Tigeage excessif et tuteur c+2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens tout juste de mettre mes pots dans la chambre du culture ce matin, après une germination de 5 graines de super skunk féminisées.

 

Mon problème concerne l'une des jeunes plantes...qui est sortie de terre hier et qui est très faible aujourd'hui (comme les autres, elle est depuis ce matin dans la box sous MH 250W cooltubée).

 

Elements importants :

 

-Terreau Light Mix

- Croissance +0 aujourd'hui

- J'ai malencontreusement cassé le bout du germe de la plante concernée lors de la mise en terre. Le bout du germe a été fendu sur environ 0,2mm.

-Elle est quand même sortie de terre 24H après la mise en terre !

-J'ai oublié d'humidifier le terreau lors de la mise en pots. J'ai seulement vaporisé la surface au dessus de la graine, et remis un petit coup de vaporisateur hier soir.

-Elle est actuellement sous un cul de bouteille humidifié.

 

Questions :

 

-La surface du terreau n'étant pas du tout humide, dois-je l'arroser rapidement (10ml + Root Juice) ?

Pour récap la plante n'a eu au total (depuis sa mise en terre) que 2 légère vaporisation. Je répète que j'ai oublié d'humidifier le terreau.

 

Je comptais les arroser demain pour la première fois, dois-je anticiper l'arrosage de cette petite qui a quand même l'air d'avoir de l'énergie...Elle quand même sortie de terre en 24h avec un germe cassé !

 

Merci beaucoup pour vos avis :)

 

Je précise que j'ai lu les tutos vous remercie tous pour les contributions qui m'ont tout simplement permis de commencer ce projet dans de bonnes conditions !

Je me permets de poster car le cas de cette plante est un peu particulier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

D'abord désolé de vous solliciter à nouveau...La première semaine de croissance est assez essentielle et délicate et je vous serais super reconnaissant de m'orienter un petit peu.

 

Infos importantes :

 

- Je suis à Croissance +2

- Pour l'instant seulement 1 arrosage de 10mL + root juice il y a environ 48h

- Terreau light mix

- MH 250 W cooltubée, placée à environ 35 centimètres pour l'instant

 

Constat :

 

Je sais que mes plantes ont pas mal tigé. Certainement à cause du premier jour où j'avais mis la lampe vraiment très loin pour ne pas les cramer.

Hier en fin de journée, alors que l'hygromètrie de ma box avait pas mal baissé du à un pb avec mon brumi, je retrouve ma plus belle plante totalement couchée.

 

Après pas mal de recherches, j'en déduit que c'est le résultat de plusieurs facteurs : tige très longue, faiblesse car seulement 2e jour de croissance, ventilateur pas directement sur elle mais qui les fait quand même bien danser.

 

Du coup je lui ai mis un petit tuteur.

 

Au cours des recherches j'ai vu que les conseils fréquents étaient de rempoter à 1 cm des cotylédons. Et que les avis divergeaient sur les tuteurs..Certains les conseillent, d'autres pensent que ça fragilise trop la jeune plante.

 

Pb : Vu sa fragilité, et vu que je suis à C+2, je pense un peu prématuré de rempoter dans des pots de 11 L...

 

Questions

 

- Dois-je quand même rempoter ?

- Sinon, puis-je simplement laisser le tuteur quelques jours, tout laisser normalement et bien enfoncer la tige lors du rempotage général ?

 

Merci beaucoup d'avance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour l'instant je te conseille de laisser le tuteur pour 2 3 jours encore l'instant qu'elle se reprenne de son manque d'eau.

Puis tu enlèveras le tuteur et mettra de la terre autour de la tige éventuellement.

Perso je suis en LDR et malgré la tige je les laisse comme ça et elle n'ont aucun problème de pliage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci bien de vos réponses, j'ai donc laissé le tuteur.

 

En revanche l'évolution n'est pas super positive en apparence.

 

- Les cotylédons se flétrissent très très légèrement.

- Les 2 feuilles n'ont pas vraiment grandi aujourd'hui.

- La base de la tige est blanchâtre, un peu translucide.

 

Les photos :

 

Je précise que je n'ai toujours pas arrosé.

 

Dernier arrosage : 10ml il y a un peu plus de 48H.

 

Ca vous évoque quoi la base de la tige translucide comme ça ?

 

Y'a-t-il quelque chose de précis à faire ? Peut-être arroser, je comptais le faire soit ce soir soit demain. Elles n'ont pas l'air d'avoir soif, mais à croissance +2 je ne veux pas faire de bêtise...

 

Merci encore... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

je te sent bien stéssé pour ta premiere!!!!huhu c'est normal rassure toi!!!

 

allez on se detend on respire on fume un petit petards et on la laisse un peut trankille cette petite....arrose un peut de maniere a humidifier une majeure partie de ta terre et laisse la plusieur jour secher...a se stade ca tige,sa plie c'est fragile mais elles commencent toutes comme cela hein don't panic....

 

a pétards!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma première culture et effectivement depuis qu'elles sont sorties de terre je suis super stressé.

 

J'essaye de me calmer quand je suis avec elles pour ne pas leur envoyer trop de mauvaises ondes mais dès que je m'éloigne je m'inquiète pour 10 000 choses :)

 

En fait le truc qui m'inquiète le plus : cette base de tige translucide...Comme si le fait qu'elle soit restée couchée quelques heures hier ait coupé la circulation ou un truc comme ça !

 

Enfin bref, merci de ton message :)

 

EDIT : 3h après l'arrosage cette jolie jeune fille était de nouveau debout...Je déduis de son état de faiblesse un manque d'eau ! Je suis super soulagé !

 

Bonne soirée à tous, encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.