Mon 1er jdc - croissance j+1 - skunk #1 - indoor/terre - 250w - 1m*0.60m*1.90m


zak33

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur mon premier JDC :)

 

Configuration du JDC FRIGO :

 

Mensuration :

  • [element]Frigo de 50cm de largeur * 46cm de profondeur * 1,67m soit ~ 0,4 m3.[/element][element]Un placard (56€, d'une taille de 1,90m hauteur * 1,02m largeur * 0,60m de profondeur)[/element]

Eclairage :

  • [element]Ampoule HPS floraison 250W SonT PIA philips[/element][element]Ampoule Mh power plant 250 watts[/element][element]Cool-tube relié à l'extracteur[/element]

Ventilation :

  • [element]Extracteur de gaine Vents 150mm 280 mc/h[/element][element]Intracteur de gaine Vents 150mm 280 mc/h[/element][element]Ventilateur pince 15 cm[/element]

Pot :

  • [element]Pot carré 1 litre 11x11x11 cm[/element][element]Pot carré 4 litres 16x16x23.5cm[/element][element]Pot carré 11 litres[/element][element]Pot carré 14 litres[/element]

Engrais :

  • [element]Terreau Biobizz Light Mix 50 litres[/element][element]1x Top Max 500 ml[/element][element]1x Biobizz Croissance 1 litre[/element][element]1x Biobizz Floraison 1 litre[/element]

Divers :

  • [element]5x Graine skunk #1 femelle[/element][element]Ballast 600w[/element][element]10m de mylar[/element][element]Station météorologique qui relève la température du terreau, l'hygrométrie et m'alerte en cas de dépassement des seuils d'humidité et/ou de température réglé au préalable. + Un thermomètre pour le placard.[/element][element]Clonex gel 50ml[/element][element]150 laine de roche[/element][element]5 litres de billes d'argiles[/element][element]Ph down en poudre 25g[/element][element]Pipette 3ml graduée par 0.5ml[/element][element]Microscope Zoom X 100-60[/element]

 

Pensez-vous que je vais rencontrer des problèmes de température et/ou d'hygrométrie ?

Avez-vous des conseils pour ma première culture ?

 

Dès que je reçois le matériel et une fois installé, j'ajouterais des photos ici.

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

D'après le titre, tu fait ton placos dans un ancien frigo?

Tu vas pas galérer pour percer là dedans?

Sans compter que derrière un frigo y'a pas mal de bazar plein de gaz qui, s'il n'as plus la joyeuse particularité de bouffer l'ozone, doit quand même rester plutôt malsain non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je trouve ca super comme idee de faire ta culture dans un frigo , c'est discret , hermetique ... poste nous quelques photos de ton installation , que l'on se rende compte de ce que ca donne

 

En tout cas bonne chance pour la suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour et merci pour votre intérêt :)

 

Pour trouer j'avoue avoir un petit peu galéré mais avec un tournevis et un bon coup de marteau j'ai fait l'ouverture puis j'ai scier avec une scie electrique pour métaux.

Le frigo à était vider de son gaz toxique.

 

dscf4712c.th.jpg

Voici une photo lorsque j'y connaissait encore moins sur le sujet, j'avais installer une lampe 400w hps avec un seul petit extracteur, résultat mon extracteur à fondu ^^'

 

J'attend le matériel et je refait tout sa au propre. Ensuite j'ajouterais des photos de l'installation et de mes bouturages =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Je sais pas si t'as commandé tes rolls, mais si non, je te conseillerai plutôt des petites chaines, avec des crochets tout bêtes. Comme ça ce serais tout aussi réglable, et plus fiable. Sur le forum y'a pas mal de témoignage de galération ultime pour utiliser les rolls, après c'est pas dramatique comme détail,t'arrivera quand même à tes fins :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep keupsonite,

 

ca ma l'aire tres original par ici un placo frigo cool ( y fallait y penser!!!) comme dise les potos attache t'as lampe un peut mieux , moi perso j'utilise des chaine plus solide et moins cher biensur , du moin je trouve ton jdc tres interessent et crois moi je repasserais tres vite...

 

 

bon debut tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem de me prévenir c'est gentil :) mais je savait déjà car j'ai déjà des rolls et je confirme, c'est une galère ! En plus ou devrais-je dire en moins, lol, il n'y a pas de notice d'utilisation !

 

J'attend avec impatience ma livraison pour vous montrer le résultat puis pour vous solliciter car je sent que je vais avoir des problèmes, lol, non je ne suis pas pessimiste ^^

 

Merci réda, mais c'est provisoire, après je compte me creer un meuble en agglo de 1,20m*60cm*1,70m, matériel en conséquence, avec espace bouturage.. ceci lorsque j'aurais pu économisé car plus besoin de payer mon dealer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sérieux je pense que tu devrait gardé le frigot pour ton futur espace de croissance et de bouturage car tu pourra mettre deux étage facilement . Tu aura plus d'espace dans ton autre box pour tes plantes en flo en plus c'est une idée magnifique !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait ne perce jamais l'arrière de ton frigo et la sorte de mousse qu'il i a dans les parois ne doit pas être au contacte de l'air car il y a un traitement chimique dedans pour isolé.

