[clos]Culture outdoor 2011 ( préparatifs )


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs :)

Je suis nouveau sur le site et c'est la première fois que je poste un sujet donc j'espere avoir poster au bon endroit :s. Alors, je vous explique, en 2011 je vais attaquer ma première culture outdoor ( premier moi de croissance sous néon ). Je compte faire un journal de culture expliquant absolument toutes mes actions afin d'aider les débutants ( comme moi ^^ )de cannaweed et de recevoir aussi quelques conseils. Mais avant d'attaquer un jdc ou même la culture, je comptai vous expliquez assez en détail ce que je vais faire pour ma culture; j'espere recevoir des conseils, des remarques ( positives comme négatives )... J'estime mon temp de recherche passé sur cannaweed et ses guides à environ 20-30heures afin de faire une bonne première culture, j'espère que ça vous plaira :supair:

 

Tout d'abord j'ai trouvé un spot discret, exposé plein sud à côté d'une maison abandonnée donc aucun travail de débrouissallage ne sera à éxecuter. Le spot est situé à environ 20 mètres d'une forêt et à 30 d'une rivière.

 

Préparation du terrain : vers mi avril je labourre le terrain sur 50 cm de profondeur, puis je mélange la terre avec un peu de terreau, un peu de perlite et surement un peu de fumier de vache afin d'enrichir la terre ( mais ce n'est pas encore sur, d'ailleurs si qq pourrait me conseiller qq chose d'autre pour enrichir la terre merci :respect: )

Je prépare le terrain un moi à l'avance afin que la terre soit bien drainée.

 

Graines : pour les graines, je compte acheter 10 early skunk féminisée de chez sensi, j'habite en haute savoie, il fait quand même froid, c'est ce que j'ai trouvé de mieux mais si qq en a d'autre à me conseiller ?! Ou même si vous l'avez essayé :plusun:

Elles seront conservées dans le noir, au sec.

 

Germination: je compte faire germer mes graines vers le 20 avril => réhydratation puis placement entre deux sopalins humides dans une assiète à 22-23 degré.

 

Les plantes passeront leur premier moi sous néon, une fois les graines germées, mise dans un pot de 15*15*15 troué en dessous, et pour substrat => All mix de bio bizz a 70%, Coco mix de bio bizz 20%, Perlite 10% et quelques billes d'argiles au fond du pot. ( est-ce un bon substrat pour leur premier moi ce croissance ? )

 

Arrosage: La fréquence d'arrosage pour les jeunes pousses sera de : 1 à 1.5 cl tous les 2 jours pour la 1ere semaine / 3 à 5 cl tous les 2 jours pour la 2eme semaine / 10 à 15 cl tous les 3 jours pour la 3eme semaine.

( La fréquence d'arrosage vous semble correct ? )

L'eau aura un ph d'environ 6.5 et sera a température ambiante avant arrosage.

 

Ensoleillement: Pour la lumière, les plants seront exposés dans le jardin au soleil toute la journée ( en cas me mauvais temps, une bouteille plastique coupée leur seront mis dessus ); donc journée dehors et pour la nuit, ils seront dans ma chambre sous les neons durant 4heures.

 

Re-préparation du terrain : 3-4 jours avant de mettre les plants en pleine terre, je creuse des trous de 50 cm de diamètre et de profondeur, puis je les remplis de 65% de terreau ( 40% de all mix, 25% de coco mix de chez bio bizz ), 20% de terre ( celle sur place ), 10% de perlite, 5% de fumier de vache. Arroser la terre afin d'activer les effets du terreau.

 

Mise en pleine terre : elle se fera après les saints de glace, donc mi mai, vers le 20. De l'anti limace sera immédiatement mis ainsi qu'un grillage fin et discret. Pour protéger les plants de grosse pluie, une bache transparente et légèrement trouée sera mise.

 

Engrais : Je comptai mettre un engrais NPK 3-8-7 dilué à 0.5 ml/L à un arrosage sur 3 à partir de la 3ème semaine ( cela n'est-il pas trop tôt ? )

Vers 1 moi de croissance, une pulvérisation de purin d'ortie sera faite et on passera a un engrais NPK 4-1-5 dilué à 2ml/L, il sera arrêté 2 semaines avant la floraison.

 

Palissage : un palissage sera effectué lors de l'apparition du 3 ou 4ème étage.

 

Taillage : Une semaine après la mise en terre, une fois la plante à peu près acclimatée au climat de son nouvel environnement, l'apect sera coupé soit environ à cro +40

 

Voilà, j'espère avoir été complet. Si vous pensez que c'est un bon début metter sinon écrivez ce qui ne va pas :plus: Oublier pas de répondre à mes qq questions aussi ^^ ou dite simplement ce que vous en pensez héhé :) merci d'avance à tout ce qui auront lu ! =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep!

 

on dirait que tu as bien appris la théorie, maintenant faut appliquer.. pour les fréquences d'arrosage etc, tu dois adapter en fonction de la plante et des conditions. Il n'y a pas de règle absolue.

 

Pour la variété, je ne l'ai jamais cultivée mais, il est encore tôt, pq ne pas prendre des régular et sélectionner les meilleurs femelles puis les bouturer? Ca reste la meilleur solution.

 

Pour les fumures etc, je prend du sang séché et un mix de fumier poule/cheval/vache (genre 10 euros pour un énorme sac). Avec ca tu peux commencer les engrais chimiques 3 semaines 1 mois sans problème après la mise en terre.

 

Un autre truc important, tu devrais tester le ph de la terre maintenant et ajouter si nécessaire de quoi le modifier dès que possible et en douceur. Si tu modifies trop vite le ph de ta terre, tu vas tuer toute la vie bactériologique de ta terre. Les engrais chimiques vont acidifier ta terre donc tu peux mettre des algues séchées et à partir de mi-juillet, de la cendre de bois...

 

Ah oui 10 pieds en out, c'est énorme... compte bcp de place et que absolument personne ne passe ou c'est grillé à tout les coups....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.