Feuilles jaunes en flo + feuilles recourbés


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Descriptif rapide du problème :

De plus en plus de feuilles jaunes, ca a commencé par le bas et ca monte petit à petit. Apres avoir recherché sur plusieurs post cela est surement du a la senescence. Le probleme est qu'il y a environ 3sem j'ai cassé une des 2 plantes en 2 au niveau de la separation des 2 apex, j'ai reparé avec de la ficelle, la Flo a donc été stopée, et les feuilles continue a jaunire et certaines se recourbent sur elle-meme ! J'ai peur que toutes les feuilles aient jaunie avant la fin de la Flo ! Comment faire ???

 

-variété : 1 Orange bud & 1 Afghan (celle qui a été cassée)

-age : ~4 mois et ~1mois en Flo

-partie atteinte : Feuilles (pas celles des tetes)

-date d'apparition du problème : ~2sem

-évolution du problème et de la plante : Les tetes semblent tout de meme en bonne santée mais la Flo vient tout juste de repartir, et ca jaunie de plus en plus !

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 80x60x120

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : ~24 jour & ~21 nuit

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : Aucune

-ventilation utilisée : Placard ouvert en journée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Terreau PH 6.5

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron ALGA-BLOOM - 4ml/L - 1x/2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 500ml 3/4j

 

3caee7.jpg

 

2bb842.jpg

 

886ae6.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , bon ce qui est sur c'est que c'est une belle carence laisse moi le temps d'attraper mon bouquin que je te dises ça :lol:

Après lecture je dirais que ce que j'ai vus qui s'en rapproche le plus c'est une carence en soufre !

Je ne peux pas te le confirmer , attend un autre diag !

Bonne chance mec :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je dirais sous arrosage et carrence en azote... A mon avis tu n'as pas du gérer l'apport en N lors du stretch et je pense que c'est le résultat de tes feuilles jaunes.

 

Tes feuille pendantes c'est parce que ta plante à soif ;-)

 

4mois de cro c'est :lol::supair: ENORME!

 

Ah oui man, extraction OBLIGATOIRE!! Tu voudrais vivre dans une boite fermée durant des mois?!?

 

PS:pourrai pas t'aider plus au vu du manque d'infos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

Tout d'abord j'ai oublié de précisé qu'au début de cette session je n'avais pas de HPS j'ai commencé a la lumiere "normale" 50W je crois donc ca explique peut-etre le temps de croisance par rapport a la petitesse du buisson lol :lol:

 

Ensuite je ne gere que la temp et la lumiere je n'ai pas d'autre instuments de mesure :/ Pour l'engrai en croisance j'utilisais aussi du Plagron mais ALGA-GROW 2ml/L et ils indiquent sur le flacon que pour une carrence en Azote de mettre 4ml/L, j'aurai peut-etre du suivre cette indication et continuer le ALGA-GROW en 4ml/L apres passage en Flo ?

 

Pour l'arrosage j'ai lu qu'il fallait attendre que la terre soit seche en profondeur (plantage de doigt lol) et qu'il fallait arroser jusqu'a ce que l'eau commence a couler du pot. C'est pas bon ? En plus les feuilles du bas sont toujours pendante et lorsque ma plante a soif même celle du haut pendent en général.

 

Et pour l'extraction une simple ouverture de porte pendant la période d'eclairage ne suffit pas ? Pke j'me vois mal faire un trou dans la porte :/ lol

Je rajoute une tite photo pour montrer la taille des pots pke j'avais un doute aussi la-dessus.

 

a7ac74.jpg

 

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas !

Merci encore pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

D'après ce que tu explique ton arrosage à l'air correct, c'est comme ça que je procède mais mes quantités sont différentes des tiennes... Moi je sent plutot sir le dessous du terreau est sec (par les trous d'évacuation)

 

Sinon pour l'algagrow, bien vu, c'est nickel, 3Ml aurait peut etre été mieux, pour mon exemple, je leur donne 3ml/L un arrosage sur deux après que le substrat n'ait été rincé 3 ou 4 fois par de l'eau claire (plagron grow-mix déjà engraissé à la base) et lors des rempotage de 6 à 11L je n'arrose que deux fois à l'eau clair étant donné que la plante est déjà bien grande. Je continue à leur donner 1ml d'alga grow durant les deux premières sem de stretch pour ensuite commencer tout doucement à l'algabloom (3semaine les fleurs apparaissent déjà bien) et je stoppe l'alga grow. Puis green sensation à partir de la 4eme semaine pour terminer la session avec bien entendu un reinçage de deux semaines ;-)

 

Pour ton extra si je comprend bien tes plants ne sont pas en box mais direct dans la piece? Si c'est le cas c'est clair que t'as pas besoin d'axtra pas contre si c'est un petit espace (genre garde robe ou homebox) alors oui tu dois faire un trou et mettre un extracteur...

