Comment rincer des billes deja en place?


Messages recommandés

salut

 

 

 

j'ai une petite question pour les plus malins...

 

 

voila:j'ai un ami en hydro sur billes d'argile qui a mal rincer ses billes,sans les tamponner non plus d'ailleur,

 

mais il me soutiens avoir toujours fait comme sa...

 

le truc c'est que l'eau et clair sa y a pas de soucis mais son EC monte tres vite c'est a dire de 1.6 a 2.1 en 2/3 heure

 

 

 

voila ma question:Comment faire pour reussir a rincer les billes comme il faut sans pour autant enlever la plante n'y l'abimee ?

 

 

 

les plante vont a peut pres bien y a juste le bouts des feuille qui crament du au 2.1 d'EC

 

 

merci a tous et merci a cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut testeurdeçu

 

voila:j'ai un ami en hydro sur billes d'argile qui a mal rincer ses billes,sans les tamponner non plus d'ailleur,

 

mais il me soutiens avoir toujours fait comme sa...

Esse la première culture qu'il fait avec ces billes là, ou ont elles plusieurs cultures ??

 

 

le truc c'est que l'eau et clair sa y a pas de soucis mais son EC monte tres vite c'est a dire de 1.6 a 2.1 en 2/3 heure

Euh pourrais tu préciser l'age qu'on les plantes stp ??

 

Sont elles toujours en croissance ou sont elle en flow ??

 

voila ma question:Comment faire pour reussir a rincer les billes comme il faut sans pour autant enlever la plante n'y l'abimee ?

 

En utilisant des enzymes et en ne mettant pas d'engrais, par exemple :P

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut booba

 

 

 

oui c'est la premeire culture qu'il fait avec ses billes

 

les plantes ont passer 15 jours de cro (bouture) en petit pots panier home made de 16/16cm de coter

 

et avant hier passage en flo avec mise des petits pots panier de 16/16 en pots de 25/25

 

 

il utilise des enzymes (de chez advanced )et ne met pas d'engrais et son ec metre et bien regler et il monte a 2.1

 

 

c'est sur la cause c'est les billes mais en vidangeant la soupe vierge a 6.0 de ph toute les jours pendant 3 jours sa va pas faire de mal aux plantes vue qu'elles sont en plein stretch ?ou faut il qu'il engraisse normal?

 

 

merci de te pencher sur notre cas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une reponse ici: https://www.cannaweed.com/guides/279-reactions-acido-basiques.html

 

"2.1.2. Le rincage

 

Les sels, vous l'aurez compris, sont innévitables, et s'accumulent tout au long de la culture dans votre substrat, quel qu'il soit. Une trop grande accumulation de sels est toxique pour la plante, c'est pourquoi il est nécessaire de rincer les substrats réutilisables entre deux cultures.

 

Il s'agit à nouveau d'effectuer un trempage dans une eau à pH corrigé, qui heureusement sera moins long que le tamponnage. Pour faciliter et accélérer la solubilisation des sels, il suffit de baisser légèrement le pH de votre eau, pH 5 est parfait, et d'utiliser une eau chaude. On peut également y ajouter des enzymes pour dégrader les éléments restant, ou dans le cas d'une attaque par une maladie ou champignon faire un rinçage à l'eau de Javel. L'eau de Javel est une base, mais la courte durée de trempage (10-15mn suffisent) fait qu'elle affecte peu le pH des billes. Un second rinçage à l'eau claire et pH adapté est fortement conseillé après un rinçage à la Javel, pour éviter la formation d'éventuels précipités en réaction avec les engrais."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut :-)

voila:j'ai un ami en hydro sur billes d'argile qui a mal rincer ses billes,sans les tamponner non plus d'ailleur,

 

mais il me soutiens avoir toujours fait comme sa...

oui c'est la première culture qu'il fait avec ses billes

Il ne les a même pas passée sous l'eau avent ??

 

 

Se qu'il te soutien est une erreur !!

 

En hydro le tamponnage est indispensable avent de commencer, car sans ça le Ph va monter en permanence tout au long de la culture. Cela aura donc un effet néfaste sur les plantes. (tu peux faire, si tu veux en savoir plus une petite recherche sur le temponnage et les fluctuation de Ph :wink:)

 

 

Il faut aussi penser à bien les rincer pour enlever les poussières...

 

La pour les tamponner c'est trop tard. Il va donc falloir qu'il réajuste son Ph quotidiennement à Ph= ~5,5 (valeur Ph optimale pour l'hydro)

 

 

 

les plantes ont passer 15 jours de cro (bouture) en petit pots panier home made de 16/16cm de coter

 

et avant hier passage en flo avec mise des petits pots panier de 16/16 en pots de 25/25

j'ai du mal à comprendre là :-? quel est son système de culture ? serait il possible d'avoir des photos ça donnerai une idée plus précise, du système et de l'état des plantes.

 

S'il ne les a pas du tout rincée au bout de 15 jours je pense qu'elles doivent l'être maintenant et qu'il ne doit pas rester beaucoup de poussière.

 

 

 

 

A t'il déjà changer ça soupe ou non jamais ?

 

il utilise des enzymes (de chez advanced )et ne met pas d'engrais et son ec metre et bien regler et il monte a 2.1
Si je comprend bien il n'a jamais engraissé ??

ça m'étonne que l'EC monte aussi haut même en ayant pas rincé les billes (neuves).

 

voila ma question:Comment faire pour reussir a rincer les billes comme il faut sans pour autant enlever la plante n'y l'abimee ?
en vidangeant la soupe vierge a 6.0 ~5,5 de ph tous les plusieurs fois dans un jours

Tu donnais presque toi même ta réponse...pensez aussi à nettoyer le bac :wink: ensuite vous reprenez un engraissage revu à la baisse et en fonction de l'age de ça plante.

 

 

Et après pour le reste si vous ne les avez jamais lus je vous met ce lien :plusun: qui vous sera bien utile :wink:

(les liens dans ma signatures et ceux en page d'accueil pourront aussi vous aider)

 

>>Dosage - gestion de l'ec

 

 

Bonne soirée :davb:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.