Température trop élevée...


Messages recommandés

Peut-tu nous dire quel materiaux as-tu utiliser pour l'isolation phonique est surtout comment as-tu utiliser ceux-ci ?

 

Pour ton extracteur 70m3/h je suppose que c'est un Sunon. Tu peut tres bien le suspendre juste en face de ta gaine qui extrait l'air chaud de ta lampe. Il ne fera casiment pas de bruit si il ne rentre pas en contact avec quelque chose. Sa aidera a evacuer la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui ma box est hantée mdr

 

bon le reste, je revoie un peu l'installe avant de remplacé mon extra...

 

bon par contre, en nuit il fait carrément 15°C........ punaise... trop froid trop chaud....

 

pour l'isolation phonique j'ai utilisé de la mousse acoustique toute con... l'extra est dans un boitier tapissé de mousse tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai directement installé mon extra dans le caisson... mais seul le système est dedans... les "gaines" du truc en sorte... (désolée pour les termes mais bon y a un mois je savais même pas me servir d'une visseuse :respect: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah si ce soir pas d'amélioration malgré la nouvelle config, j'investirais... ça coute combien cette affaire là d'ailleurs ?!

 

donc voila, j'ai remonté l'extra et baissé la lampe pour avoir la bonne longueur de gaine pour mes petiotes qui vont pas tarder à arriver...

un filtre à charbon va être nécessaire aussi parce que là ça souffle dur...

 

ah et aussi, je confirme... la température extérieur et intérieur (nuit) sont à 15°C toutes les deux... donc l'air doit bien passer non ?

 

dvci0013.jpg

 

dvci0014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, c'est dangereux ce bout de gaine en plastique aussi près de l'ampoule, non?

En plus c'est dommage, tu perds en surface de réverbération.

 

Pour ce qui est de ton problème de chaleur.

Peut être qu'un cool tube en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Boooooah oé hein !! :-) Le problème vient du fait que tu n'as pas de cool-tube

 

Le cool-tube a pour intérêt de chopper la chaleur avant qu'elle ne se diffuse et ne s'installe...

 

Avec ta configuration et la puissance de ton extracteur, tu n'extractes que l'air ambiant, même si la buse est proche de la lampe ...

 

Et ton extracteur n'est pas assez puissant pour renouveler assez rapidement l'air de ta box

 

De plus, tu n'as pas de ventilateur brassant, la chaleur s'installe dans dans le haut de ta box et n'est jamais aspirée

 

Un cool-tube et le problème sera résolu ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tous parait normal sauf ta température !!

 

Je retente ma chance avec une autre question ::-P

 

-Est-ce que ta gaine traverse ton caisson avec l'extracteur enfilé dans celle-ci ?

 

Effectue quand même des test avec ton petit extracteur suspendu derrière la douille ( fait le ventiler vers la gaine pour qu'elle récupère la chaleur ). Cela t'éviteras peut-être de faire des achats inutile.:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.