Carence, maladie l 'ak 47 s'ebraille


Messages recommandés

+ 1 papapingouin

 

Sachant que tu les à rempoté suffisament, une asphixie racinaire ne devrait provenir d'un mauvais rempottage, il est fort possible que problème du substrat trop tassé peut être la vrai cause,si c'est bien ça,procède une immersion des pots, et à l'avenir appuie tes pots sur les côtés avant de les arroser pour détasser le terreau et arrose les doucement (limite si tu fait des petites trous dans un bouchon sa permet de faire une sorte d'arrosoir fin!

 

Courage! toute façon sa va donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 papapingouin

 

Sachant que tu les à rempoté suffisament, une asphixie racinaire ne devrait provenir d'un mauvais rempottage, il est fort possible que problème du substrat trop tassé peut être la vrai cause,si c'est bien ça,procède une immersion des pots, et à l'avenir appuie tes pots sur les côtés avant de les arroser pour détasser le terreau et arrose les doucement (limite si tu fait des petites trous dans un bouchon sa permet de faire une sorte d'arrosoir fin!

 

Mets-tu des billes d'argiles dans le fond de tes pots?!

 

Courage! toute façon sa va donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt funk-n-groove...

 

Oui il y a un tapis de 3 à 4 cm de billes d'argile au fond des pots et cela a été respecté à chaque rempotage ...

 

Pouvez-vous m'expliquer la technique de "trempage des pots" car la remarque de papa-pingouin me semble très pertinente et je voudrais l'exécuter ce soir car je dois arroser à l'eau clair ....

 

Merci pour vos infos .....

 

P:S pour la prochaine culture pouvez m'éclairer pour un "substrat idéal" pour éviter à la prochaine culture le même phénomène de carence j'ai lu des trucs genre terreau + coco + perlite et bille d'argile évidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooo

 

l'immersion des pots c'est ------> ICI

 

Tu dois tremper ton pot jusqu'a ce que l'eau arrive jusqu'au rebord du pot, donc plus haut que la surface du terreau. Eventuellement garder la main à la surface de la terre pour pas que la motte remonte xD

Et tu laisses comme ca 5mn, faut plus qu'il y'ait de bulles d'air qui remontent à la surface.

 

Quand tu retires le pot, va TRES doucement, sinon la masse liquide va tasser ton substrat à nouveau, et laisse egoutter ton pot un bon quart d'heure.

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les cannabiculteurs

 

Bon je pense que je vais abandonner l'immersion des pots car j'ai souvent lu que ça tassé pas mal le substrat et moi apparemment mon problème c'est qu'il est trop tassé...

 

Par contre je pense à un rempotage tout en douceur...Vous en pensez quoi?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Je te le redit rempotage en pleine flo c'est pas trés conseiller si t'es sur que c'est une asphixie racinaire fait comme dit plus haut attend que ton terrerau soit bien sec et fait des pression sur les coté du pot pour "dé-tassé".

 

Pour ta question sur le terreau ideal il y a plein de topic la dessus "comment faire son substrat"

 

bon grow

peace

 

edit l'ak47 ne s'enraille jamais mais il ne s'ebraille pas:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton immersion, si tu veux quelques astuces pour optimiser ta manipulation :

 

-Commence bien par laisser sécher au maximum ton substrat (attend un tout petit peu plus longtemps que lorsque tu arrose d'habitude mais pas au point de voir des signes de manque d'eau sur tes plantes (genre un jour de plus maximum!)et cela pour ne pas risquer de sur-arrosage par la suite.

 

-Si tu as ça sous la main, fais-toi un petit couvercle en plastique de la taille du haut de tes pots,avec un trou d'un diamètre légèrement supèrieur à celui de tes tronc il te servira pour lorsque tu vas détasser tes pots à ne pas en mettre partout et sa peut aussi faciliter tes futures rempotages

 

-Procède ensuite au l'immersion de tes pots en te servant encore une fois de ton couvercle tu pourra faire des appels d'air et chasser les sels accumulés si il y a.

 

-Une fois l'immersion réussi, ré-arroses tes pots avec de l'eau à pH ajusté si c'est le cas d'habitude, car sinon le pH de l'immersion peut devenir le PH de ta terre et la.. lol

 

-Attends bien longtemps avant de ré-arroser genre 2 fois plus longtemps que d'habitude et ensuite reprends ton cycle normale

 

-Je pense que cette immersion risque de virer pas mal d'engrais, si besoin n'hésite pas a ré-engraisser par la suite.

 

Peace

 

Dans tous les cas sers-toi de cette mauvaise expérience pour améliorer tes habitudes lors de tes prochaines culture c'est comme ça que ça marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils assez astucieux je l'avoue...

 

Mais!... car il y a toujours un "mais"..

 

J'ai procédé à l'instant au sondage de mon substrat et j'ai trouvé qu'il n'était pas si tassé que ça, donc j'ai fait des trous dedans avec une aiguille et j'ai tapoté sur le côté pour le dé-tasser (même si je ne le trouve pas tassé) mais vue que c'est une manipulation facile à exécuter je l'ai fait plus par précaution et du coup je n'ai pas suivi ton conseil d'immersion suite à la déduction que j'en ai faite .

 

Je suis passé de l'arrosage tout les 2 jours à tout les 3 jours car c'est vrai que mon arrosage était trop fréquent.

 

Aujourd'hui c'était l'arrosage à l'eau clair auquel j'ai ajouté de l'engrais croissance à petite dose puis on verra le résultat....

 

Je pense au final que ma grosse erreur a été de pas continuer l'engrais croissance pendant le strech d'où la carence d'azote qui aujourd'hui s'étend à quasiment toutes les plantes

 

Je te tiens au courant de l'évolution

 

Merci encore pour ton suivi et tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Bon aujourd'hui ça fait 4 jour depuis mon dernier arrosage a l'eau clair avec un peu d'engrais croissance 2ml pour 1,5l d'eau (Gamme bio canna)

 

Je viens de rentrer et j'ai ouvert mon placo et pas d'évolution c'est même pire les feuilles sèche et tombe toutes seule les tétoune n'ont quasiment pas grossi voici quelques photos

 

b66597.jpg

a44900.jpg

25c8a0.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.