La floraison ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour à tous! Commençons par le commencement la fiche :

 

-Amnésia haze

-Cro+59, Flo+21

 

Culture indoor en Blackbox Silver (60*60)

-HPS 250W non cooltubée

-Distance lampe-apex : ~25cm

-en cycle 12/12

-température : 16° la nuit, environ 25° le jour

-extra TT125, au minimum de sa puissance pour ne pas faire trop baisser l'hygro, qui est à 25%

 

Culture en terre

 

-Light mix

-engraissage une fois sur deux avec bio-grow, bio-bloom, top-max et bio-heaven (en suivant le programme d'engraissage bio-bizz)

-arrosage en gros tous les 3-4 jours, quand elles commencent à pencher un peu

 

Mon souci : depuis presque 3 semaines, je suis passé en floraison (cycle 12/12), et toujours aucune déclaration des sexes, et pas plus trace de stretch, pourtant décrit comme impressionnant avec de l'amnesia! Lors de ma première culture, j'avais mis moins de 2 semaines pour virer les mâles. Mais là rien, peut-être un minuscule début de fleur sur une ou deux branches qui n'ont pas évolué depuis une semaine. J'ai vérifié : l'obscurité est totale dans ma box quand la lampe s'éteint, donc pas de pollution lumineuse.

 

Je commence à m'inquiéter, car si la flo met trop de temps à démarrer, je risque de me retrouver avec des plants immenses... Quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance =o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

Une petite photo serait bienvenu,

 

car à Crois+60 tu dois avoir un monstro plante plus ressemblant a un buissons enorme qu'a une tige fine et peut feuillu ce que j'ai peur de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie une photo dans une petite heure, je viens d'arroser, elle tiraient un peu la tête... Et j'ai effectivement une tige plutôt fine >< Des pots trop petits peut-être? Ce sont des 3.6L, juste assez pour en faire rentrer 10 dans la box... J'ai suivi les conseils de mon growshop, une erreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu respecté tous les paramètres? arrosage ,engraissage et pas de source lumineuse, même minime lors pendant ta photopériode 12/12, température et hydrometrie?

Si un ou plusieurs de ces paramètres ne sont pas respectés, peut-être que ça a ralenti le développement de tes plantes...

Aprés je ne peux pas trop te conseiller étant novice en culture.

Te souhaite de trouver ce qui cloche.

bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Tu marques qu'elles sont dans des pots de 3.6 litres et elles ont 59 jours de cro?????

 

Si c'est pas une erreur de frappe c'est que déjà sur ce point la t'as un gros problème......

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso tes pots de 3.6L pour 59jrs de croissance.

Cherche pas plus loin tes racines étouffent.

Et le deuxième problème c'est que tu as un trop gros écart de température entre la nuit et le jour.

 

Rapproche la température vers les 19-20 degrés la nuit et surtout rempote il est encore temps.

 

J'espère que ta flo va enfin démarrer,bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapides =o

 

Pour répondre à Chouchh, je n'ai matériellement pas la place de mettre des pots plus grands, et à vrai dire je comptais rempoter tout ça une fois les sexes déclarés... J'ai utilisé les mêmes pots que pour ma première culture, pour laquelle j'avais fait un JdC, où cela n'avais choqué personne =(

 

Par contre Nasaproject, effectivement, l'amnesia haze a une floraison censée durer en gros 3 mois, je me suis dit que ça pouvait être une des causes au début, mais là au bout de 3 semaines je n'ai même pas un début de couille ou de pistil, je commence à sérieusement me dire que j'ai fait une connerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok pour ta prochaine session dans une box de 60*60 il te serra plus rentable et plus simple de mettre 1 seule plante dans un pot avec 1 cro d'1 mois, un bon palissage et un joli scrog.

 

Je te conseille aussi de passer en hydro, la différence est énorme sur le développement et la flo.

 

Les pots que tu utilises en ce moment sont bons pour faire du one buds et donc avoir une cro maxi de 1 semaine voir pas du tout si tu pars avec des boutures déjà bien pourvues de racines.

 

Du coup, sélectionnes les 4 plus belles et rempotes en plus gros pots et poursuit ta flo normalement.

 

Bon courage à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Oui, il faut juste s'armer d'un peu de patience, les sativas ça peut être très long.

 

Pour exemple, j'ai actuellement une thai à F+78 NON déclarée... Tu vois un peu le truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide!

 

Je vais rempoter autant de plants que possible dans des 11L dès demain. Et j'avais déjà prévu de passer en hydro à la prochaine culture, j'ai un pote qui cultive ainsi et c'est vraiment moins prise de tête semble-t-il.

 

A plus canaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter à chaque fois: Pourquoi bon sang, vous vous obstinez à engraisser une plante en Potassium, phosphore etc, alors que le sexe ne s'est même pas déclaré ???!!!

 

En faisant ça, il n'y a qu'une seule issue: le blocage de FLO.

 

Pour moi ce n'est pas une coïncidence, tu dois être le 5ème en deux jours que je croise sur le fofo qui a sa FLO bloquée, aucune déclaration de sexe, mais continue quand même d'engraisser obstinément en croyant que ça va faire sortir les pistils...

 

Ne prends pas ça comme un reproche personnel hein, mais franchement je trouve ça bête de se fier à un planning "standard" de BioBizz alors que sa plante est HORS planning depuis le moment ou elle ne s'est pas déclarée...

 

Pour moi, c'est soit ça, soit le problème du pot énoncé plus haut, soit une Sativa vraiment chiante, étant donné que tu n'as aucune pollution lumineuse...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs! J'ai examiné attentivement mes plants, j'ai pu distinguer 6 femelles déclarées (elles avaient des pistils planqués à des endroits improbables, et en très petit nombre...). J'ai rempoté ces 6 là dans des 11L, j'ai arrosé à l'eau claire (je vais rincer tout ça et attendre une semaine avant de reprendre l'engraissage, à dose plus légère)...... la réaction a été IMMÉDIATE! J'ai rempoté hier soir, j'examine mes petites ce matin, miracle! Des pistils qui foisonnent sur les apex(s?)!

 

Merci de votre aide, et promis je serais plus parcimonieux avec mes engrais à l'avenir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bonne nouvelle!

Pour plus tard si tu ne te mets pas tout de suite à l'hydro:

 

 

Contenance des pots:

 

0 à 3 semaines: Cube ou godet d'enracinement

2 à 6 semaines: 10 cm

6 à 8 semaines: 8 litres

2 à 3 mois : 12 litres

3 à 8 mois : 20 litres

6 à 18 mois : 40 litres

 

(dixit la bible de l'indoor de Jorge Cervantes)

 

Bonne flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.