Premier jdc et culture indoor [400w,hps] [cro+32][edit] [flo+9][3 mâles/3]


Chaya

Messages recommandés

Mon premier jdc et ma premiere culture dans un placard

 

Bonjour!

 

Au commencement:

 

Il devais y avoir une introduction, parlant de mes experiences de culture exterieur précédent celle-ci,hélas...

Je n'ait jamais sut faire d'introduction,alors, sa vous deranges pas, on va passer directement a une liste de materiel...

Et en passant,avant l'indoor,je me suis exercer quatre ans sur de l'exterieur...

 

Materiel:

 

Placard: 155 x 95 ancienne penderie recuperer dans une assoce, en toile plastique,recouverte par mes soins de mylar.

 

Eclairage: Lampe mazda 400 watt, croissance et floraison, monter sur un reflecteur poli ( je ne sais si j'emploie le bon therme)

 

Ventilation: Un ventilateur oscillant fixe accompagner d'un deuxiéme,celui-ci mobile,pas encore installer.Un intracteur et un extracteur ( 100m/heure)

 

Substrat: Terreau industriel melanger a de la perlite et de l'engrais de vers

 

Pots: Pot Carré de 25 x 25

 

Engrais: Stimulateur racinaire Bio nova,Engrais croissance Biosevia,du Superboost bloom,Ripen.

 

Plantes: Du genre: "inconnu complete et total"

 

Conditions météo: Temperature de jour > 21.5 hygro > 60%

Temperature de nuit > 18 hygro > 75%

 

Les 23 jours que vous avez louper

 

Germination normale pour deux de mes trois graines "inconnu",mais une graine a fait un jumeau,que j'ait soigner du mieux que j'ait put, et qui a finit dans l'estomac du chien.

Sinon, a par cet incident, leurs croissance c'est a peu prés bien passer, les racines ont occuper l'espace plus vite que je ne le pensais,mais sinon, rien.

 

But de l'opération

 

Tater le terrain une premiere fois en interieur,voir ce que sa donne,puis investir dans des graines si le constat est bon.

 

Fumer un peu aussi :)

 

Et maintenant

 

Mes trois petiotes sont donc a 23 jours de croissance, ont étaient rempoter hier,dans des pots de 25 x 25, se font arroser tout les deux jours a 20 cl chacune, avec une fois du bioseva,une fois sans.

Je n'ait pas put prendre de photos avant ce matin, et c'est pour sa que je commence mon jdc que maintenant.

 

Place aux photos:

 

 

Je leurs ait pas encore donner de nom...et bien,elle ce seras numero 1!

 

99d309.jpg

 

Et voici numero deux, qui avais un jumeau.

 

8369cf.jpg

 

Et numéro 3.

 

9bcae6.jpg

 

Et les trois numéros vut de dessus...

d7d7fd.jpg

 

Et voila les presentations sont terminer, si vous avez des questions n'hesiter pas, j'y repondrais avec joie...

En tout cas, moi j'en ait une ou deux.

 

Questions:

 

Alors, savez vous si je peux passer de la perdio de 18/6 a 12/12, en diminuant progressivement et en l'etalonnant sur plusieurs jours,et si cela servirais a quelque chose? ou est il preferable de passer directement en flo sans transition?

 

Vut l'etat de mes plantes,(apres quelques morsures), je peux me permettre de les palisser ou doit je attendre un peu?

 

Et mes questions s'arrete la pour le moment, et bien, j'arrete aussi, et attends vos commentaires avec impatience...

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chaya,

je pense que tu peut attendre un peu encore pour le palissage sinon tout me parer nikel et quand tu passera en flo soit tu leur mais 36 h dans le noir pour déclencher la flo (pas forcément utile ou tu les passe directe en 12/12.

jespere que j'aurais été utile .

salut a+y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

Bah ça s'annonce tres bien elle ont l'air d'etre en pleinne forme pour l'instant donc bonne chance et bonne session a toi.