 

Bonne fin de flo l'ami, tracasse tout va rentrer dans l'ordre ;-)

 

EDIT: oui j'ai relu, tu es en placo, il te faudra donc trouer ta porte... L'espace doit etre dédié à la culture, sorry mais tes vetements ne rentrerons plus dedans par après ;-) tout façon tu verras, une fois qu'on commence on ne s'arrete plus, alors troue ta porte car ce ne sera pas ta seule culture crois moi, on peux etre plusieurs à te le dire :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !

Ca m'a fait venir en tete 2 ou 3 questions !

 

Quand tu parle de rincage tu parles bien d'arrosage sans engrais ?

 

Et quand tu parles de rempotage ? C'est a dire que tu rempotes avant de passer en Flo ? Pke ca j'ai pas fais et comme je le disais mon pot me parrais petit, les racines sortent a moitier par le trou d'evacuation :/

 

En tous cas pour la prochaine session je laisserai l'ALGA-GROW pendant 2sem apres Flo ! Mais tu mets 1ml/L toujours un arrosage sur deux ?

 

Et le green sensation c'est quoi ? Un booster de Flo ?

 

Pour l'emplacement effectivement je suis en placo ! Je ne m'inquiete pas du tout pour mes vetements car comme tu le dis je compte bien continuer la culture vu comment ca marche bien mais je suis en loc donc j'sais pas si le proprio aimerai retrouver sa porte de placard trouée ! lol

 

Donc pour resumer tu me conseil de continuer a l'ALGA BLOOM 4ml/L jusqu'a la fin de Flo sans oublier le rincage a l'eau claire pendant 2sem et ca ira ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu dois t'en douter c'est ma toute 1ere session !

En tous cas merci pour ta rep et tes encouragements !

 

Une tite photo quand meme de ma plante qui n'a pas stoppé sa Flo :lol:

 

adfd27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle de rincage tu parles bien d'arrosage sans engrais ?

Oui tout à fait pour que ta plante puise ses dernières ressources...

 

Et quand tu parles de rempotage ? C'est a dire que tu rempotes avant de passer en Flo ? Pke ca j'ai pas fais et comme je le disais mon pot me parrais petit, les racines sortent a moitier par le trou d'evacuation :/

 

Ben oui c'est domage de ne pas l'avoir fait mais mnt c'est trop tard... Pour bien faire tu rempote une semaine avant de passer en flo histoire de laisser la plante s'habituer à son nouvel endroit avant la flo

 

Donc pour resumer tu me conseil de continuer a l'ALGA BLOOM 4ml/L jusqu'a la fin de Flo sans oublier le rincage a l'eau claire pendant 2sem et ca ira ?

 

Plutot 3ml/L une fois sur deux et eau claire les deux voirmeme trois dernières semaines... Ou alors tu inonde une fois tes plants à la fin pour évacuer les accumulation de sels, genre tu lui balance 8-10L d'eau claire en la laissant vider tout le surplus d'eau dans ta baignoire, tu verra à la couleur de la flotte qui sort des pots les crasses qui sortent. Et ensuite tu laisse secher ton substrat avant de réarroser... Oui green sensation est un booster de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Merci a toi vaporlover pour tes précisions !

 

Concernant la taille de mes pots ca risque de vous choquer lol :plusun:

J'crois qu'ils font a peine 2 ou 3L :davb:

Et c'est vrai que ca m'est déja arrivé que l'eau coule directement apres que j'ai commencé a arroser.. Ca me l'a fait juste 1 fois ou 2 lorsque mes plants montrait vraiment des signes de soif lol

C'est vraiment trop tard pour replanter ? Car concernant la senescence j'ai cru comprendre qu'elle pouvait etre prématuré si les pots etaient trop petits !

 

Petite question aussi concernant l'extraction :

Qui dit extraction dit porte fermée nan ? Sinon ca sert a rien ? Pke dans mon cas je regule surtout la temperature en ouvrant et fermant la porte ! En hiver encore ca passe meme porte fermée la temp sera bonne (~25), mais en été ca risque de grave monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Effectivement j'ai aussi essayé de calculer et je tombe plus ou moin sur ce volume, comme je le disais c'est miserable !

Je vais des demain aller en acheter d'autres dans tous les cas ca me servira pour mes prochaines sessions.. !

Si j'prend des 6L ca devrait le faire ? Par contre j'hesite vraiment pour rempoter pke ma 1ere plante est vraiment bientot en fin de Flo je pense, mais celle qui a pris du retard suite a la "cassure" ca lui ferai ptete du bien ?

