponse

P:S si il manque des renseignement n'hésiter pas a me le dire

TCHUSSSSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

tu dit avoir arrété le biovega pile le jour ou ta mi en flo alors que c'est la ou elles en ont le plus besoin(lors du strech elle double de taille donc besoin de beaucoup d'azote pour suivre).

 

Pour moi ton probléme est là aprés que faire je sais pas trop car a ce stade de la flo je sais pas si elle peuvent encore assimilé du N.

 

Cordialement

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt alex

 

Merci d'avoir répondu alors pour l'engrais biovega un gars du growshop m'as dit aprés plusieur explication que ca n'avait pas d'intérêt de continuer le bio vega que lui il le faisait avant et qu'il a arrêté donc je ne sais pas trop quoi faire tu crois que ça peyt endommager la récolte??

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re,

 

Mefie toi des mec qui tienne les growshop ils sont pas tous super compétent, préfére cannaweed.:-P

 

Regarde dans les differents jdc tu verra vite que la plus par du temp les gas arréte progressivement leur engrais de croissance pendant les 3 premiéres semaines de flo ( durée approximative et trés variable du strech) pour l'arrété totalement ensuite.

 

Pour repondre a ta question: dans l'immediat oui sa peut diminuer ta récolte.Perso je tenterai d'arroser avec un mix des 2 engrais croissance/flo

 

Aprés la solution c'est de chercher un tit peu dans le site y'a quantité de sujet là-dessus jte laisse un peu chercher

 

cordialement

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re

 

Je suis d'accord avec toi pour les growshopper mais je te cache que j'ai chiné dans tout le site .

j'ai trouver plein de réponse mais le problème tout aussi différente les unes que les autre donc, j'ai décidé de suivre le topic sur la carence qui est très bien fait par ailleurs, mais pas de changement significatif depuis six jour feuilles qui continu à jaunir et tache brune qui apparaissent.

 

Donc j'ai préféré exposé mon souci en direct et discuter directement avec les cannaweeders expérimentés plutôt que de mélanger les pinceaux avec toutes ces solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un diagnostic sur les tâches brune qui sont sur les feuilles du haut?

 

Pour les feuilles jaune, je penche sur l'azote et encore pas sûr! si vous avez d'autre idée?

 

Pensez-vous que le rem-potage est nécessaire à ce stade 40 jours de floraison c'est peut être critique?javascript:%20justReturn()

 

Merci pour vos réponse et votre aide... javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re re,

 

Rempoter a ce stade de le flo est fortement deconseillé sauf en cas d'extreme necessité.

 

Fait un petit apport en azote pendant 1ou2 arrosages(tes symptome correspondent bien pour une carence en azote feuille jaunes tige violette)et vois l'evolution générale de la plante au stade ou tu en est je vois pas trop quoi faire d'autre je reste dans le coin si ta besoin hesite pas.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour tes tiges rouges, je pense que c'est dû à l'écart de température entre le jour et la nuit dans ton espace.

 

Pour tes feuilles, j'emets deux hypothèses,

 

Je pense premièrement que que c'est à cause du fait que tu n'ai pas engraissé avec de l'engrais de croissance pendant le stretch (les 2 premières semaines de 12.12)

 

ou alors,cela dépends de ce que tu vas me répondre mais pourrais-tu me dire combien de temps de croissance ont tes pieds,dans des pots de combien de litre et sous quelle lampe?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la croissance les paramètre était les suivants:

 

Les 11 premier jours pot de 3,5L suivi d'un rem-potage dans pots de 7,5L durant 13 jours et fini par un rem-potage dans pot de 11L pendant 3 jours et passage en floraison.

 

Condition climatique pendant la croissance:

26° à 27° et 65% à 70% d'humidité jours

17° à 21° et 65% à 75% d'humidité nuit

 

Lampe 250W MH à environ 25cm des plantes

 

Engrais utilisé pour croissance bio vega et bio rhizotonic pour les racines utilisés 1 fois sur 2

 

Floraison passage en lampe 400W HPS non cooltubé

Extraction 250m3

Intraction 190 m3

ET 2 ventilateur à l'intérieur

 

Tout ça tourne 24/24 et je n'ai jamais eu de température en dessous de 18° et au-dessus 27°

 

Merci je suis un peu perdu je fais gaffe à tout et j'ai plusieurs symptôme pour du "chien-dent" je trouve que c'est bien fragile

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ton pH qui baisse avec l'engrais c'est normal...il vaut mieux preparer ta soupe 1 jour avant l'arrosage et normalement ca remonte (enfin avec le biobizz ca fait ca....)

 

Se mettre a faire des corrections de pH en cours de culture ca me parait pas une super idée...perso dans des pots de 11l je ne le corrige pas.

 

Tu arroses 1,2l tous les 2 jours, ca me semble trop rapproché. Tous les 3 jours ca serait mieux.

 

Ne perd pas de vue que des symptomes de carences peuvent venir d'un compactage de ton substrat!...

 

Meme en flo tu peux remettre un peu d'engrais croissance de temps en temps dans ta soupe, ou un peu d'urine (ca c'est magique, de l'engrais azoté pas cher xD).

 

bonne continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse mais un cannabiculteur plus haut dans les messages n'est pas sûr que à ce stade là de floraison, la plante n'assimile plus l'azote qu'est ce que tu en penses?

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooo

 

J'avais mal lu ton post désolé....

Je viens de voir que tu avais stoppé l'engrais croissance dès le passage en flo....

 

Alors jette un oeil ICI et tu sauras tout sur l'azote xD (merci exo-plank :supair:)

 

Mais je me permet d'insister sur un point: un tassement du substrat.

Par le passé mes plantes aussi avaient présenté des symptomes de diverses carences (azote,calcium soufre phosphore et je ne sais quoi :lol:)

J'avais incriminé le pH, commencé à le corriger (je cultive en terre), fait des pulverisations foliaires de fishmix et de phytamin....et rien a faire, mes plants ressemblaient toujours aux tiens: feuilles jaunes tachées, tiges pourpres...

 

Un pote est venu les voir et m'a dit que ca venait de mon terreau.

On a commencé a "sonder" le pot avec une aiguille à tricoter fine et en effet le substrat s'etait compacté!

======> trempage des pots, ensuite on a fait des trous avec l'aiguille et on a versé du sable mélangé à de l'eau dans les tous pour faire des drains.

Après avoir fait ca, plus de problèmes! depuis je rajoute de la perlite et du coco dans mon all-mix....

 

Voila désolé pour le pavé mais tes arrosages de 1,2l tous les 2 jours me font penser que ton substrat s'est peut etre tassé, ce qui serait moins grave qu'une senescence précoce comme il est expliqué dans le lien vers le post de exo-plank.

 

bonne culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.