Lampe éco domestique ou led ??


Messages recommandés

Salut

 

Eh bien cela dépends de ton budget , les leds sont beaucoup plus cher qu'une eco , je pense que c'est parce qu'il y une raison , après je pense que le problème avec les leds c'est qui faut un gros panneau sinon ca doit être inutile , j'ai cultivé sous eco et j'ai été content de ma récolte , petite certes mais récolte quand même , apres j'ai vu pas mal de vidéos sur le net , proposant des placo sous leds ou ca avait l'air d'envoyer du paté , mais comme je l'ai dit au début , c'est une question de budget

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai donc opter pour une plug and grow 125w. mais j'hésite encore sur un point , même si j'ai le temps j'aimerais être fixé. pour la floraison, y a t-il une grande différence entre une MG de 250w et une de 200W? la récolte va t-elle s'en ressentir ??

 

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut panda =) alors si je peux te donner mon petit avis , prends une 250w car le peu que j'ai pu lire sur les ecos il faut avoir de l'experience pour pouvoir exploiter cette puissance "eco" au maximum ! donc quitte a avoir 50w de plus autant les mettre sa te fera 5g de plus :supair: lol biensur mais tu peu que y gagner et pour le peu que tu va payer en plus ... voila tout est dis ! j'ai aussi commencer par 3 ecos 125w ( bleu,rouge,purple ) mais malheureusement tout a flamber !!!! sniff , donc je ne pourrais donc que te donner mon avis et non mon experience mais achete la 250w sa te donnera des tetes un peu plus compactes et forcement une plus grosse recolte :-) voila bye bye et bonen continuation pour la suite !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer sous LED et ca à l' air de marché très très bien! Je suis sous led 90W correspondant a une puissance classique de 400W (1 m²). J' ai toujours ma cro sous turbo néon 110W qui fonctionne plus ou moin bien mais pour un espace plus petit et une 400W hps pour la flo (1m²) qui chauffe bcp et consomme bcp. Si tu as l investissement je te conseille les LED!!! mAis bon 380e la lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En effet si l'on passe sous led c'est que l'on gere parfaitement les autres facteurs de croissance, mais pour un debutant je conseillerais une 250w eco.

Tout depends aussi de ton placard a venir.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils !!!

 

pour ma part je suis déja sous éco 150w pour la croissance et je vais suivre vos conseils pour la flo , je vais passer en 250w éco (CFL).

 

pour le led j'ai chercher dans plusieurs grow mais ils disent tous que pour le moment c'est encore trop chère et on a pas assez d'expérience pour en vendre... et j'avoue que c'est un investissement assez conséquent!!

 

combien avez vous payez vos led vous ?? faut-il aussi changer de lampe lorsqu'on passe en floraison??

 

merci d'avance, Panda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites