Avis sur box et circulation de d' air


Messages recommandés

Bonsoir a tous cher amis cannabiculteurs!

Apres moult lectures de JDC je souhaite maintenant me lancer dans une culture en Hydro. Pour ce faire je me suis procuré une box en mylar mais j'aimerai avoir votre avis sur mon instal surtout concernant la circulation d'air. Excusez moi pour le schéma qui n'est pas a l’échelle mais c'est juste pour avoir un avis. Toute les remarques seront positives donc n’hésitez pas.

D'avance merci

23a87a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dernière question' date=' vu que je vais mettre la gaine direct sur la VMC est ce que je vais avoir forcement besoin d' un autre extracteur?[/quote']

 

Salut a toi, et oui je pense qu'un RVK 400m3/h comme tu la indiqué est plus qu'envisageable, car je doute que ta VMC ai un débit suffisant pour évacuer ton air!!!

 

Par contre sur ton dessin, on voit que tu relit ton cooltube a ton RVK et ensuite ton RVK au système VMC ( ce qui ne pose pas de problème d'injecter ton air dans le système VMC, non ce qui me perturbe c'est le morceau de gaine qui pend de ton RVK dans ta Box...t'en a pas besoin de ca, vu que ton cooltube a 2 orifices, l'air de ta box sera pompé par ton cooltube!!!

 

Si tu vois ce que je veux dire!!!

 

Cannabicalement++

PS : mets un titre a ton topic!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète. Donc me manque plus qu'a investir dans un extracteur et une gaine. Au fait est ce qu'une gaine insonorisée vaut vraiment le coup?

Sorry pour le titre mais ile me semblais en avoir mis un, bizarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebi30

 

+1 avec Rhinoferoce sur tout ce qu'il t'a dis

 

 

 

Pour mettre un titre il te suffit d'éditer, ton premier post et d'en mettre un. ("éditer" en haut à droite à coté de répondre et alerte)

 

Au fait est ce qu'une gaine insonorisée vaut vraiment le coup?
Disons nous que ça atténue quand même bien le bruit. Après à toi de voir si le bruit de l'extraction est un problème ou non ??

 

 

A++

Bouba.

 

Ps: comme Rhinoferoce m'avait grilled j'avais pas posté ^^

 

c12113.jpg

:bigspliff: Donc la partie rouge est inutile, et tu peu mettre en entrée de ton cooltube un filtre à charbon relié à un petit bout de gaine, si l'odeur est un problème. :wink:

(il te permettra aussi de réduire un peu le bruit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bouba, comme ça assure ta réponse! Je vais procéder comme mon shema que tu as modifié avec gaine insonorisée car le bruit non merci..Pour l odeur perso ça me dérange pas mais je préfère pas attirer les curieux....

Je pense que d' ici quelques jours je vais pouvoir vous montrer quelques photos de l install et pourquoi pas faire moi aussi un JDC.

Encore merci pour votre réactivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir,

 

Pour ajouter un titre, va à ton premier post sur ce sujet et clique sur le bouton edit.gif

Ensuite tu tapes un titre dans le champs Sujet et tu valides en cliquant sur le bouton Soumettre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.