Premier jdc et culture indoor [400w,hps] [cro+32][edit] [flo+9][3 mâles/3]


Chaya

Messages recommandés

Hello!

 

Je suis ton JDC et celà m'a bien fais rire l'histoire du courant rentabilisé par le voisin :up:

 

Sinon Pour ton hygro une petite astuce prends un récipient que tu remplis d'eau, ensuite trouve un torchon, sopalin, peut importe, quelque chose qui s'impregne de l'eau, et trouve un moyen pour faire en sorte qu'il y ai juste le bas du torchon qui trempe dans l'eau, et le reste doit etre maintenu droit, que tu va placé a environ 15/20° par rapport a l'axe de ton ventilo.

 

J'essaie d'être le plus clair précis, mais cette méthode pour ma part ma permis de gagné 15/20% en plus, donc ce n'est pas négligeable!

 

Bon courage pour ton jdc, je vais commencer le mien demain si le moral et la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey motokultor!

 

 

Heureux de voir qu'il y en a un qui est comprit :)

Sa m'as fait bien rigoler aussi quand j'ait sut, un peu moins quand je me suis rendut compte qu'il fallais que je bouge mon placo mais bon, sa fait economiser :)

 

 

J'ait piger le truc de ton astuce,enfin je crois...

 

J'ait placer un gant qui trempe dans un petit bac, face au ventilateur ( je suppose que c'etait un truc comme sa qu'il fallais faire), et le ventilateur legerement orienter vers le haut, et la, miracle, mon hydro est a 69 %

 

Je te remercie donc pour ton astuce, même si je ne l'ait surement pas bien utiliser, en tout cas, le probleme d'hygro est regler...

 

Et bien, si tu commences un jdc, ce seras avec plaisir que je viendrais faire un tour dessus.

 

Bonne journée a toi et encore merci!

 

Tchoo tchoo!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila et bien tu a l'air d'avoir compris vu l'augmentation de l'hygro! L'intêret de mon astuce et que l'eau absorbé par le tissu s'évapore beaucoup plus vite sur une surface (a savoir ton gant!) qui n'est pas 'innondé', et renouvelé a chaques instants vu qu'il trempe, ridiculement simple mais incontestablement efficace :up:

 

Content d'avoir pu t'aidé en ce froid matin de janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, du moins je pensais plus que c'etait du fait des cumuls du vent lui arrivant dans la face ( forcant a l'evaporation), de sa verticalité, et de la tendance de l'eau a vouloir s'etaler, meme sur une surface verticale.

 

Enfin, j'avais eut un raisonement ressemblant peu au tien, mais ce qui compte, c'est que sa marche =) et sa marche, je suis a 75 % la, j'espere que sa ne va pas trop augmenter non plus, ce serait bien le comble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi je pour l'astuce mais il est vrai que c'est plus facile à l'imaginer qu'a l'écrire :up:

 

Si jamais sa monte trop tu as toujours le moyen de redescendre en jouant sur l'angle 'de front' par rapport au venti.

 

J'en vois beaucoup qui galère pour l'hygro et je n'ai encore jamais vu cette astuce sur le site :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sur, decrire une chose dans son ensemble c'est dur!

 

Pour le moment l'hygro ne bouge pas donc je vais laisser mon placo comme sa, et pis je verrais bien dans quelques heures si sa a bouger ou pas.

 

Et j'en ait vut aussi qui galerer, mais la même chose que toi, je n'ait pas vut d'astuces de ce genre, en tout cas, maintenant j'ait quelque chose de fiable et de sur pour augmenter l'hydro, et j'en ferais profiter qui en voudras =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

L'etat d'urgence est déclarer pour numero deux, a cause d'une mauvaise manoeuvre, j'ait casser numero deux, en deux.

 

Sa fait dix minute maintenant que le tronc est romput apres le quatrieme etage, il est raccrocher par une fine fibre sur le coté.

 

Je l'ait remit droit, et refixer avec un bout de tissu impregner d'eau autour de la plaie, un tuteur aide a son mentien.

 

Toutes idées est la bienvenue, je n'ait pas encore rechercher sur le forum une situation analogue mais je vais le faire de ce pas.

 

Quelques questions pour ma plante, il vaudrais mieux que je la mette dans le noir pour qu'elle se repose et reforme des cellules au niveau de la blessure ou je la laisse sous la lumiére?

 

Est ce qu'elle peux guerir ou toute tentative est a laissez a l'abandon?

 

J'attends vos reponses avec enormement d'impatience.

 

Chaya.

 

[edit]

 

Je viens de lire tout les sujets se rapprochants de mon cas, je vais donc appliquer du miel tout autour de la blessure, l'enserrer avec des bouts d'allumettes et enrouler le tout avec ma bande de tissu,les photos vont suivres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de lire ton jdc est je les trouve vraiment belle tes pntes.

 

pour n°2 c'est vraiment pas de chance un coup tu lui coupe la tetes et maintenant le tronc. tu lui en veut ? ;)

 

moi ca mes deja arrivé de casser un tronc et je l'avais redressé et enroulé dans du tissu avec 2 cure-dent et ella a repris , donc rien est perdu

 

bon grow a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lou, j'espere aussi qu'elle se remettras...

 

Salut spliffkiller, merci du passage et pour les plantes, sa fait toujours plaisir.

