Moteur pour pollinator


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir magasiner pendant quelques heures sur des sites d'enchères à la recherche de la fameuse sorbetiere Seb, je me décide de poster ici.

 

J'ai vérifié sur ebay et sur leboncoin, et lorsque je réussi à trouver le modèle qu'il faut (la sorbetiere Seb utilisée par plusieurs pour la fabrication d'un pollinator), il est impossbible de l'envoyer au Canada.

 

e9de62.jpg

 

Ceux qui veulent me l'envoyer me proposer un prix de 45-60 Euros seulement pour le shipping, alors que la sorbetiere vaut entre 10-20 euros.

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait des pollinator avec autre chose que ce moteur de sorbetière.

 

J'ai vu certains modèles qui étaient fait autrement, mais ceux qui l'ont fabriqué avaient des connaissances en mécanique, aptitude que je n'ai pas malheureusement.

 

Merci pour votre aide!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper.

 

 

as-tu déjà consulté ce tuto ?

 

un moteur de sorbetière reste un moteur de sorbetière non ?

Il existe très certainement des sorbetières d'une sous marque équivalente à SEB(..c'est bien..).

 

je jette un oeil là...

patience..

 

 

 

 

/edit:

Le Groupe Seb compte deux marques internationales, Rowenta et Tefal.

Les autres marques, Seb, Arno et Calor, sont nationales

 

c'est peut être une piste :)

 

/edit: tiens,j'ai une idée de drogué.

une bonne ponçeuse à bande ça le fait aussi.

tu fais pas tourner le tamis, tu le fais vibrer :plusun:

débile? ou pas ? xD

 

 

/edit:une autre personne avait construit son pollinator avec 1 moteur d'essuie glace.

Le mouvemement de va et vient marchait très bien chez lui ^^

quelques écrous dans le tambour pour bien brasser et le tour est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper et Brullût ^^

 

:davb: avec Brulût (Super le tuto que tu lui a conseillé je ne l'avais jamais vue) une sorbetière reste une sorbetière pas obligé de prendre un modelé en particulier (du moins je pense).

 

 

Si tu ne l'as pas vu il y a aussi cette faq

 

 

Il y a différent pollinators fait maison qui y sont présentés et j'y montre vite fait le mien qui possède un petit moteur 12v tout bête, pour entrainer le tambour de façon simple.

 

En espérant que ça puisse te donner des idées...

 

A++

Bouba.

 

 

 

 

Ps: Pas bête la poseuse Brulû :pix: mais pas sur que l'extraction soit optimale ?? du fait que les feuilles ne sont pas brassée... enfin à voir ??

:sec:javais test avec un vibromasseur :zzz: (neuf hein lol) et ça marchait pas top du tout xD

 

Comme quoi la drogue c'est pas bien ça donne des idées de barge lol :shock:

:plusun:

 

 

 

Ps 2: le coup du moteur d'essuie glace là par contre ça doit le faire au top...

 

(cette foie j'ai pensé à actualiser plusieurs foie la page avent de post lol :lol:)

 

 

Édité:

je vois bien un modèle en particulier qui pourrait le faire :lol:

et me demande pas un lien,parce que je vais te le donner :lol:

J'imagine bien :zzz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu =)

 

 

mais pas sur que l'extraction soit optimale ??

 

nan ça c'est même certain!

un petit coup de ponçeussator avant le icelator :davb:

 

 

 

javais test avec un vibromasseur (neuf hein lol) et ça marchait pas top du tout

 

:plusun:

pas con!

je vois bien un modèle en particulier qui pourrait le faire :shock:

et me demande pas un lien,parce que je vais te le donner :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mes amis,

 

Je devrais p-e essayer un autre moteur de sorbetière.

 

Sur le lien de Bullr0t, il y a un mécanisme avec des engrenages, le genre de truc que je serai pas capable de faire.

 

Je finirai bien par trouver un moteur qui ne tourne pas trop vite..

 

Merci pour votre contribution mes amis!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re b'soir

 

 

Je finirai bien par trouver un moteur qui ne tourne pas trop vite..

