L'ec en fonction de la variété.


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis en ce moment en train de faire une culture multi-variété avec en plus un decalage de 10/15 jours pour chaque variété (il y en a 3).

 

Pas du tout évident à gérer au niveau de l'EC et du coup je me suis retrouvé avec des carences par ici et des surengraissage par la !

 

Donc je me suis dis que ce serait bien de trouver quel est l'EC à ne pas dépasser, en floraison, pour chaque variétée.

 

AFGHANE KUSH SPECIAL: max 1.8 voir même 1.6

WHITE WIDOW: ???

RED DRAGON: ???

 

Je laisse les cultivateurs expérimentés remplir les blancs, d'apres eux et leurs différentes expériences.

 

Indiquez l'EC max à ne pas dépasser en flo pour ne pas surengraisser.

 

A vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela dépend de la puissance lumineuse, des additifs, etc, ainsi que du phénotype, il n'y a hélas pas de valeur précise selon chaque varieté,

 

Chaque plante et chaque systeme est different, donc l'EC maximum toleré sera different selon le metabolisme de la plante, en fonction de sa génetique mais aussi de son environnement (CO², etc)

 

Par contre, pour le rinçage, ça va etre galère non?

 

:-(

 

 

Edit: Et +1 Karrott :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Slayer,

 

C'est un vaste sujet, très interessant sur lequel nous nous penchons actuellement ;-)

 

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de répondre précisément à ta question :-(

 

Il y a un paramètre en plus de la variété que tu as oublié mais qui peut également avoir une incidence sur l'engraissage.... c'est la technique de culture... une plante en one bud n'aura pas les mêmes besoins qu'une plante en scrog ou en sog ;-)

edit:

Cela dépend de la puisance lumineuse, des additifs, etc, ainsi que du phénotype, il n'y a hélas pas de valeur précise selon chaque varieté,
+1 avec Fry pour tous ces éléments qui joueront également sur la valeur tolérée.

 

 

 

Donc malheureusement cela devient vraiment compliqué d'établir des valeurs précises pour chaque variétés.

 

Surout que déja à la base, nous ne sommes pas d'accord entre nous sur les valeurs d'Ec^^, ni sur la prise en compte ou non de l'Ec de l'eau de départ.....

 

Je peux me tromper et on va attendre les colègues pour voir ce qu'ils en pensent.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes

 

Allez pour remuer ce fameux grand débat je dirais que l'Ec de l'eau s'addition avec l'Ec engrais mais le problème c'est que l'Ec contenue dans l'eau a souvent des manque ou des trop, et donc on peut se retrouver avec un Ec total correct et avoir des Trop et des manques.

Cela amplifiant l'effet selon chaque plante biensur.

Ce n'est que par l'observation, la connaissance de chaque plante que l'on peut adapter a chaqu'une le traitement le mieux adapté.

 

C'est tipiquement une reponse normande mais comme on dit c'est ça etre culteur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.