Température trop élevée...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me revoila avec un problème qui n'en fini pas de persister.... la chaleur dans ma box...

 

pour résumé:

- placard 17Ox8Ox5O

- HPS 25OW

- Extra 28Om3/h

- Intra 1: passive de la taille du feuille A4 (oui oui...)

- Intra 2: gros ventilo relié à la sortie par une gaine...

 

Malgré tout je stagne en jour à 31 voir 33°C oO

A savoir aussi que ma lampe est à 5O/6Ocm des plantes..... et que l'extra est relié à la lampe par une gaine....

 

Le seul moyen pour que ma box soit à 24°C c'est que je laisse les portes entre-ouvertes.....

 

J'ai beau faire le tour du forum, regarder vos box, je ne comprends pas ou ça cloche !!

 

Quand j'avais mon extra de 7Om3/h, j'avoisinais les 35°C... Bref, sortir 6O€ pour un nouvel extra et ne perdre que 2°C ça me les met un peu à l'envers...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poilska ,

 

je me permet de reagir a ton soucis ayant eu le meme !! car a 20cm pres on avez la meme box et crois j'ai galerer pour arriver a 27° voir 26° par jours , voila mon matos :

 

 

box en bois de 1m long/0.60mlarg/1.70mh avec isolant

lampe 400hps hortilight non tubée

extra 292m3/h

intra 95m3/h

2 ventilo 1 fix , 2e en rotation

thermo/hydro

et une bricol comme humidificateur..!

5 pot de 5l

terreau universel

 

se qui ma sauver moi c de mettre l'extra dans la box meme devant la lampe perte de place serte mes meilleur temps !!

mais le brasseur d'air ( ventilo en rotatin ) et la bricole d'humidificateur mon fait baisser la temps de au moins deux degret aussi , ton taux d'humiditer et de combien?

 

c tous bete mais rien que de les bouger et ca remonte ( c ca le homemade!!!) teste comme ca et sa iras mieux .

 

bon courage rééda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poliska

 

J'ai quelques petites question a propos de ta configuration

 

- Quelle est la temperature exterieur de ta box ?

 

- Ton extracteur est de type vents ? RVK ?

 

- Tu dit que ton extracteur est relie a ton reflecteur par une gaine, Quelle est la longueur de cells-ci ?

 

Bon courage

 

Skuda6t

 

PS: desole pour les accens ( clavier qwerty )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Premièrement évite au maximum de faire des coudes avec ta gaine

 

Deuxièmement mets ton extracteur en soufflant sur ton cooltube et non pas en aspiration.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon taux d'humidité est de 5O... un peu trop élevé pour mes fins de flo actuelles qui me servent de test...

sinon, pas de problème pour la faire grimper quand j'en ai besoin...

 

mon extracteur est de type vents. et la gaine ne fait qu'un seul coude... en mettant une feuille devant ça aspire bien bien !

 

la température extérieure.... lol... heuuu... je dirais à vu de chaussette une quinzaine de degrés ! jamais de chauffage ! j'habite dans le sud et ayant 4 chiens mon salon est constamment ouvert au jardin...

 

Deuxièmement mets ton extracteur en soufflant sur ton cooltube et non pas en aspiration.

ça va te sembler bête mais pourquoi le mettre en soufflant ??? je perdrais mon extra à ce moment là !!??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poilska

 

Il faut savoir que les extracteur de type vents ont des competences assez amoindris comparer aux RVK ou aux Ruck.

 

Ta temperature exterieur est assez bonne, je dirai meme assez fraiche vu la temperature interieur!!

 

Je vais peut-être te paraitre betes de te poser la question mais est-tu sur que ton ampoule est une 250Watts et pas plus puissantes ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le pire c'est que tu m'as mis le doute pour mon ampoule !! lol non non c'est une HPS 25OW....

 

ah et j'allais oublié... pour la longueur de la gaine j'ai 3Ocm de la sortie à l'extra (qui est dans un boitier insonorisé) et une quarantaine centimètre de l'extra à la lampe.

mon extra est quasi à la hauteur de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut savoir que les extracteur de type vents ont des competences assez amoindris comparer aux RVK ou aux Ruck.

 

Perso, j'ai un vents tt en extra (150 ou 200m3/h) et dans la box, y fait grosso modo T°ext+5°C. j'ai même un filtre charbon branché dessus et aucun prob. Ma box est légèrement moins grande que la tienne mais bon... c'est pas les quelques cm3 qui vont tout changer.

 

Ta partie intra est bien au ras du sol ? T'es sûr que tu n'as pas d'arrivée d'air au dessus de ta lampe ? Un ventilo qui souffle entre la lampe et les apex te fera gagner quelques degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre que ca chauffe autant !!! surtout avec une temperature exterieur aussi basse ! Oo

 

pour moi, dans le cas ou tu es deja cooltubé (j'ai pas su voir si tu l'avais ou pas) la solution, c'est un extra plus puissant ! ou met en deux, le petit que tu avais à l'origine + le 2e!

 

si tu l'as pas vendu, c'est toujours ca !

 

sinon essaye d'en prendre un gros d'occase !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire !!

Vu la temperature exterieur et ta configuration, tu ne devrais pas avoir de tel chaleur...

Tu possede une box ? Un placard home made ?

 

Personnellement je vois 2 solutions:

 

- Soit tu as un placard home made que tu as carrement bien isole et qui retient tres bien la chaleur.

 

- Soit ton thermometre fait des siennes !!

 

En esperant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire !!

Vu la temperature exterieur et ta configuration, tu ne devrais pas avoir de tel chaleur...

Tu possede une box ? Un placard home made ?

 

Personnellement je vois 2 solutions:

 

- Soit tu as un placard home made que tu as carrement bien isole et qui retient tres bien la chaleur.

 

- Soit ton thermometre fait des siennes !!

 

En esperant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entrées d'air sont bien en bas du placard... elles sont d'ailleurs l'une en face de l'autre afin de créer un courant d'air... aucune entrée d'air au dessus de la lampe....

 

ça me rassure pas ce que vous me dites.... je pensais avoir fait une erreur toute bête de débutante...

 

sinon non pas de cool tube (et plus les moyens d'investir avant mars)... juste la gaine qui arrive au bout de la lampe....

 

le deuxième extra oui pourquoi pas... mais bon plus j'en rajoute plus je perds de la place et plus mon installation fait du bruit (j'ai passé 4jours à tout insonoriser au mieux)...

 

et mon placard est un placard tout con de chez conforama... une deuxième main...

 

et puis oui j'ai aussi pensé au thermomètre défectueux... j'en ai mis un deuxième et verdict: température affiché identique T_T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonon, y a quelquechose de louche, c'est physiquement impossible qu'y ait une telle différence de température intérieur-extérieur alors que tu fais tout pour les homogénéiser.

 

Esaaye de prendre un petit ventilo pour brasser l'air et remets ton extra tout en haut de ta box et pas à côté de la lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen pour que ma box soit à 24°C c'est que je laisse les portes entre-ouvertes.....

 

Alors je te conseille de vite aller rendre ton extra et de la remplacer par une plus puissante (type RVK) qui te permettra de renouveler totalement l'air en moins de 3 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.