Feuille et bord des feuille qui pointes vers le bas et jaunissement


Messages recommandés

Salut a tous , alors voila j'ai quelque feuilles qui pointes vers le bas et les feuilles du bas jaunissent puis meurt avec le bout qui brule pour certaine, je pensais un sur-arrosage , pouvez-vous confirmer ?

 

Culture : Indoor

Variétés : 2 Inconnue ( L'une est plus Sativa (vert claire) que l'autre (vert + foncé) )

Flo +22

Partie atteinte : feuilles du bas , et quelques feuilles au milieu

Lampe : HPS 250W

Extraction : 2* Sunon 200m3/h

Intraction : Sunon 200m3/h

Temperature : 26-29°C le jour et 20-22°C la nuit

Hygrométrie : 35-45 le jour et 40-50 la nuit

Arrosage : 70cl tous les 3j en moyenne

Pot : 6L

Terreau : All-mix

Engraissage : 1 fois sur 2 avec 4ml pour 2litre de bio-bloom et hier j'ai ajouté 1ml de bio-grow en plus

 

c3253e.jpg

 

05c170.jpg

 

f33f53.jpg

 

1f037c.jpg

 

Et le haut des plants vas bien je trouve

 

e188ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cmarley

 

Je pense pour ma part à une belle carence en N.

Je vois que tu utilise des engrais biobizz et je ne peux que remarquer que tu viens seulement d'ajouter du grow à ton bloom!!!

 

Sache que biobizz préconise de donner du grow durant casi toutes la flo ( pas trop quand même sinon ton herbe auras un goût de foin ) pour la simple et bonne raison que le bloom ne contient que très peu de N. Or t'as plante auras quand même besoin d'un apport de N durant sa flo ( beaucoup moins qu'en croissance).

 

Un petit peu de recherche sur t'as gamme d'engrais t'aideras a mieux gérer t'est apport. La fonction recherche est ton amie :wink:

 

Une dernière petite question: Stabilise-tu ton Ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , j'ai déjà lus que les engrais font varier le ph mais je n'ai jamais testé , par contre une petite question en plus , les 2 derniers arrosage que j'ai fait je les aient fait avec engrais (3ml de bloom /2L d'eau au premier et le deuxième vue que je pensait déjà a une carence en azote , donc j'ai pas arroser a l'eau claire et j'ai mis 4ml de bloom et 1ml de grow pour 2 litres , le prohain arrosage je met du bloom ? du grow ? les 2 ? ou a l'eau claire ? car je ne voudrait pas qu'il y ai un excés de P ou K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de chercher le plan de fertilisation de chez biobizz. Se lancer dans une culture sans se renseigner au préalable sur l'utilisation de sa gamme d'engrais mène en général à l'échec. Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te faire prendre conscience que dans la culture on a rien sans rien.

 

Il y a un tas de topics qui traitent ton sujet, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin.:wink:

 

A bon entendeur

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja regarder , et je ne me lance pas dans la culture , je planter en out avant du coup pour les engrais je méttait des petit granulés sur le sol , et pour la gamme de fertilisation biobizz , il marque les dosage mais qui me parraissent plutot leger leger , moi j'en serrait donc a la 3eme semaine de 12/12 , et il y a marqué 1ml/L de bio grow et 2ml/L de bio bloom , seulement c'est marqué pour une plante qui est en bonne santé , alors que moi j'ai une carence en azote ... je pense qu'il me faudrait une dose plus importante en bio grow , peut-etre qu'avec un arrosage a 2.5ml/L de bio grow sa leur feraient du bien ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la réflexion que je t'ai faite à propos du Ph. Cela ce pourrait bien que tes nutriments soient mal assimilés.

 

Pour les dosages du plan, ils sont léger parce-que le all-mix est deja pas mal engraissé.;-)

 

As-tu utilisé du biogrow durant le stretch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non durant le stretch j'ai utilisé que du bio bloom et je viens de mesurer le ph avec engrais (2.5ml/L) biogrow , le ph est de 7

 

P.S : le all-mix est beaucoup engraissé a l'origine mais les plant sont palissé et mesure en moyenne 90cm donc je pense que les besoin des plante sont plus fort en nourriture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a vous,

 

Perso j'aurais dit sur engraissage constant due a l'eau du robinet plus engrais.

Car un PH de 7 comme arrosage aie pas bon ça

On vois bien que ta plante devait être un peu chétive avant son stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JB

 

Je pense qu'un Ph de 7 avec un terreau pas trop vieux ( je ne sais pas si il y a eu rempotage avant passage en flo ) le tampon fait encore effet.

 

Par contre le fait de ne pas avoir utilisé de biogrow durant l'induction me conforte dans l'idée qu'il a un manque d'azote dans cette histoire!!

 

D'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lus que l'urine est rapidement assimilable par la plante , je pense que je vais essayer , je suis que a 22 jour de flo donc je pense pas que sa va gêner pour le gout final de la weed ^^ , je vais donc dilué un peu plus de 10 fois ... ce qui donnerai ... 5ml/L pour ne pas être en excès non plus apar si quelqu'un aurait un autre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

pas de soucis de ph mais bel et bien un manque d'azote dans un terreaux deja prealablement bien vide de ses nutriments....lors du passage en flo...;

 

le stretch est une periode grosse consommatrice de N...

le manque de biogrow a conduit a ces jaunissements de feuilles tiges rouges ralentissement etc.....

 

en mettre maintenant aidera les plantes a moins deperire mais ne reverdira pas celle ci....

 

pour une assimilations plus rapide de N un pipi dilué a 10/15%(edit 10 a 15 volume d'eau) fera l'affaire, des pulvé de phyt'amin aideront egalement a contenir une senescence bien trop precoce...

le mal ets malheureusement fait il ne tiens qu'a toi de ne pas le laisser s'empirer....

 

a pétards et bon soignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour kyky

 

Je crois que tout a était dit.

D'accord avec le phyt'amine mais il me semble que plagron propose des concentrés d'azote à 30%, ce serait une alternative à l'urine.

 

Bon courage pour la reprise de tes plantes cmarley

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.