Extremité des feuilles qui virent au jaune voir brun.


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

J'ai pas mal de soucis avec ma culture, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.

 

Si il vous manque des informations, je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Informations sur ma culture :

 

 

Variété : Shiva Skunk

Age : +/- 4 semaines

Partie atteinte : extrémités des feuilles du bas jaune/brune.

date d'apparition du problème : +/- 2 semaines

Evolution du problème : les autres étages commence a être touché.

 

Culture Indoor :

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m*1m*2m

-lampe utilisée : 400W MH/HPS

-distance lampe/plante : entre 40 et 50cm

-cool tubée : NON

-cycle lumineux : 18H/jour de 14h à 8h

-température : entre 23 et 26 degrés

-hygrométrie : +/- 60%

-extraction utilisée : L'extracteur ne fonctionne pas pour le moment ( sinon RVK 380M³/heure)

-ventilation utilisée : 2 ventilateurs

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h

 

Type de culture : HYDRO

 

-type de système hydroponique : IGS 6packs *2

-préparation préliminaire ou non du substrat : tamponnage des billes d'argile ( 2ème cultures)

-fréquence darrosage ou daspersion : 2*15MIN /heure

-pH de la solution et stabilité ou non : stabilisé autour de 6

-engrais et additif utilisés : 2èere semaine : pas d'engrais / 3eme semaine : 35ML de Sensi Grow part a et 35ml de Sensi Grow part B - 4eme semaines : pas d'engrais car ça avait empirer avec les engrais.

-valeurs et variations de lec : Jamais calculer

-température du bouillon : température ambiante

 

Pièce jointe :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!

 

Moi je fais pousser en terre donc je me trompe peut-être mais ça me fait penser à un sur-arrosage voir un sur-engraissage. 35ML d'engrais a 3 semaines c'est pas énorme pour des plantes si jeunes?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThatsTheWay !!

 

Pour ma 1ere culute j'avais utilisé des root riots avec un arrosage 24h/24 et je mettais 1.8ML d'engais / litre d'eau comme indiqué a l'arrière des bidons d'engrais.

Les bacs ont une capacité de 30L et donc je mettais +/- 50ML de partie A et de partie B et je n'ai eu aucun problème.

 

N'ayant pas eu la possibilité d'acheter des cubes de root riots j'ai acheter de la laine de roche et depuis je n'ai que des soucis. Concernant l'engrais je n'ai pas voulu mettre la dose indiqué peur de les cramés et j'ai donc opté pour 35ML de chaque.

 

J'ai même fais une cure de 2 à 3 jours d'eau, car je pensai aussi qu'il s'agissait d'un sur arrosage mais après ls 3 jours de cure les plantes avait des symptôme de sous arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35Ml d'engrais par litre ??? pour combien de litre au total???

En plus passage de rien à la dose sans progression ouille :-(

M

 

C'est ce tableau que tu as suivie???

tableauApllic_AdvancedNutri_sensi_Grow.jpg

Car les doses prescrite sont pour 100 LITRES soit 1,23ml par litre 1ere semaine etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou JBdu14

 

j'ai utilisé ce tableau ci :

 

https://www.planetnatural.com/site/sensi-bloom.html

 

Et j'ai mis directement a la 3ème semaines 35ML d'engrais part A et 35 ML d'engrais part B pour 30L d eau par bac.

Donc un coéfficient de 1.17ML / Litre.

Depuis 10 jours maintenant les pompes tournent a l'eau clair

 

merci pour le tableau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello crazyboy

 

Tout d'abord je tenais à te préciser deux petites choses:

 

premierement, le lien que tu nous as donné n'est qu'un tableau d'indication des valeurs de l'EC par rapport aux dosages du sensi bloom a+b...;-)

 

Et deuxiemement, advanced nutrients précise bien que les doses du 2-part sensi ( sensi grow a+b ou sensi bloom a+b peut importe ) doivent être réduites de 25% si ton eau de départ a un EC supérieur à 0,4.

 

En conclusion, il nous serai difficile de t'aider si nous ne connaissons pas la valeur de ton EC de départ. Je te conseille de te procurer un testeur premier prix et profites en ce moment c'est les soldes!!

 

Bon courage à toi

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuda6t !!

 

Merci pour tes conseils, je vais de ce pas calibrer mon testeur EC afin de vous donner cette information.

 

C'est vrai que je n'ai jamais fait attention a cette valeur lors de ma première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello crazyboy

 

Je pense que tu n'as pas appliquer tes engrais assez tôt( ce qui n'est pas très très grave ), mais en revanche tu as eu la main lourde pour une première soupe.Il faut toujours sous-dosés ses engrais lors de la reprise des boutures ou le lancement des semis. Renseigne toi bien sur Advanced nutrients, ils ont l'avantage de proposer un calculateur de nutriment pas trop mal fichu...:wink:

 

Prend bien en compte la réduction des doses avec la base 2-part sensi car ton eau de départ est belle et bien dure ( + de 0.4 )

 

Prend l'habitude de tester ton Ec au moins 2 fois par semaine.Les fluctuation de celui-ci t'indiqueront si t'as plante consomme plus d'eau que d'engrais ou à l'inverse plus d'engrais que d'eau.

 

Une petite recherche sur l'Ec t'aideras à y voir plus clair.:davb:

 

Bonne recherche

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que coucou, désolé pour le retard !!

 

Je viens de refaire une nouvelle soupe et j'ai mis que 20 Litres d'eau dans chaque bac. J'ai rajouter 10ML d'engrais part A et 10ML d'engrais part B dans chaque bacs.

 

Le PH se situe a 5.6 pour le bac 1 et 5.7 pour le second.

Quand au EC il est a 0.84 pour les 2.

 

Par contre j'ai remarqué que la laine de roche commençais a pourrir. Est ce normal ?

 

Merci pour tes réponses skuda6t !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Laine de roche oui c'est normal, c'est le lumiere qui rend ta Laine de roche verte.

C'est pas bien grave mais pense a la recouvrir la prochaine fois.

 

Pour la soupe que tu as changer, pense bien a tester souvent l'Ec comme sa tu connaitra les besoins de tes plantes. Au fait elle vont mieux ??

 

Peace

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de changement depuis la video.

J'espère que j'en verrai dans les jours qui suivent puisque maintenant j'ai remis de l'engrais.

 

C'est ce que je vais pour l EC :yepah:

 

Je posterai certainement des photos dans quelques jours :puke:

 

Pour le moment, mon extracteur ne fonctionne pas. La température est de 24 degrés. Tu penses que je devrais le mettre en route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello crazyboy

 

Au sujet de ton extracteur, oui il doit être en marche a ce stade. N'oubli pas que ta plante respire !!

Pour tes plantes le mal est deja fait mais elles reprendront du poil de la bete petit a petit...

Surtout fait bien attention aux fluctuation de ton Ec et je pense que tout ira bien.

 

Au fait tu possede quel addittifs en plus de ta base 2-part de chez advanced nutrients ?

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai suivi tes conseils et j'ai branché l'extracteur.

 

oui je possède du bloom booster pro 0-48-27 et du hammerhead

0-9-18 de chez Advenced nutriments.

 

Sinon l'état des plantes a l'air de stagner, les feuilles continuent a être touchée aux extrémités...

 

Tu crois que je peux passer en floraison dans les prochains jours ?

 

PH 6.3/6.2 EC 1.14/1.24

engrais 20ML de part A et 20ML part B pour 30 Litres d'eau

 

voici une vidéo récente :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.