Jdc indoor, terre (lampe plug and grow 200w)


Messages recommandés

Hey Amis cultivateurs,

 

Après avoir eu par deux fois l’attaque de mes redoutables parents contre mes jolies bébé je me relance pour cette trois 3eme tentative avec du meilleur matériel et mon propre appartement afin d’éviter tout problème.

 

Actuellement à Londres j’ai put acheter mes graines légalement en magasin, j’ai opté pour un paquet contenant 5 graines féminisés d’espèces différentes et inconnu sur une liste de 15 espèces.

 

Mon installation se compose pour le moment d’une lampe Plug and Grow 200W avec réflecteur, de 2 easy rolls, d’une mini serre, de 3 programmateurs semaines, d’un sac de 50L de terreau, de 6 pots de 1L de 6 pots de 20L, d’un flacon d’engrais (Formulex (spécial pour bouture et bébé plantes))

 

J’ai opté pour la lampe plug and grow pour un souci de sécurité mon coloc a accepté le fait que je grow mais avait la crainte que sa prenne feu, on a des bouches de gaz de ville pas loin du placard…

 

Mon projet si il est réalisable serra de choisir 2 plantes sur les 4 pieds grâce a la loi du plus fort des les faires partir en scrog puis bouturer 4 ou 5 bouturres les mettres 15 jours en croissance avant de les passer en flo, me permettant de garder les boutures 15 jours en croissance dans la serre avec les plants mères et de lancer le tout en flo.

Toutes les plantes devraient être femelle si j’ai bien compris le principe du bouturage avec des graines féminisés.

Je me verrais bien lancer les boutures en one bud mais j’aurais un problème de auteur de lampe avec le scrog je commence réfléchit a une solution.

 

2 de mes graines ayant commencé a germer au bout de 24H je les ai mises en terre dans ma serre et a coté de la chaudière pour qu‘elles restent bien au chaud toute la nuit et la journée.

actuellement les 2 ayant germé les premières ont sortit leurs têtes et sont sous la serre, je métré des photos lorsque les 4 seront sortit.

 

J + 1

culturellement :-P

Nitram

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

bonne session donc

 

tu utilise quoi comme terreau? tu n'as pas d'aeration?intra extra et ventilo ?

tu arroses a quoi? robinet pluie osomosée?

 

vivement quelques photos

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci d'avoir répondu si vite, mon terreau vient du grow shop a coté de chez moi (5 min vraiment chanceux ^^) il se nomme ligt mix de chez perlgron, il contient de la perlitte (je pense on dit comme sa aussi en Francais),

Mon placard est pour le moment très aéré et je ne sais pas si il est vraiment nécessaire d'y rajouter une aération, je pense voir par la suite

Le ventillo viendra dans 2 semaines environ le temps que les petit change de pots et sortent de la serre, je pense que sa ne serre a rien maintenant et sa me permet d'attendre ma paye ^^"

 

Pour l'arrosage je n'ai pas encore pris le temps de mettre un récupérateur d'eau de pluie sur le balcon, je compte me renseigner si c'est vraiment utile dans les prochaines jours.

 

culturellement :-P

Nitram

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur les 4 juste 2 sont sortit pour le moment (pas de changement) mais la plus fragile des deux a les 2 feuilles de graines qui penchent vers le bas, je pense pas que se soit un soucis de manque d'eau car elles sont sous serre et le terreau est toujours humide, je métrais les photos demain.

Sinon aujourd'hui j'ai recouvert mon placard de myllar pour une meilleur réflexion de la lumière.

est il nécessaire de faire une vrai ventilation tant que les plantes sont sous serre? je pense pas mais merci de vos réponses

 

culturellement :bigspliff:

nitramgrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir amis cannaweedeur,

 

Tout d'abord j'espere que vous vous portez bien =),

 

Je viens de me réveiller ( je taf de nuit ^^') et comme a mon habitude je suis allé voir mes bébé a environ 1m50 de mon lit ( faut pas faire trop loin hein), et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ses jeunes dames tres épanouit avaient le deuxième étages qui commencé a pousser =D.

