Extrémités des feuilles sèchent !


Messages recommandés

Salut le monde !

 

Bon je vous explique rapidos en gros je suis en flo (le strech fut léger, sauf sur 2-3 pieds) je ne sais pas tout à fait combien (+20?) ...

J'ai remarqué que sur certains pieds le bout des feuilles séchait sans pour autant condamner la feuille (sauf pour la Moby).

 

Voici les variétés :

- KC Brains 33 x3

- Critical Jack x1

- Moby Hash x1

- LSD x1

- Mataro Blue AUTOFLO (autoflo mon cul !) x4

- ICE x1

 

Seule la Moby Hash a vraiment eu de gros problèmes avec les feuilles, tel un surengraissage constant (elle a pas eu d'engrais depuis qu'elle a déclaré les symptômes, eau pH ajusté mais pas moyen de se rétablir ...) donc j'ai coupé plein de feuilles où la contamination était extrême, du coup elle a vraiment presque plus rien comme feuillage ... (je n'attends pas plus de 8g pour celle-ci ...) Sinon les KC Brains et la ICE sont très peu touchées ...

La Critical Jack développe le symptôme presque sur toutes les feuilles ! Mais vraiment tout au bout de celle-ci sans propagation ! (sauf jaunissement pour celle sous la canopée, ce qui est normal)

 

Alors le matos maintenant :

 

- Lampe HPS 400W

- Lampe HPS 150W

- Box en carton homemade ; dimensions : 130 x 80 x 170

- Sans mylar

- Engrais : Biobizz BioBloom (je suis passé à 3mL/L depuis hier, sauf pour la Moby qui reste à 0), Biobizz TopMax (1mL/L pour l'instant et depuis hier), et je vais aller m'acheter Massive Bloom pour la fin de flo, les résultats avec celui-ci sont toujours satisfaisants sur les jdcs !

- pH down: GHE 1L

- Terreau : Universel Classique mélangé avec un fertilisant peu concentré et très peu dosé (1/50 ? 1/100 ? Une poignée par pot seulement)

- Ventilateur : "CLIPFAN" 22"

- Pas d'extraction ni d'intraction (pas de toit pour la box)

- Pots : ronds mais je ne sais pas cb de L (vieux pots que j'ai récupéré, tailles différentes)

- Humidité & Température : Humidité je sais pas mais température ça doit tourner à 25° max lampe allumée et genre 17 lampe éteinte ...

 

Technique de Culture : Palissage et Pinçage

 

Les tofs (désolé pour la qualité :-():

 

2d4d2d.jpg

3a424c.jpg

464430.jpg

cb6a87.jpg

 

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ! Je trouve que ça ressemble à un surengraissage si je ne me trompe pas mais bon c'est bizarre parce que j'engraisse vraiment peu ... (elle n'ont eu droit qu'à du Fish Mix en croissance genre 1 arrosage sur 5 même pas, et pareil en flo j'ai démarré molo et je suis encore à de faibles doses ...) J'ai vraiment pas envie de rater ma culture au point où j'en suis !! :-P

 

Merci d'avance ;-) a+

 

 

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'engraisse 1 fois sur 2 depuis 2 semaines et que j'arrose tous les 2 voire 3 jours selon leur soif le 2eme jour après arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tu a dejas donné ta réponse,en effet tu doit donné a ta plante selon sont besoin diminue ton engrais,et arrose les deux jour seulement avec de l'eau .

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Merci pour ta réponse rapide l'ami ! :-) Ouai je pense aussi que c'est un surengraissage mais bon c'est vrai que ça me parait bizarre par rapport à ma faible dose d'engraissage ...

 

Quelqu'un d'autre pourrait-il confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est clairement un sur-engraissage. Arrose avec de l'eau avant de reprendre l'engrais.

 

Les engrais organique ne sont pas directement assimilable à 100% par les plantes. Ils doivent subir des modifications en terre avant de pouvoir être assimilé par la plante.

Sache donc que tes plantes ont de quoi manger pendant quelques temps (surtout en fin de floraison car le rinçage pourra être plus long). N'attend pas trop avant de remettre de l'engrais, le temps qu'il soit lui aussi assimilable, mais reprend progressivement.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! oui +1000 pour Kna !!! les engrais organiques ne sont pas comme les engrais mineraux qui sont eux directement assimilables par les plantes ! donc certaines variétés supportent plus ou moins les engrais sur longues frequences ... ils faudrait donc dans ton cas arroser 2/3 et la 3eme tu engraisse ! mais la c'est clair c'est surrengraissage ! ou bien diminue un peu les doses ? =/ voila esperant t'avoir aidé tchuu mec !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour l'info les gars je ne savais pas ça ^^

 

Bon bah 2-3 prochains arrosages avec eau pH modifié et bon j'espère que ça ira mieux ^^

 

Je voulais également savoir, j'imagine que les feuilles touchées ne "guériront" jamais ? (le bout des feuilles restera sec)

 

A+ et encore merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais également savoir' date=' j'imagine que les feuilles touchées ne "guériront" jamais ? (le bout des feuilles restera sec)[/b']
Tout à fait. Il faut surveiller l'aggravation du phénomène car là le bout ne reverdira pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.