[clos] probleme bout des feuille jaunissant


Messages recommandés

SALUT à tout les canaweedeurs !!

 

Je fais ma première culture, et je rencontre un petit soucis.. Voilà le descriptif et les photos des plantes "malades".

Pouvez-vous m'aiguiller ??

 

 

Descriptif rapide du problème: les feuilles du bas jaunissent au bout

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: vanilla kush

-age: cro+15

-partie atteinte: feuilles du bas

-date d'apparition du problème: 3jours

-évolution du problème et de la plante:le jaunissement prend de la taille

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 80x80x160

-lampe hpes 400

-distance lampe/plante 40cm

-cycle lumineux 18/6

-température 25

-hygrométrie 40

-extraction utilisée 360m

-intraction utilisée 125mm

-cycle d'extraction et d'estraction 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: biobizz

-taille des pots: 25x25x50

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage: engraissé 1fois sur 4 avec le roostymulator de la gamme hy-pro

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours jusqu'a ce que la terre soit bien humide qui est, je pense, la cause des soucis de mes bb..

 

 

Voilà le plus grande, cela fait 3jours que le problème est arrivé, que dois-je faire?

 

757833.jpg

 

11124b.jpg

 

6e287c.jpg

 

Voici la 2e à avoir le même problème :

 

e05014.jpg

 

58f3bc.jpg

 

784ebb.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours jusqu'a ce que la terre soit bien humide qui est, je pense, la cause des soucis de mes bb..

 

Cherche pas plus loin , mauvaise gestion de l'arrosage. Attends que ce soit sec avant d'arroser , souspèse tes pots.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi sur-arosage tu mais ton doigts a 3 ou 4 cm si c humide t'arrose pas si c'est sec tu arrose quand l'eau s'evacu sou ton pot tarose plus

 

attend confirmation je debute aussi

 

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ton probleme viens qu'a cro + 15 tes petite sont deja dans des pot de 18L (11L?) ce qui est excessif au vu de leur faible enracinement a ce stade!

 

Le PROBLEME c'est qu'avec autant de substrat l'eau que tu a mis met d'autant plus de temps a etre pomper ou a s'evaporer ce qui favorise le sur arrosage!

 

D'ou l'interet des multiple rempotages durant la croissance....le definitif se faisant idéalement 1 semaine avant le passage en flo!

 

En croissance des pot de 3.6 L pour 15/20 de cro sont bien et 6 litre jusqu'a un mois de croissance puis apres au choix!

 

Pot plus petit en croissance = Moins de probleme d'arrosage et de dosage d'engrais!!

Cela permet aussi de concentrer les filles sur la surface la plus eclairer et donc optimiser son eclairage!

 

En attendant stop arrosage et pense a soulever tes pots !le poids qu'ils font a sec et mouillé t'informeront sur la necessité d'arroser!!

 

 

Bon grow et pas d'affolement elle vont repartir dans quelques jours!Laisse les feuilles tomber et jaunir naturellement la plante s'en sert pour puiser l'energie et respirer!

 

@++

 

SKG & lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci skunkygirl pour tes conseils je vais attendre encore un jour ( sa fait 3jours que je n'ai pas arrosé et la terre est encore humide a 4cm) pour arroser et on verra bien ce qui se passe je mettrai des photo demain directement.

 

derniere petite question: quelle serait la fréquence d'utilisation d'engrais en sachant que j'utilise le roostymulator de la gamme hy-pro?

 

merci d'avance peace les keum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.