 

Mais j'ai remarqué aussi un étrange phénomène les boules de perlitte en surface devienne verte, donc sans prendre le temps d'aller manger un bout j'ai accourut a mon ordi pour faire une recherche sur mon site préféré. Mais je pense que le mots perlitte revient beaucoup et après avoir parcourut les premières pages sans sucés j'ai préféré poser ma question ici.

 

Je posterai les photos demain.

 

culturellement.

Nitram Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir amis cannaweedeur,

 

Comme promis les photos de l'avancement des petits.

Je suis actuellement a J+8 sa me parait un peu chétif pour cette date surement dut au fait que ma plug and grow soit une lampe floraison.

 

J'hésite a investir dans 5 graines autofloraison suite au non poussage des deux autres afin d'avoir quelque autre plans rapidement, ou de bouturer ses deux la dans quelque semaines, qu'en pensez vous?

 

bref voici les photos

 

Avant d'avoir mis les tuteurs:

 

La petite grande =):

653e06.jpg

 

La petite petite ^^':

653e06.jpg

 

Sous tuteurs:

3b5bd0.jpg

 

La petite grande:

5b5548.jpg

 

La petite petite:

f35a7a.jpg

 

culturellement

nitram grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabiculteur bonsoir,

 

Suite à un problème de chauffage dans l'apart j'ai passé les petite en 24/0, mais se sont des féminisés pensez vous que sa leurs causes un réel stress? et de les repasser en 18/6 dans 1 semaine leurs en causera t'elles un?

 

Merci de vos réponses

culturellement

Nitram grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop man !!!

 

en effet pour moi cela risque de leur faire un stress méchant pour des féminisés risque d'herma très GRAND.

 

car une semaine de 18/6 puis passage en 24/0 puis repassage en 18/6 et enfin 12/12 pour moi ces pas top !!!

 

fonce en animalerie va t'acheter une plaque chauffante 24 ou 30w pour reptile un thermostat si tu à la tune et laisse en 18/6 !!!

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien d'être passé sur mon jdv ba écoute la tune devrait arriver dans 5 jours..., je vais essayer de voir avec le coloc si il peut me faire crédit sinon ba elle prendront un peu froid sa serra surement mieux que d'avoir 2 herma surtout si je choisit de bouturer è___è"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nitramgrow

 

Je me suis permis de passer par chez toi pour voir ce que tu allais nous proposer de bon

Car une semaine de 18/6 puis passage en 24/0 puis repassage en 18/6 et enfin 12/12 pour moi ces pas top !

Je partage le même avis que l'ami Ankaramy ;)

Je vois que tes petites fille poussent bien elles me paraissent en pleine forme :davb:

Par contre j'ai l'impression qu'elles tige un peux non?

A qu'elle hauteur ta lampe est?Il me semble que c'est une éco si je me trompe pas?Car si c'est le cas il me semble que tu peux la mettre quasi au niveau de la tête' date='mais à faire quand même confirmer par des plus expérimenté que moi

Moi ce que je fais à chaque fois que sa a tendance à tigé c'est que je rempote juste au dessous des deux cotylédons et je mets le ventilo par tranche de 1/4 d'heure par heure pour fortifier le tronc.

Sinon je te souhaite une très bonne continuation,courage et patience pour ta culture

Je reste dans un coin pour voir la suite si cela ne te dérange pas

Passe une bonne journée

Cordialement Jej :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Merci d'être passé sur mon jdc sa fait plaisir un peu de passage ^^,

 

Ma lampe se trouve entre 3 et 6 cm des têtes en moyenne mais elle tige du fait que c'est une lampe eco Floraison et non Croissance, je conte rempoter dans une dizaines de jours je suivrai ton conseil ^^, Sinon le ventilo arrivera dans 3 jours en même temps que la paye x').

 

Sa me va pause ton siège l'ami tu es le bienvenu.