 

Si tu n'est pas trop pressé par le temps j'attendrais encore 15 jours avant de passer directement en flo. En 15 jours ta plante va encore plus prendre et mieux te le rendre ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey'

 

+1 JB

 

Tu Devrait faire Comme JBdu14 là dis , patienter deux Bonne semaine avant de les passer en Flo elle te le rendront mieux , elle auront le temps de plus ce develloper , et bien S'épanouir pour la perdiode de Floraison , J'ai du mal a voir , sur la photo de celle ou tu dis qu'elle a un Jumeau c'est par rapport a quoi j'ai pas très bien saisis , (Certainnement parce que c'est l'heure d'aller au lit ^^')

Sur Ceux Je te Souhaite une Bonne Continuation , bonne culture :)

PluShh'

N'NiGhT

O.o.Tii-Kite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut alefmx!

 

Ben dans ce que je vais attendre un peu pour le palissage, et je les mettrais directement en 12/12,merci en tout cas.

A plus!

 

 

Salut JB, et bien deja merci,j'espere que sa en seras une bonne,de session.

Je suis pas trop presser non, donc je vais attendre un peu alors,merci du conseil.

 

Tchoo tchoo.

 

 

B'soir Kite!

 

Ouep j'ait bien comprit pour le passage en floraison, merci a toi aussi.

Pour l'histoir du jumeau, c'est que quand j'ait fait germer,une graine a fait un jumeau, numero deux, et feu numero quatre, qui a finit manger.

Et bien merci encore et bonne nuit a toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour, croissance +24 :

 

Bonsoir ou bonjour, alors c'est partit pour la maj...

 

Etat des plantes :

 

Globalement elles vont bien.

 

Numero 1 présente quelques taches orange/marron,rien de bien méchant a première vue mais je surveille au cas ou,( quelques taches sont visibles sur les photos) elle se remet doucement de ses blessures, et commence a se redresser vers la lumiére.

 

Numéro 2 se porte comme un charme, sa feuille en moins ne le gêne pas le moins du monde et ses jeunes feuilles commencent enfin a se developper.

 

Numéro 3 est la plus en avance,les deux premiéres feuilles d'en bas jaunissent a leurs extrémité,mais de jeunes poussent prennent le relais.

 

Climat

 

Même temperature et hygro que hier.

 

Opération

 

J'ait pincer l'apex des petiotes, sans trop forcer non plus,vut que

j'ait le temps,je pense le faire plusieurs fois par jour.

J'ait rapprocher ma lampe, maintenant elle est a 35 cm.

Arrosage sans engrais, vingt cl chacune.

 

Photos :

 

Numero un,vue de profil :

 

01a1b7.jpg

 

La même,de dessus :

 

4706a3.jpg

 

Numero deux, vue de profil :

 

2097da.jpg

 

Et la,vue de dessus :

 

b2e7aa.jpg

 

Numero trois vue de profil :

 

7680dd.jpg

 

Et de dessus :

 

ade3a2.jpg

 

Et les trois ensembles pour finir :

 

55986b.jpg

 

Mise a jour terminer.

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Chaya :)

 

Super t'es Plantounes , Je pense que tu devrait les Palisser là ça leur ferait pas de mal au contraire , Tout A l'air de bien ce passer , sur Ceux je te souhaite une bonne journée je reste dans les parages pour suivre tout ça.

PluShh'

O.o.Tii-Kiite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde!

M'excuserais de pas etre venut plus tot mais une connexion internet qui bug et l'embuscades de poto m'ont empecher de venir.

Mais me revoila, en meilleure forme qu'avant, et enfin remits du week end,et donc la MAJ arrive...

 

Lut greg!

J'ait commencer le pallissage mardi soir,donc oui je vais palisser, la maj arrive, et pose toi bien il y a de la place pour tout le monde.

 

 

Hey kite!!

 

J'ait suivit ton conseil sans même l'avoir vut,je les ait palisser mardi soir,mais seulement en partit ( je vais m'expliquer dans la MAJ), et je penses aussi que sa ne leurs fait pas de mal,elles ont l'air de bien se porter d'ailleurs,enfin,je te laisse la, la maj m'apele :)

Tchoo tchoo et bonne journée!

