Feuilles pendantes et molle


Messages recommandés

bonjour a tous

 

variété:inconut

-age:c+40

-partie atteinte:toute les feuilles

-date d'apparition du problème: 6 jours

-évolution du problème et de la plante:aucune evolution

 

surface et hauteur de l'espace:espace croissanse H60 L90 P50

-lampe utilisée:5 néon 18w

-distance lampe/plantemax 5 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-température:23/25

-hygrométrie:?

-extraction utilisée extra passive intra ventilo de pc

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

-indiquez le substrat utilisé:

 

TONUSOL jardin biologique 100% bio

 

terreau plante du soleil (agrumes,lavande bougainvilliers laurier....)

 

composition:

 

tourbe blonde et brune,composte d'ecorces de pin,lombric compost,algue marines,pouzzolane,engrais organique.

dosage:1kg/m3 engrais organique 4-4-4

dosage:1kg/m3 algue

matière sèche brut.....................30%

matière organique/sec..................49%

ph(h2o)................................6.5

conductivité(1/5)......................40ms/m

capacité de rétention en eau sur brut..650ml/l de substrat

 

 

-taille des pots 1.5l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé bio grow 2ml/1L depuit 4/5 jour

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 90ml

 

j'ai fait une immertion il y a 10 jours les feuille sont devenut molle 2/3 jours aprés j'ai pensais a un sousarosage

j'ai donc aroser avec 30 ml d'eau 30 ml eaux/biogrow et re 30ml d'eaux

depuit aucune amélioration le subtrate et toujour un peut humibe en profondeur mais a peine on ma dit d'attendre 3/4 semain avent de commenser le bio grow c se que j'ai fait mais sur mon terreau il y a écrit ne pa engraisser pendant 6 mois

celle se qui son engraisser on se probleme sa na peut étre rien a voir

 

j'en et rempoter une dans un pot de 5 litre a surveillé

 

j'en et une en flo qui na jamais éte engraisser et qui se porte nikel je vais commanser le bio bloom quand il le fodra)

 

2a47b4.jpg

 

cannabicalement

 

mr.flow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

en effet c'est vraiment louche on dirait qu'elle meurt de soif.

Comme si ton substrat ne retenait pas l'eau et qu'il se desséchait trop rapidement.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter de solution, bon courage.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je re tente une imértion sa peut le faire j'ai limpresion que toute les plante qui on éte engraisser on la meme geule

penser vous que mon terreau et le bio gow ne fasse pas bon ménage ensemble?

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cycle de renouvellement d'air efficace...:

j'ai une intra ventilo de pc et une extra passive pour des néon qui chaufe vraiment peut et une petite surface

 

Substrat inadapté...

on ma dit que le substrat pouver le faire a condition de ne pas engraisser penden 1 mois

 

Arrosage approximatif:

oui sa c vrais j'ai deja u un sur arrosage komme tous les debutant c mon sousie

 

Y'as des trous dans l'fond de tes pots:

 

oui au fond ya bille d'argile et trous

 

jen et 4 otre qui son a cro +9 et +7 con aucun pb et une en flo +2 qui se porte nikel a par une feuille un peu jaune et un ptite brulure donc je comprent pa j'ai inpretion que c'est le mélange subtrat engrais qui a un sousi c posible?

 

je n'est jamais engraisser celle qui et en flo et je noze pas commenser le bio bloom et avoir une plante en train de mourire 2 jour plus tard

je comprent plus rien help

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle qu'un pouré me donner quelque methode pour en fair reprendre une ou 2 jen et 4 atteinte donc je peut fere quelle que essay

 

j'attent vos reponse elle vont crevé si je fair rien

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement je ne vois pas non plus; mais je ne suis pas un pro des carences, maladie ou autre étant novice.

Essaies peut-être de changer ton substrat( autre terreau que tu as actuellement et rempotes en enlevant le max d'ancienne terre sur les racines sans les casser) et arroses a l'eau clair tempérée (réajustée si tu le peut)a hauteur de 10%, lentement et de façon homogène, de la capacité de ton pot durant les 1ers arrosages(espacé de +ieurs jours), néon a 10CM de tes petites et un ventilo qui souffle léger pas directement sur celles-ci.

Moi je ferai ça mais je ne suis que débutant donc attends des conseils + expérimentés!

Te souhaite de trouver la soluce a ton problème.

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec

javais deja changer le substrat et mie celui que j'ai en se moment et mer plante avec bien reprit donc je suis pas sur que se soit le terreau j'avais deja eu un sur engraissage et se terreau avec toute arranger

chuit un peut perdu

 

au fete bonne année a touse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bonne année à toi aussi :-)

 

 

je comprent plus rien

:supair:

Pas de cycle de renouvellement d'air efficace...

 

Substrat inadapté...

 

Arrosage approximatif...

+1 avec Beltaine.

Avec juste une toute petite intraction comme tu as et pas d'extraction, ce n'est pas suffisant du tout...

 

1-pour renouveler l'air correctement. (Il est bien plus efficace et important d'extraire l'air.) C'est l'intraction qui peut être passive par déprécions..., mais pas l'extraction...Regarde par "là"

 

2-Pour évacuer la chaleur de tes néons (même s'ils ne chauffent pas beaucoup ils chauffent quand même) la ton placo me fait penser à un four à pain :plusun:

 

Le résulta plus pas mal d'erreurs en plus =

ça !!!2a47b4.jpg:respect::shock:

 

Excuse je ne veux pas te saper le moral.

Mais là je ne sais pas si tu vas pouvoir rattraper grand choses ??? donc ci j'étais toi je révérais un peu les guides présents dans ma signature et en page d'accueil colonne de gauche et je relancerais en partant sur de meilleures base...

 

C'est à dire au moins avec une extraction, et de la terre adaptée, qui est plus facile à gérer quand on est débutant ...:wink:

Un petit tour sur le guide de l'arrosage ne pourra aussi être que bénéfique à tes plantes.

 

Bon courage...

 

Bouba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis ce sujet depuis son ouverture car j'ai le même problème...

mes 5 plants (en flo depuis 30 jours) tirent la même tête que ta plantoune. je suis allée ce matin chez mon commerçant préféré (la ruée verte) avec des photos, qui après explications a diagnostiqué un sur-arrosage et une mauvaise circulation de l'air. je viens donc d'installer un nouvel extracteur (800 m²) et j'ai réduit l'arrosage. je vous dirais si ça va mieux ou pas demain, en attendant bon courage à toi javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis ce sujet depuis son ouverture car j'ai le même problème...

mes 5 plants (en flo depuis 30 jours) tirent la même tête que ta plantoune. je suis allée ce matin chez mon commerçant préféré (la ruée verte) avec des photos, qui après explications a diagnostiqué un sur-arrosage et une mauvaise circulation de l'air. je viens donc d'installer un nouvel extracteur (800 m²) et j'ai réduit l'arrosage. je vous dirais si ça va mieux ou pas demain, en attendant bon courage à toi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.