Graines qui se referment après avoir germées!


Messages recommandés

Variétés: 2 inconnues + 5 K13 Haze

Indoor: Darkstreet II 90*90*160

lampe utilisée: MH 250W + HPS 250 W

distance lampe/plante: 30cm

cool tubée: non

cycle lumineux: 24/24

température: 28°

hygrométrie: 54°

ventilation utilisée: pas encore

Substrats: Greenlabel Totall mix

taille des pots: 11L

pH: 6.7

 

Hello tout le monde !

 

 

voilà je viens car j'aurais une petite question, j'ai mis en pot il y a 15 jours environ mes 2 graines inconnues après qu'elle ait germé, ce matin, ne voyant toujours pas d'amélioration, je décide de creuser un peu pour voir ce qui se passe, je précise que quand je les ai mis en pots, le germe à vu d'oeil faisait environ 2mm. Et là grande surprise dans les deux cas, les graines se sont presque refermée !!!

J'ai remis en place le système des soucoupes pour refaire sortir le germe parce que là, on ne le dinstingue presque plus, je sais pas si c'était la meilleure chose à faire, mais j'espère les sauver.

J'espère seulement que mes K13 Haze n'auront pas ce soucis (ca fait 6/7 jours qu'elles sont en pot)

 

Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce probleme??

Je ne vois pas pourquoi ca a merdé, le sol est constamment humide, surtout que j'ai crée un effet de serre avec du film plastique....

 

Etrange!

 

Si quelqu'un a une réponse

 

Et dernière question:

J'ai été acheté des cubes de laines de roche ce matin, peut être plus pratique que la terre pour la germination, car ca m'ait arrivé que les graines finissent au fond des pots à cause de l'arrosage, j'hésite à y mettre les K13 déjà en terre, vous me conseillez quoi?

 

Merci beaucoup, et pardon si mes questions ont l'air bête, mais j'ai tellement peur que ca se reproduit avec mes K13 lol

 

Voila merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Grrr j'aurais du garder mon terreau bon marché, voilà en voulant bien faire des fois c'est la cata!

 

J'ai mis mes K13 dans les cubes de laine de roche, fort heureusement, contrairement au deux inconnues, le germe à bien grandi en l'espace de quelques jours, j'espère que ca ne leur fera que du bien quand même et qu'elles seront pas trop déboussolée!

 

Pour les 2 inconnus, j'ai vu que ca se réouvrait doucement, on va voir demain ou après demain ce qu'il en est!

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'espère que la LDR aura résolu ton problème ... bizarre tout de même !

Pour démarrer des seeds , le meilleur moyen à mon avis , c'est d'utiliser des cubes de type root riot qui coutent 0.50€ à l'unité , plus simple d'usage que les bouchons de LDR et il est possible de les replanter dans tous les substrats .

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

car ca m'ait arrivé que les graines finissent au fond des pots à cause de l'arrosage,

 

tu doit sacrément arroser pour que tes graines finisse au fond du pot :-(

il suffit d'humidifier ton terreau avec un vapo tout simplement et non d'arroser même en petite quantité.

tes graines inconnu tu les as trouvé ou(pochon ou on te les as filer)

sinon tes condition son bonne donc je vois que ça

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les graines on me les as donné, ma copine pendant l'une de ses conso, et tu as surement raison pour l'arrosage, vu que j'ai pas ça avec un pulvérisateur, crois moi je retiens la leçon =)

 

 

Sinon, bon je pense que c'est bien reparti pour les deux inconnues, elles sont entrain de se réouvrir bien comme il faut, petite lueur d'espoir à l'horizon, par contre le germe n'est plus blanc, il est jaune très pâle.... Grave docteur?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.