Erwinia carotovora ???? ou pas


Messages recommandés

-variété : mére big bud pére inconu

-age: environ 3 mois

-partie atteinte :feuilles, vieilles feuilles, feuilles du bas

-date d'apparition du problème : il y a 10 jours

-évolution du problème et de la plante : ça remonte au feuilles plus haute

 

Outdoor

-région : tropicale

-température et météo : 50° au soleil, 34° a l'ombre, soleil et hydro trés basse pour la saison ( 30 a 50%)

-type de sols: pot et terreau de multiplication flora gard (packet bleu)

-fréquence d'arrosage : pliusieur fois par jour

 

-engrais et additif utilisés : Hesi terre floraison + PK

 

 

les photos :

 

f73599.jpg

 

6e028a.jpg

 

c9dc57.jpg

 

alors pour infos cette plante n'a jamais vu de lumiére artificiel a grandi au soleil et a constament été exposé depuis toute petite aux rayonement solaire assez violent de la region.

 

j'arrose plusieur fois par jour en général 2 fois matin et soir mais parfois 3 quand il fait trop chaud selon besoin.

 

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ton problème c est trot d arrosage (j'arrose plusieur fois par jour en général 2 fois matin et soir mais parfois 3 quand il fait trop chaud selon besoin)il faut arroser kan ta ter est sec sur bien 4-5 cm a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tas aussi une feuille qui s'est fait bouffer par un parasite je vois sur une tof..avec ton sur-arrosage sa t'as ramener une erwinia on dirai" les taches mi font penser" et tes conditions sont propices a cette saloperie..sa serai arrivé par les blessures causées par les chenilles ou vers? a suivre....

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et merci pour vos reponses rapide.

 

en ce qui concerne le sur arrossage je ne pense pas j'arrose quand la plante le demande si j'arrose pas elle séche au soleil !!!

 

oui la plante c fait bouffer par des chenille verte, et c quoi erwina ???

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin cest vrai ken exté les bb sechent vraiment vite cest tres grave..jai souvent des pots de 20L ou ji met 5l de flotte tous les 2 jours voir tous les jours en pleine flo..

tape sur recherche pour erwinia..cest un champi..qui a du penetrer par les blessures..

essayes de calculer le delir pour que t'es a arrosé qune fois par jour..debut de journee cest lideal..mais le fait darroser plusieures fois sa peut tflinguer ta plante...

si cest une erwinia fodra que tenleve les feuilles touchées par les necroses..et ke tu geres mieux tes arrosages ..

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

 

voila, perso je penche vers une carrence en souffre et eventuellement calcium avec;

 

si quelqu'un a de bonne info sur cette maladie et surtout des photos de la plante, j'ai chercher un peu sur le net mais pour le cannab ça reste flou...

 

 

c peut-être egalement une carrence du a trop de chaleur au niveau des racines?

 

mais je redit quand même il n'y a pas de sur-arrosage, quand j'arrose la terre sur l'ensemble du pot est séche et le feillage de la plante se flétri(j'essaye d'arroser un peu avant quand même)!!

 

merci pour vos avis

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la rubrik "maladie" de cannaweed tu verras lerwinia...

jtai dit tu devrai couper les feuilles malades ..et continuer tes arrosages en mettant le moins dazote possible et le plus de P et de K .. au pire tu vas a la pharmacie acheter du sulfate de magnesium..sa vaut que dal...

ptit coup d'enzyme aussi cest pas mal..multizym de H et G est bien..

fait gaffe que dans ton engrais de flo de base y'es pas trop dazote pour la suite..(si cest le cas voir a jouer avec un additif flo et baisser la dose de lengrais flo de base)...jpense sa tfera arriver a avoir des testons sympa malgres lerwinia "si cest bien sa"

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.