 

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi-mise a jour, croissance + 28

 

Bonjour a tous!

Donc, comme je l'ait expliquer precedement, j'ait eut des petits problemes de connexion, ce qui explique que je n'ait put faire de MAJ avant aujourd'hui,enfin bref.

J'était de sortit ce week,donc j'ait laisser mes plantounes toutes seules, et elle ne s'en sont pas mal porter.

Mardi j'ait voulut faire une MAJ mais ma connexion a encore planter, mais je vais quand même mettre les photos, et faire une demi-maj en retard.

 

Operations :

 

J'ait pincer l'apex de mes trois plantounes.

J'ait commencer a les palisser, un premier fil en bas pour les retenir,et l'autre deux etages en dessous l'apex,pour les pencher.

Dans ma hate, j'ait arracher l'apex de numero 2.

 

En clair :

 

Numero 2 a perdut son apex, j'ait commencer a les palisser ( je n'ait qu'une main en ce moment), j'ait mit deux jours a me remettre du week end

 

Photos :

 

 

A la suite et dans l'ordre, numero 1, 2 et 3, vue de dessus...

 

ca0735.jpg

 

ea77f6.jpg

 

f634e2.jpg

 

Le moignon de numero 2

 

55751e.jpg

 

Et les trois,une fois le demi-palissage fait :

 

c55da4.jpg

 

 

Et demi-maj de terminer,place maintenant a la vrai...

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour, croissance +30

 

Etat des plantes :

 

Numero 1,2 et 3 vont bien.

 

Numero 2 cicatrise de mon erreur, et n'as pas l'air de trop m'en vouloir.

 

Numero 3 et 1 presente des traces de brulures,due a mon arrosage un peu mal fichue de gaucher ( en temps normal je suis droitier).

 

Operations :

 

J'ait finit mon palissage sur numero 1,2,3.

J'ait tresser quelques feuilles entres elles.

Arrossage trente cl pour chacune, engrais 2ml/L.

 

En clair

 

Palissage et tressage des trois, a voir si cela marche bien.

Rien de bien nouveau sous la chaleur de mon hps...

places aux images...

 

Photos :

 

Numero 1 de dessus

 

ead71b.jpg

 

La même de coté

 

cd79c1.jpg

 

Numero 2

 

b26131.jpg

 

Le moignon de numero 2 qui cicatrise

 

2d9676.jpg

 

Numero 3, vue de dessus

 

2a7e87.jpg

 

La même de coté

 

8f948d.jpg

 

 

Et voila,mise a jour terminer les cocos!

 

A bientot pour de nouvelles aventures!

 

Tchoo tchoo...

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde!

 

Petit message pour dire que je suis obliger de les passer en flo; je n'avais pas calculer que ma dependence était relier aux compteur des voisins, et comme ils sont partit, le compteur est couper, et mes plantes sans chauffages ni electricité...

 

Donc, je vais les rentrer ce soir a la maison, et reinstaller petit a petit, le placard a l'interieur,sa va prendre de la place et embaumer comme pas possible, m'enfin, pas le choix.

 

Donc, j'ait de nouveau quelques petites questions d'ordre techniques :)

 

Si je branche une gaine sur mon extracteur,et que je la relies a la vmc, sa reduiras l'odeur ou il vaudrais mieux un filtre a charbon?

 

Quel type de gaine il faudrais?

 

Le changement d'atmosphere va pas trop bousiller mes plantounes?

 

Et c'est tout pour le moment, voili voilu, j'attends vos reponses avec impatience...

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous est nickel!!

fait tres attention en les deplacent sa va grave les stresser et le filtre a charbon il y a rien de mieux pour les odeurs !

mais sinon t-on idée avec la vmc sa peu marcher, meme tres bien a toi de voir !

jgarde une place pour voir tous sa!