Si tu veut que té plantes pousse fait gaffe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais , j'sais pas trop de quoi est constitué un frigo mais prend quand méme des précaution , on est jamais trop prévenant.

Le trou pour ta gaine , comble le tour avec de la mousse expanssé , pour l'isolation et évité que l'éventuel nuisible matériau de la parois nuise a la santé de tes plantes.

 

Par contre t'a pas peur pour la chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

C'est le probleme d'un placard hermetique... Et le probleme c'est que percer d'autres aérations va pas être simple... Mais s'il l'a fait une fois, il y arrivera de nouveau, j'ai confiance ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Oui, j'ai peur de la chaleur... mais je vais bien surveiller avant que mon nouveau intra/extra ne fonde ^^'

 

 

Si le problème persiste j'irais à la décharge voir si il n'ont pas de l'agglo et du liteau ou autre de quoi faire un placard.

 

Les trous sont réalisable mais tu m'inquiète sur la mousse qui ne doit pas être en contact de l'air car c'est le cas depuis plusieurs mois.. je vais vérifié de mon coter mais au pire je peut recouvrir cette mousse ou bien retiré entièrement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un extracteur ne peut que aspirer et un extracteur soufflé, non?

 

Non un extracteur prend l'air de l'interieur pour le souffler dehors mais si tu le monte dans l'autre sens c'est l'effet inverse ( je ne sais pas si je suis bien clair la :) )

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lougaramai, mais si je le monte dans l'autre sens sa devient un intracteur, non?

 

Car dans les growshop, il précise bien "intra/extra" donc du cote face par exemple c'est un intracteur et du cote pile c'est un extracteur, ou inversement, mais un intracteur ne peut que aspirer et un extracteur que souffler, donc pour résumer, dans un sens c'est un extracteur et dans l'autre c'est un intracteur.

 

Mais aspirer et souffler avec un extracteur dans le cool-tube je vois pas comment cela est possible.. lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Soyons clair: dans tout les cas, c'est un petit ventilateur.

Donc il aspire de l'air d'un coté pour l'envoyer de l'autre coté. S'il aspire l'air de ta box pour l'expulser à l'exterieur, alors il extrait l'air, c'est un extracteur. Si tu le retourne et qu'il aspire l'air extérieur pour l'insuffler dans ta box, ça devient un intracteur. En gros le nom change suivant la manière dont tu l'utilise. (Bon pour certains qui sont monté dans un tube ou autre t'as peut être pas le choix du sens mais si tu prend juste des trucs normaux normalement y'a pas de blem.)

 

Et je pense que JBdu14 te conseille d'utiliser ton ventilo en intraction dans ton cooltube, c'est parsque comme ça, il met de l'air froid dedans, et donc il n'est en contact qu'avec l'air froid. Si tu le montre en intra, alors il aspirera l'air chaud, donc il chauffera lui même beaucoup plus, et à terme ça dois pas être bon pour lui.

 

J'espère avoir éclaircit la situation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite mise à jour pour signaler que je me suis acheter du matériel.. c'est mon banquier qui va pas être content!

 

  • [element]Un placard (56€, d'une taille de 1,90m hauteur * 1,02m largeur * 0,60m de profondeur)[/element][element]Clonex gel 50ml[/element][element]150 laine de roche[/element][element]5 litres de billes d'argiles[/element][element]Ph down en poudre 25g[/element][element]Pipette 3ml graduée par 0.5ml[/element][element]Microscope Zoom X 100-60[/element]

(premier post mis à jour)

 

Maintenant étant donner que la surface est agrandi, je me demande si ce n'est pas un peu grand pour une simple HPS 250w + un intracteur 280m3/heure + un extracteur 280m3/heure + cool-tube?

Sinon j'ai aussi une ancienne HPS 400w mais avec l'intracteur, extracteur et cool-tube sa risque de chauffer, non ?

 

Sinon, mettre l'intracteur dans le cool-tube, pourquoi pas mais du coup le placard ne sera plus aéré ? (J'ai qu'un intracteur)

Et si je met l'intracteur dans le cool-tube, je positionne quand même l'extracteur en haut du placard ?

 

Mon placard vide a une température de 20°, mon pot de terre du jardin pas arrosée depuis plusieur mois dû à mon précédent jdc raté à un taux d'humidité de 60%.

 

Merci Clemlegrand, j'avait bien compris le fonctionnement de l'intracteur/extracteur mais je n'ai surement pas était assez cohérent ;-) Pas autant que toi en tout cas ;-)

 

J'attend toujours mon matériel et mes graines de skunk #1 femelle puis je vous montre mon installation avec de belles photos :-)

 

Merci pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.