Si tu compte entrainer ton tambour par son axe principal il te faudra en effet un moteur assez puissant qui tourne doucement.

 

 

 

Ce montage est des plus simple car il n'y a pas besoin d'un gros moteur, la vitesse peut être variable et la démultiplication se fait sans engrenages. :wink:

(c'est direct un des bord du tamis posé sur l'axe du moteur. Donc pour vider et remplir le tambour il pas de difficultés.)

 

 

 

 

Source: Lien que je t'ai déjà indiqué Fabrication d un polinator!!!

Le tambour est posé direct sur l'arbre du moteur qui le fait tourner et je n'ai donc pas besoin de démultiplicateur ou autre :wink:

7ce6de.jpg

Le moteur est fixé avec deux colliers riselant...

En cliquant sur la photo on y voie mieux :)

 

 

Bonne nuit

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!!

Avec des hamsters ca le fait grave!!! A bloc de vitamine C dans les flocons (la coke et les taz coutent trop cher pi c'est du trafic) et c'est partit pour la journée! Tu régules les tours avec une courroie plus ou moins longue.

 

Peace!

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bouba,

 

Merci pour ton lien, mais j'ai étudié de long en large chacun des posts parlant de la fabrication d'un pollinator.

 

Je me demande si c'est possible d'utiliser un moteur de ventilateur, et de modifier la vitesse du moteur. Comme je ne connais rien en électricité, je ne sais pas si c'est faisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Salut!!!

Avec des hamsters ca le fait grave!!! A bloc de vitamine C dans les flocons (la coke et les taz coutent trop cher pi c'est du trafic) et c'est partit pour la journée! Tu régules les tours avec une courroie plus ou moins longue.

 

Peace!

:shock:

 

:plusun: :okay:

 

 

Je me demande si c'est possible d'utiliser un moteur de ventilateur' date=' et de modifier la vitesse du moteur. Comme je ne connais rien en électricité, je ne sais pas si c'est faisable...

 

[/quote']

 

j'imagine qu'avec un variateur c'est possible.

je suis une kiche en electronique.

 

un moteur de foreuse à vitesse variable?

tu sers le mandrin sur le tambour et tu régule la vitesse à la main ou avec la roulette de réglages.

y'aurais même un mode "centrifugeuse" quand tu es énervé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Re, un variateur ca coute super cher >.< En tout cas j'en ai cherché y a peu et j'ai pas vraiment trouvé de prix intéressant.

 

Même sans être calé en électronique ce que tu peux faire c'est de trouver quel type de moteur il y a dans la sorbetière et essayer d'en trouver un du même type dans ton pays.

 

Comme ca je pensais a un moteur de voiture électrique comme j'en avais quand j'étais petit (même pas sûr que ça existe toujours). En tout cas je pense que dans l'électroménager tu as des chances de trouver des moteur assez semblables ou sinon si tu connais les propriétés de celui de la sorbetière, aller sur un site d'électronique et chercher. Par contre ce sont des pièces brutes et je doute que sans connaissances se soit aisé d'acheter les bons trucs! A moins qu'ils vendent des kits et que tu aies déjà un fer à souder!

 

Tu peux au pire t'inscrire sur un forum d'électronique du Canada et exposer ton problème (pourquoi pas pour faire un aire de jeu ou un tunnel tournant pour ton vivarium a souris, histoire qu'elles gardent la forme :plusun:)

 

Je suis sûr que des gens t'aideront même si c'est un peu abusé de s'inscrire quelque part juste pour une question.

 

Enfin bon à chaque problème sa solution et rien que dans l'électroménager j'suis sûr qu'il ya des moteurs qui correspondraient à celui de la sorbetière!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je m’embêterais pas avec ce moteur je prendrais n'importe quel moteur électrique, je met une roue caoutchouc de légo sur l'axe et un disque en bois du diamètre voulue par rapport a la vitesse de rotation du moteur.

L'avantage de ces moteurs c'est que tu peux adapter n'importe quel variateur à 2 balles ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.