Demande de diagnostic ciblé


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai bien lu SOS CULTURE, comparé mes plants aux diverses photos, et je ne sais pas ou donner de la tete. Je sais que j'ai deja un post, mais celui la ne seras pas comme l'autre, un melange de beaucoup de choses. Sur celui-ci, je cible mon probleme qui ne fais que prendre de l'ampleur.

 

Je suis en C+25 sur de la jack herrer, sous lampe hps 250W.

 

Voici les photos entouré des problemes que rencontre mes plants.

 

6f2187.jpg

e1b734.jpg

 

Je souhaiterais deja regler ce probleme la, avant de m'attaquer a celui-ci a moin que les deux sois liés:

 

039134.jpg

 

Donc en regardant sos culture, j'ai penser a ceci, mais c'est confus.

 

Carence:

 

-Le potassium

-Le Soufre

-Le magnesium

-Le fer

-Le zinc

 

Excès:

 

-Sous arrosage (on me l'as dit)

-Sur engraissage (on me l'as dit aussi)

 

Maladies:

 

-Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora)

-Antracnose

-Fusariose (Mais mes tiges sont toutes niquels)

 

 

J'hesite car mes feuilles ont des ressemblances avec tout cela...

 

Voili voila, j'attends vos réponses, avis et conseils.

 

(sa n'est pas un double post, simplement un nouveau post afin de cibler précisement le probleme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafiky,

 

Je ne pence pas que ce sois un sur-arrosage, et encore moins un sous-arrosage, les symptômes que manifeste ta plante me laissent perplexe, mais me laisse tout de même présager un carence certaine en Zinc...

 

Y à t-il peut-être d'autres carences... je ne pence pas !

 

Ce n'est que mon avis.

 

El Beso.

 

PS : Ajoute un titre à ton post, avant de te faire taper sur les doigts :-)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ton avis

 

(j'ai mis un titre, erreur d'innatention :$)

 

Je lis que je doit ajouter un engrais general, comment le choisir, et lequels serais conseiller?

 

Etant donner que le probleme, doit je pense etre traiter rapidement, ou puis-je trouver ceci? dans une jardinnerie, cela irais?

 

Rafiky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrais général (tu le trouve partout dans les magasins du coin) mais l'ajout d'un engrais général n'est pas suffisant, si tu aurais lu le guide sur les carences, tu aurai pu apprendre que si ta plante n'assimile pas tout le zinc, manganèse, magnésium... etc. c'est que ton eau est trop alcaline, donc il faut que tu réduise aussi ton pH en plus d'apporter un engrais général. ;-)

 

El Beso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ais lu en entier, promis :bigspliff: pour le Ph, je devais recevoir un bidon de Ph down mais a la place j'ai recu un ballast 400w mdr, car dans ma 1ere commande le ph down manquais, donc je l'ais reclamer et eu le dit ballast...

 

Actuellement mon Ph est a 7 selon le test effectuer.

 

Je vais au plus vite aller en jardinerie acheter un ph down ainsi qu'un engrais general.

 

Actuellement je possede:

 

Plagron terra grow et bloom, canna pk 13/14 et biocanna bio flores, aucuns d'eux feront l'affaire je suppose?

 

Sur le bio flores, je lis ceci: NPK 2.5-2.0-5.0 et ceci: Contient de plus du magnesium, du souffre et B, Cu, Mn, Mo, Zn, Fe. Donc je me demandais si celui ci pourrais faire l'affaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, :-P

 

Alors pour ton pH à 7, essaie de nous descendre sa à 6,5 ;-)

;) ton histoire de ballast :bigspliff:

 

Par contre ton bio flores, me semble pouvoir fair l'affaire ;-)

 

essaye tout ça. et ne stress pas :-)

 

cordialement a+

 

El Beso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Actuellement mon Ph est a 7 selon le test effectuer.

