Mon 1er jdc - croissance j+1 - skunk #1 - indoor/terre - 250w - 1m*0.60m*1.90m


zak33

Messages recommandés

Invité clemlegrand

Désolé de l'explication inutile alors ^^

Pour les lampes par rapport à la taille je te conseille pas parsque j'ai moi même galéré pour choisir, par contre pour savoir si tu met l'extra sur ton placar quand même, je dirais oui.

De toute manière, l'air extrai sera forcément remplacé, ton placard n'est pas étanche, dans tout les cas il va pas se vider de son air ^^

Après c'est peut être plus efficace d'avoir intra et extra, mais moi je me suis toujours laissé dire que tant que t'avais au moins l'intra ou l'extra d'active, tu pouvais avoir l'autre passive (sans ventilo, un simple trou) puisque donc, ton placard ne vas pas entrer sous pression ou l'inverse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Clemlegrand,

Non t'excuse pas au contraire, merci à toi de m'expliquer ;-)

 

Par-contre, sur la plupart des jdc ils utilisent un extracteur et un intracteur, pourquoi me conseille tu soit l'un soit l'autre avec un trou d'aération ?

 

Peut-être parceque l'intracteur et l'extracteur que j'ai ont le même débit ? donc dépression ?

 

Par-contre si je met l'intracteur dans le cool-tube, sans extracteur, avec un simple trou d'aération dans le placard, sa ne va pas trop chauffer ?

 

Merci à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Alors alors.

Si tu met l'intracteur dans ton cooltube mais que l'air ressort du cooltube dans le placar c'est pas très très utile lol! Donc tu fait comme ça: tu met ton intra dans une gaine qui va jusqu'a ton cooltube, et encore une gaine qui ressor de ton placos. En gros tu fait un tunnel qui traverse ton placard sans que l'air qui y circule soit en contact avec l'interieur de ton placard. Donc l'air chaud ressord hors du placard, c'est tout l'interêt du cooltube :)

 

Ensuite je conseille pas "absolument" de mettre qu'un ventilateur extra ou intra et pas son contraire, je dis juste que si tu fait juste entrer de l'air dans le placos par exemple, ben le placos vas pas entrer sous pression jusqu'a exploser, l'air sortira forcément par le trou que t'aura fait ailleurs, donc le résultat sera le même :)

Il ne peut pas y avoir une pression autre que celle de l'extérieur dans ton placos parsqu'il n'est pas étanche, surtout si tu fait plus pousser dans un frigo lol

 

Après si ça chauffe dur dans ton placard c'est peut être plus efficace de mettre une intra et une extra active, j'imagine que l'air se renouvelle plus vite et ça fatigue peut être moins les ventilos (Je dis bien j'imagine, en vrais je sais pas si ça joue beaucoup sur l'usure des ventilo)

Donc en gros, mettre uniquement l'intra ou l'extra active, t'économise un ventilateur et ça marche aussi :)

Après c'est à toi de voir, si ton placard chauffe il sera toujours temps de rajouter des ventilos!

J'ai aussi vu des placards avec 2 ou 3 ventilos en intra et aucun en extra et ça avais l'air viable aussi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clem pour toutes tes explications ;-)

J'ai appliquer ce que tu m'a dit et selon les alerte de ma station météo j'active ou je désactive ou j'active les deux.

 

J'ai enfin reçu la quasi totalité de ma commande, il me manque plus que les graines de skunk #1 femelle. J'ai fini hier soir à 4h00 d'installer mon jardin, pour ne pas perdre un jours lol.

 

Puis j'ai planter une graine inconnu que je posséder en attente de mes graines achetés.

 

Premier arrosage à l'eau de pluie sans engrais :-)

 

Hydrométrie ~40%, température du terreau ~22,8°, température du placard ~25°.

 

Voici quelque photos :-) !!

 

img20110120151533.th.jpgimg20110120151559.th.jpgimg20110120151616.th.jpgimg20110120151624.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

J'espere que t'as prévu que tes plans vont pousser et que tu devra relever ta lampe lol

Ta gaine est assez longue?

Sinon ça m'a l'air bien j'ai un pote qu'a fait la même chose en gros et ça marche.

Par contre ta gaine n'est pas fixée au ventilo?

Et pareil, même avec un cooltube il serai pas mal d'avoir une intra ou extra direct dans le placard et j'en vois pas là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou clem, merci de revenir :-)

 

Oui, j'ai fait un noeud de fouet qui me permet d'ajuster au choix, mais la je ne peut le descendre plus bas car ma gaine n'est pas assez longue et en plus de sa pas au bon diamètre car c'est la gaine de mon ancien extracteur 100m3 pour sa qu'elle n'est pas relié mais sa brasse bien, j'ai une bonne température 25° et le terreau et à 23° et une faible hygrométrie ~40% :/

 

Lorsque tout est eteind (en cycle de nuit) j'ai une température de 21°, le terreau 18.6° et une hygrometrie de 39%..

 

J'ai un extracteur en haut à droite et un intracteur en bas à gauche.

 

Voici une mise à jour de mon installation lorsque celle ci et en cycle de nuit.

 

img20110121150123.th.jpg

img20110121150145.th.jpg

img20110121150214.th.jpg

img20110121150303.th.jpg

img20110121150327.th.jpg

img20110121150339.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination J+2 : Toujours rien de sorti..

C'est con je suis pas patient.. je souffre.. :-D

 

En cycle de jours : hygrométrie ~40% ... température de 25° et température terreau 23°.

Et en cycle de nuit : hygrométrie ~61% ... température de 20° et température terreau 19°.

 

J'ai modifié mon système maison de brumification pour une bassine d'eau avec un bouchon de javel et rempli de billes d'argile, par-dessus un linge en contact avec le tout et un petit peu en contact sur l'intracteur; sa sent bon la javel dans toute la maison :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Mm si ça sent la Javel c'est ptet pas une bonne chose non?

Genre bouchon mal lavéou quoi...

Enfin je ne fait que supputer.

Pour la germination tu fait ça comment?

 

Désolé pour les couleurs je découvre le plug in bbcode ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol clem dans mon brumisateur maison j'ai pas mis un bouchon mais j'ai mis une dose de javel contenu dans un bouchon ;-)

 

L'odeur ne me dérange pas au contraire et sa m'évite une prolifération bactériologique :-) par-contre aucune idée de la nocivité de la javel sur la weed.. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve ça bizarre comme idée' date=' tu as vu ça où?[/quote']

 

ouai c'est claire que c'est bizarre ' date=' je serai toi j'eviterai la javel car je suis pas sure que ce soit bon pour tes plantes. sinon tout a l'air correcte je vais suivre ca de tres pres.

 

a+ et bon grow a toi :lol: [/quote']

 

Clem, Spliff, merci de votre soutien :)

J'ai finalement aretter d'ajouter de la javel, car finalement sa pu trop et comme vous dites sa doit surement pas être bon pour la plante ni pour nous. Je doit juste changer tous les jours de serviette et nettoyer à la javel la bassine.

 

Germination J+3 : Graine germé <3 , enfin!! j'ajoute une photo demain à 14h15 dès que le placard est en cycle de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attend que les 2 premiere feuilles est une bonne taille pour dire que je suis a croissance +1. mais c'est pour chacun different il y en a qui compte cro +1 presque dès la sortie du germe et d'autres comme moi attende un petit peu plus.

 

don,c'est toi qui choisit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.