 

Et j'avoue que je me suis acharner sur n°2, elle auras prit cher celle la :)

Et bien j'éspere qu'elle s'en remettras en tout cas et que sa cicatriseras :)

 

a plus!!

 

Donc, je vais poster quelques photos histoire que vous voyez comment j'ait reparer l'erreur, il ni y en a que trois mais bon,je suis crever et demain je fait une MAJ pour mon passage en flo...

 

Place aux photos...

 

Le cataplasme de miel :

 

8d5afb.jpg

 

 

Le noeuds de tissu et le tuteur :

 

6cad61.jpg

 

 

Et numero 2 vut de loin...

 

a719a5.jpg

 

Et voila, demain MAJ,en attendant,bonne nuit, et que sa repousses :)

 

Tchoo tchoo.

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour cro+32 et flo+9

 

Bonjour bonjour,

 

après cette petit semaine d'absences, j'ai de bien mauvaises nouvelles à annoncer...

 

Alors c'est partit.

 

Etat des plantes :

 

numéro 1 et numéro 3 sont des mâles, sa bouboules de partout sur chaque branche secondaires, et ce qui aurais dut être la tête principale, est maintenant un agglomérat de petites boules sans pistils.

Je vais mettre quand mêmes quelques photos, de numéro 1 et 3 pour que vous voyez par vous mêmes.

 

Pour ce qui est de numéro 2, de mauvaises nouvelles pour elle aussi...

 

Mon chien c'est emparer de son tuteur, et a finit de séparer le haut du bas, du coup, le bas pousses toujours, et je ne sais encore,si c'est un mâle ou une femelle...

 

Climat :

 

Le climat est stable, une température a 24° et une hygro à 45%.

 

Opération :

 

Numéro 1 et 3 sont a l'écart du placard.

 

Si numéro 2 est un mâle, je reprends de suite avec une northern light et une white widow féminisées toutes les deux.

 

Achat d'un réflecteur martelé, d'un ballast 400 watt ainsi que d'une ampoule 400 watt superplant.

 

 

Photos :

 

Uniquement de numéro 3, vue de coté :

 

c68203.jpg

 

Vue de coté, mais plus prés :

 

ea16fb.jpg

 

Ce qui aurais dû être la tête principale :

 

73444e.jpg

 

Et enfin,vue de dessus :

 

bc1a7d.jpg

 

Et voila, surement l'avant dernière mise à jour de ce JDC.

 

Bonne soirée et a dans pas très longtemps pour la suite...

 

Tchoo tchoo.

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo le toutou a piquer le tuteur.... :) c' est quoi comme chien??? tu devrai lui faire une reserve de tuteur a coté de ton espace comme ca il sera peut etre attiré par ceux ci...

:)

moi le mien il sent juste les feuilles ...il adore ca!!!! mais en général il viens pas trop...

 

sinon ca fait chier que t' es 2 mâles si j' ai bien compris il te reste plus qu' a prier que la 2 soit une femelle...

 

En tout cas si c' est le cas , la northern light et la white widow ne vont pas te décevoir!!

 

J' ai deja fait la white widow et c' est une très bonne variété (culture et fume) et la nothern bah culture en cour mais on m' en a dit que du bien (d' ailleur c' est l' une des meilleurs variétés pour l' indoor : plante robuste et rendement de 500g/m²)

 

aller bon courage et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut a-lextaz !

 

Ouep c'est un vilain chien, il a deja une piles de croquettes et un nonos, sa devrais lui suffire je pense :)

 

C'est un malinois/rott, encore toute petite d'ailleurs, je vais quand même reflechir a la reserve de tuteur, mais a mon avis, je fermerais le placards quand j'irais me coucher maintenant :)

 

C'est cool si il sens juste les feuilles, moi elle en a deja gouter un, mais depuis elle a pas recroquer dedans (hormis pour le tuteur) :)

 

Yep, t'as bien suivit, j'ait deux mâles, et probablement un troisiéme ^^, mais c'était une culture d'essai, si je puis dire, je vais me rattraper sur la WW et la NL :)

 

Pour la white widow, je l'ait deja cultiver mais en outdoor, et elle ne m'avais pas decut :D

 

Et pour la NL, des potos m'en ont deja fait tater un peu , et elle m'avais taper dans l'oeil, et pas que.

Par contre je ne savais pas qu'elle pouvait produire autant :)

j'espere faire au moins 100-130 grammes, et si j'en fait plus, tant mieux.

 

Et du coup, je pense que je vais faire partir la northern un peu avant la white widow, vut que la NL va pousser moins haut.

 

Enfin voila, j'en profite pour dires que je ne sais toujours pas pour numéro 2, j'attends que la lumiére s'allume.

 

A bientôt.

 

Chaya.

 

 

[edit]

 

Numéro 2 est un mâle!!

J'attends avec impatience le facteur :)

 

Le facteur est passer :)

Demain, j'entame mon nouveau JDC, sans photos pour le moment vut que mon appareil est toujours bloquer, mais je vais essayer de trouver un moyen d'en prendre autrement....

Et donc bientot, mon deuxieme JDC, avec une NL et une White Widow!

 

Ce jdc est donc terminer :) et le nouveau peux commencer!!!

 

[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.