 

Je vais au plus vite aller en jardinerie acheter un ph down

 

 

du jus de citron' date=' du vinaigre blanc peuvent te dépanner rapidement au cas ou ^^

 

[b']Pour le reste, rempli correctement et entièrement la fiche de diag !!![/b]

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ben au debut elle etai a 40cm, puis on m'as dit de la mettre a 20, et la tout a commencer, enfin les "brulures" (la derniere photo) sont apparues, mais les feuilles qui jaunisse sa dure depuis le 5, donc en C+14.

 

Oui le coup du ballast ne m'as pas deplu mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

ben au debut elle etai a 40cm, puis on m'as dit de la mettre a 20

 

Et ben voilà, tout le monde se prenait la tête à chercher ailleurs sur 15 messages...

 

Remonte à 40cm enfin man...c'est pas des bud là, t'es en croissance...'ces jeunes!

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lhaluciol a raison!!!

sa aurai pu etre le Mg ou le P mais en regardant bien la tof on vois bien un cramage du a la lampe..car il la dit en croiss sa arrive pas ce genre de carrence..cest plutot en milieu ou fin de flo..

bonne continuation!!

ps; ya des gars qui passent leurs temps enfermes dans des labos a tester et inventer des produits concus expres pour la culture optimum de la wad..pourquoi vouloir faire nimp a foutre du jus de citron dans ces plantes en 2011..alors qua 10e avec du PHDOWN on a pour au moins 10recoltes...sa fait delirer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooooooooooooooo

 

ps; ya des gars qui passent leurs temps enfermes dans des labos a tester et inventer des produits concus expres pour la culture optimum de la wad..pourquoi vouloir faire nimp a foutre du jus de citron dans ces plantes en 2011..alors qua 10e avec du PHDOWN on a pour au moins 10recoltes...sa fait delirer!!

 

et oui pourquoi mettre du jus de citron qd on peut mettre de l'acide phosphorique.....(sans relancer l'eternel debat "faut il ou non corriger le pH en terre)

 

Et pourquoi faire du bio aussi? quel manque de respect pour les chimistes de bayer et les généticiens de Monsanto, quelle injure à leur travail....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi faire du bio aussi? quel manque de respect pour les chimistes de bayer et les généticiens de Monsanto, quelle injure à leur travail....

tournure tres intelligente de ta part!!

tu sais jconnais personne qui utilise la game "bayer" ou de chez "monsanto" pour faire pousser sa wad...et je pense quil y a une enorme difference avec

GHE qui a concu ce produit pour s'aditionner avec des engrais organiques..mineral..

maintenant etant jeune et ayant aussi fait cette erreur de foutre du citron dans mes plantes jai bien pu constater que ce produit faisai plus de mal que de bien a mes tres cheres...avec le temps et les tests on peut aussi voir qu'avec du ph down ca fait moins de depots dans la terre quavec du citron et que la nourriture "biologique par exemple" est mieux assimilée..

maintenant ya des gens mal informes qui continuent dacheter leur terre a jardiland ou qui pisse dans leur plante...

jpense on c'est compris...

peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, voici de nouvelles photos.

 

Sa as l'air de s'arranger, vous trouvez pas?

 

J'ai simplement rincer et laisser faire la nature.

Je vais quand meme faire un root afin d'etre sur que les racines ne sonts pas etouffées.

 

095cdb.jpg

aae64e.jpg

15ace4.jpg

85f9cf.jpg

0deaf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, tout sa c'est grâce a vos conseils, bon elle ont de mini taches sur les feuilles anciennement atteintes, mais sinon la sa vas super, je tarderais pas a passer en flo :yepah:

 

Je posterais bientot d'autres phototss

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, je suis passer en floraison a midi. Donc puis-je ouvrir le placard voir comment elles vont durant ces deux jours ou pas?

 

Ensuite pendant le stretch elles recevront en petite dose du terra grow, et ensuite je passerais doucement aux engrais de flo (bio canna bio flores), pour ensuite passer eu canna pk 13/14 (15 jours avant la fin de la floraison).

 

Si des problemes surviennes, je ferais un root et je rempoterais avec du terreau tout neuf.

 

Je pense aussi faire un palissage, afin que le developpement se fasse correctement, etant donner que je n'ais pas, ou tres peu de branches.

 

Pensez-vous que mon petit programme est bon?

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.