 

 

Petite MAJ en vite fait en passant, j'ai arrosé mes plants hier en y ajoutant un peu d'engrais résultat les petites font une très jolie tête aujourd'hui =, je pauserais des photos dans 3 jours environ lorsque le 2eme étage serra bien développé et le ventilo en place.

 

Culturellement

Nitram Gow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ^^ un copain sous éco !!!

 

je suis moi aussi sous éco, et mes graines sont sorties de terre le 18 janvier ( shiva shanti : indica ), on a donc 3 jours de décalage ^^ sauf que personne n'est passé sur mon jdc :/

 

sinon, c'est vrai que tes plants tigent mais bon, sous spectre floraison, c'est normal, si tu fais du one bud c'est pas grave, vu que tu vas leur laisser qu'une semaine de croissance max ( si c'est sativa, tu peux balancer le 12/12 direct, mais à confirmer par un expert ^^ ) et puis au rempotage, suffit de gérer la hauteur de la terre.

 

par contre tu parles d'un pied mère..... il te faudra obligatoirement une deuxième ampoule spectre croissance et te faire un espace croissance ^^

 

au fait, tu sais si tes graines sont à tendance sativa ou indica ? parceque les mix de graines sont fait par type sativa ou indica....

j'ai tenté une Mexican sativa en "in"..... bah vla la bête lol

 

une petite remarque, mais je pense que d'autres la feront : garder un pied mère issu de graines féminisées, c'est risqué, mais faisable.

Risqué dans le sens où tu seras obligé d'être super attentif au risque d'herma de la descendance ^^ mais bon, quand on cultive, en général, on est super attentif et à l'écoute de ses plants :culture:....

 

sur ce :

je m'assois dans le coin pour voir comment tout ça grandit.

 

si t'as le temps passe faire un tour sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop l'ami,

 

Et bien le fait est que je ne comte pas vraiment faire des pieds mère mais plutôt faire quelque bouture avec mes pieds durant la croissance et balancer le tout en flo sans en laisser en croissance, je sais pas si je suis très claire ^^'

 

Je pense régler le problème la tige dans 2 jours en même temps que le fait que j'ai pas de ventilo ( toujours pas è_è") pause toi l'ami sans souci je passe voir ton jdc de suite.

 

culturellement

Nitram Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cher Nitramgrow,

 

si ta perlitte devient vert c'est due a l’hygrométrie forte mais rien d'alarmant.

Tu peux couvrir éventuellement le terreau pour que la lumière ne vienne plus dessus (carton, alu, plastique noir, etc...)

Sinon coté tigeage pareil pas de problème, tu ne les as pas rempoté donc tout a fait normal qu'un début elle tige puis après comme tu remarquera elle s’étoffe sans grandir.

 

Tout va bien a ce que je vois...

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai très bien compris ton système de roulement !!!!

 

en gros ton pied d'origine tu le feras jamais fleurir, seulement les boutures..... il va être balèze et plein de ramification ton plant mère ^^ un vrai bonsaï !!!

 

plus tard je pense faire ce type de roulement moi aussi, mais mon pied mère sera une bouture vu que je pars sur des graines régulières.

Le sexage d'une bouture me prendrait le temps de la prise de racine + le temps de la déclaration soit un mois mini, alors autant balancer le pied mère en flo plutôt que les boutures !

 

Et pour la perlite verte, j'aurai enlevé la couche atteinte pour remplacer par du substrat neuf ras la geule des cotylédons ^^

 

bon grow à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite mon système serra pas comme sa je me suis mal expliqué surement, je fais des bouture avec mes deux pieds provenant des graines environ 2 boutures par pieds.

Je pense attendre 15 jours le temps que les boutures prennent racines et je lance l'ensemble ( pied a base de graines et boutures) en flo se qui me permet d'avoir 6 pieds et non juste 2. Une croissance longue pour les deux gros (en scrog) et courte pour les petites (one bud).

Sois un rendement optimal en partant de 2 pieds et en ayant que un espace,je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.