Feuilles tachées/jaunies/pendantes/mourantes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques jours certaines de mes plantesne vont pas très bien.

 

Feuilles jaunies, tachées, pendantes et mourantes

 

-variété: Inconnue

-age: FLO+2

-partie atteinte: feuilles du bas (1er étage)

-date d'apparition du problème: 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante: Les feuilles commencent par etre tachées, puis pendent et meurent.

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: Lxlxh 1.20mx0.60mx2m

-lampe utilisée: 400w HPS

-distance lampe/plante: 40/50cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 12/12 depuis 3 jours

-température:27° max

-hygrométrie: 60% max

-extraction utilisée: ventilo de pc

-ventilation utilisée: idem

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

-substrat utilisé: Terreau Light Mix de Biobizz

-taille des pots: 7L

-engrais/additifs: Jusqu'a maintenant, 5ml de Bio-Grow et 2 gouttes d'Element 5 pour 1.5L d'eau, en alternance avec de l'eau pure (1 arrosage/3)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 jours, 50 a 60cl par pied

2413fb.jpg

9d4ac2.jpg

2cf7ab.jpg

 

Voila j'espere avoir été assez clair et complet, et que quelqu'un saura me dire d'ou vient ce soucis.

 

Merci d'avance a tout ceux qui se pencheront sur mon probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai l'impression qu'elle crève de chaud tes plantes....et je ne pense pas qu'un ventilo de pc meme 24/24 soit suffisant pour ta surface...

et dernier truc : element 5 c'est 1 goutte pour 5 litres d'eau et non 2 gouttes pour 1.5 litre d'eau.

a+ et bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cag, je vais faire descendre la température.

 

et dernier truc : element 5 c'est 1 goutte pour 5 litres d'eau et non 2 gouttes pour 1.5 litre d'eau.

 

Pourtant il me semblait avoir vu "1 goutte/Litre", Donc je me disais que 2 gouttes/1.5L c'etait un peu plus mais pas abusé.

 

En tout ca merci, je vais suivre tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ma box n'est pas hermétique, ce qui fait que je régule la température en ouvrant plus ou moins ses portes ainsi que la fenetre de la pièce (volets toujours fermés).

 

edit: je viens de leur mettre 50cl d'eau non programmé *gratuit* a chacune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami jardinier

 

On dirait qu'elles meurrent de soif sur les photos, n'hésite pas à rincer à l'eau de conduite au Ph ajusté + enzymes si possible une fois qu'elles auront bu les 50 cl ce qui semble trés peu vu la taille de tes pots de 7l.

Pour les taches sur la photos 1 je pense à un virus vu la répartition sur le limbe, dans 95 % des cas ce n'est pas grave la plante reprendra le dessus si elle est bien nourrie et éclairée.

Pout ton probléme de chaleur tu peux rajouter un petit ventilateur a pince soufflant vers le bulbe de ta 400 ça la calmera de 4-5 C°

Bonne chance et bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, en effet mes pieds avaient bien soif.

 

Après un petit arrosage, 1/2 heure après elles avaient déja meilleure mine.

 

Je vais changer mon programme, j'arroserai désormais avec un peu plus que 50cl et tous les 2 jours au lieu de 3.

 

J'avais tellement peur du sur-arrosage avec tout ce que j'ai lu, que j'ai préféré y aller limite au compte-goutte, mais pas assez apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.