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage deja =)

 

Je ferais gaffe alors,merci du conseil.

Je pense aussi que sur la vmc sa le ferais j'ait lut par ci par la que sa marchait bien,je sais plus trop ou,bref.

 

Je pense que je vais opter pour la gaine, j'ait pas assez de sous pour investir dans un filtre de toutes facons.

 

Pour la place, pas de probleme, il y en a!

 

A plus!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaya.

 

t'es plantes sont en pleine forme, elles me font rappeler les miennes quand elles étais à ce stade là ^^ toute mignonne et tout. Et après ça deviens Gros moche et encombrent xD . Non je rigole, ça deviens de plus en plus beau avec le temps :-D.

 

Sinon, on vois bien que le palissage fait bien effet, les branches secondaires commences à ce former, mais tu devrais quand même les laisser quelques jours en plus, pour qu'elles ce développent plus, après c'est mon avis. Tu fais ce que tu veux :up:

 

 

Allez. Peace et bon grow man !

 

Tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir frish!

 

Merci pour les plantounes :) je vais passer voir les tiennes alors, et j'espere bien qu'elles deviendront grosses et encombrantes :)

 

Et je dirais maintenant sur mes branches secondaires, qu'elles se forment vachement bien je trouve :)

 

Pour le passage en flo, je pensais que j'aurais pas le temps de remonter mon placo et tout et tout vut que je ne possede qu'une demi-main, mais sa la fait, elles ont eut trois heures de lumiéres en moins mais c'est pas tres grave je pense.

 

En tout cas, merci d'être passer, je vais en faire de même...

 

 

 

 

Donc finalement, je ne les passes pas en flo tout de suite, je voulais faire une mini MAJ, mais la j'arrive pas a faires de chouettes photos,enfin bon...

Je fait juste faire un ti relevé d'hygro et de temperature et reviens vous le dire aprés...

 

Chaya.

 

[edit]

 

28 degrés et 38 % d'hygro, je cours chercher une bassine d'eau vite vite vite, et je reviens vous dire si sa a changer...

 

Ohla!!

Ma lampe a fait bzzziiiitttt et c'est éteinte, sa vous est deja arriver sa? je fait chercher sur le site en attendant, mais je poste quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop...

 

La bassine est remplit, du coup, mise a jour des conditions météo :

 

Temperature de 29 degré, sa fait un poil trop chaud sa, mais faut que je choississes entre ma bassine d'eau et mon ventilo...

Hygro de 44% pour le moment, je penses que sa devrais augmenter avec le temps, donc j'attends encore un peu et je reviens par la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Je passais par là et je trouve le début de ta culture plutôt sympa.

 

Pour tes soucis d'hygrométrie je ne suis pas un grand conseiller mais je pense que tu devrais, enfin si tu peux, investir dans un petit humidificateur (brumisateur).

 

Si tu ne peux pas, tu peux utiliser un recipient d'eau comme tu le fais, mais aussi un "linge" humide ou encore vaporiser un peu d'eau sur les parois de ton espace de culture (enfin c'est ce que j'ai lu quelque part...).

 

Bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la culture :)

 

J'ait penser au brumisateur, le probleme c'est qu'a deux heures du matin il ni y avais pas grand masse de magasins d'ouvert :)

M'enfin, la j'ait mit une bassine avec un torchon detremper; quelques verres d'eau par ci par la et le taux d'humidité est remonter a 48% ce qui n'est toujours pas assez, mais sa progresse =)

 

Le probleme, c'est que durant mes quelques heures d'absence, la temperature etait monter a 40 degrés, donc j'ait laisser le placo ouvert avec le ventilo juste devant, et la j'en suis a 27.7 au niveau des plantes et 28 en bas.

 

Voili voilu, je vais surement aller chercher un brumi,m'enfin, si je n'y suis pas obliger,c'est cool aussi...

Je vais voir pour vaporiser de l'eau sur les parois...

 

En tout cas merci du passage, je passerais voir ton jdc quand j'aurais le temps, a pluss..

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.