 

En tous cas vos réponses m'aideront a ne pas reproduire les memes erreurs lors de ma prochaine session :plusun:

 

Thx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah salut a toi!

si on regarde bien tes 1eres tofs on constate que tes feuilles sont en "griffe d'aigle" en + de ton jaunissement..ce qui indique une augmentation constante des sels toxiks.et des interferences entre le ph de ta terre,de ton eau et tes engrais..en + vu que tes pots sont minuscules pour la taille et lage de tes bb cest pas etonnant..elles ont tout bouffé et suffoques surement un peu.un ptit coup d'enzimes leur feraient pas de mal jpense..

pour l'histoire des pots de 6l je tinvite a decouvrir lavant dernier numero de soft secret ou un docteur nous explique comment faire une moyenne de 90 meuj par pied justement en 6l.."avec des protos qui montent a 120g"

sinon jai bcps damis qui dans des 6l font entre 50 et 70g trankil..tout depend de ta variette et tes parametres environnementaux

ya plus dinconvenients que d'avantages a travailler avec du 6l tout de meme lorskon debute."fo arroser + souvent etc etc etc ".jaime bien commencer par un pot de 10*10*11(0.9l)-->seulement pour les 2

premieres sem.(fo pas que les racines aient le temps de tourner au fond du pot sa leur fait une depense denergie pour rien..et sa favorise les males si tes graines sont pas femi).rempotage ensuite en pot de 11l..ou elles passeront 3 a 4 sem avant le passage en flo..(le temps kelles mange bien tous les elements de la nouvelle terre et kelles deviennent big pour le passage en flo..

du coup le stretch sera un peu diminué et en + tu pourra attaquer cash ton planing dengraissage flo..sans continuer pendant 2sem le grow...

jespere tavoir un peu aidé

bonne fin de culture l'ami!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello / re !

 

Bon pour les pots j'verrai demain sur place mais vu s'que vous me dites j'vais surement prendre 11L ! Et juste par curiosité, si on fait du Onebud 6L suffisent ou pas ?

 

Merci pour tes precisions concernant les feuilles en "griffes d'aigle" j'allais justement poser la question ! Mais si j'comprend bien tout pourrait etre lié a la taille de mes pots ! Ce qui est bizard c'est que je traite les deux plans de la meme facon, et y'en a qu'un qui me fait ca :/ Des ptits conseils tout de meme pour le rempotage et la methode a adopté la semaine qui suit ? Pke a ce stade la ca m'a l'air un peu particulier !

 

Par contre personne ne m'a parlé de la cassure de la plante ? Ca vous arrive souvent ? Pke au debut je pensais l'avoir perdue >< lol !

 

Bonne nuit a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!! re---

pour le delir des feuilles en "griffe daigle" c'est tout a fait possible que sa touche qune plante en particulier..sa m'est souvent arrivé de jetter des graines par paire et de voir sa a larrivee sur une seule des 2..ceci dit ce blem de griffe daigle tempeche pas davoir des grosses buds...cest le point positif..on dirai meme que certaines variettes sont predisposées a le faire..bref rien de grave..rincage a leau..

concernant ton rempotage "futures sessions" essaye de prendre un terreau light et de rester a l'eau pure bon ph durant les 2 semaines qui suive ce dit rempotage..sa ira comme sur des roulettes...

concernant le cassage de ton pied ne tinquiete pas non plus..le pied se repare et fait une genre de boule a lendroit ou il cest cassé..jai assez lhabitude de volontairement casser mes grandes branches et ensuite les attacher..sa fait certes un stress mais elle va degager une substance pour se reparée qui va faire que ta bud sera eeenorme et meilleure..ceci dit cette technik est dangereuse sa peut te faire arriver des maladies fongiques si tes parametres environnementaux sont pas top..de + une fois peter faut vraiment plus toucher la branche cassée ..laccrochéé op et cest bueno.."vu que toi cest un accident tinkiete sa va le faire tu verras"

concernant les one bud en 6l cest meme trop..il existe des pots speciaux "one bud" comme les 0.9l mais en bien lonnng..sa doit faire 3l je crois ..en tout cas 6l cest bon..

peace amigo bonne journee!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ha carrement j'pensais pas qu'on pouvait casser volontairement pour que ce soit plus productif :bigspliff: J'avais entendu parler du "pincage" de l'apex apparement pour forcer les branches secondaires a se developer ! Mais bon pour l'instant moi j'avais juste coupé l'apex pour créer 2 branches c'etait deja pas mal ;) En tous cas je ne touche plus a la branche cassée c'est noté ! Et les feuilles en griffes d'aigle ca donne un style au moin lol :lol:

 

Et pour les pots vu le peu de place que j'ai j'vais quand meme prendre des 6L au pire vu le prix j'en racheterai des plus gros par la suite..!

 

Il me reste plus qu'a appliquer vos conseils maintenant et a esperer que tout ce passe correctement !

Je vous tient informé dans tous les cas de l'evolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.