Petit problème d'ec


Messages recommandés

Bonjour cher(e)s cultivateurs en Herbe

 

je ne vais pas me perdre dans des explications trop longues, car le problème concerne juste une gamme d'engrais.

 

j'utilise la gamme HESI (1ère fois, surement dernière^^) en hydro, donc avec

_ HESI hydro Croissance

_ HESI Complexe racinaire

_ HESI Power enzyme

_ HESI Super Vit

 

Bien sur, les dosages sont respectés à la lettre ( plutôt à la goutte prés).

 

Ec eau du robinet 0.20 et TH inférieur à 15

je sais, ça va en faire rêver ^^

 

Après dosage engrais, Ec seulement à 0.50 lol

 

Voilà l'historique du problème...

Quelques-uns parmi vous aurait-il rencontrer ce problème, si s'en ai un ???

 

Merci d'avance pour vos HPS ^^

 

ps: Système hydro + billes d'argiles, PH qui varie entre 5.8 et 6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ajoutes des engrais jusqu'à obtenir l'EC que tu désires sans tenir compte des dosages prescrits sur le bidon ;-)

 

Vérifie ensuite la stabilité de l'EC .... ajoutes de l'eau claire tous les jours jusqu'à ce qu'il se stabilise et conserve cette valeur tant qu'elle reste stable

Si l'EC descend, ajoutes progressivement des engrais afin de trouver une EC stable

 

 

Par exemple:

 

Si tu as des petites pousses, commence avec une EC de 1.0

Pour des plantes en stretch, essaie avec 1.8

 

Le tout étant d'arriver à avoir une stabilité de l'EC

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guilbertus :-)

 

 

Je n'utilise pas la même gamme d'engrais que toi, et n'ai jamais testé HESI.

 

Par contre j'ai moi aussi une eau d'excellente qualité et sur le journal que j'ai présenté (dans ma signature) j'ai fini une récolte en ne dépassant pas les 0,8ms d'EC :plusun:

Si tu veux tu peux y jeter un coup d'œil cela répondra peut être à certaines de tes questions ??

 

 

 

 

Ce qu'il faut voir c'est ci ton eau te permet d'utiliser des engrais classiques ou s'il ne vaut pas mieux utiliser des engrais spécial eau douce... chez moi à EC de base= 0,10ms je suis obligé de rajouter un peu de calcium quant j'utilise des engrais pour eau dure ("engrais classiques" les plus répandus, qui tiennent en compte, que la majorité des eaux du robinet sont déjà chargées en calcium ils y en mettent donc moins).

 

 

Après dosage engrais, Ec seulement à 0.50 lol

Quelques-uns parmi vous aurait-il rencontrer ce problème, si s'en ai un ???

On ne sait pas ou tu en est de ta culture, donc pas évident de te dire.

 

Mais pour moi ce n'est pas un problème, les valeur donnée par le fabricant ne sont qu'une moyenne histoire de donner plus ou moins une idée des valeur à respecter en fonction du stade de la plane.

 

 

Ce qui est importent c'est de voir comment se comporte ton EC.

C'est à dire s'il monte , s'il décent, ou s'il est stable.

Si tu ne l'a jamais lu je te met un lien très intéressant qui pourra t'aider, à mieux comprendre ce que je veux dire et te permettra de bien gérer ton EC >> Dosage - gestion de l'ec

 

Après à toi de trouver l'EC qui convient le mieux à tout tes paramètres de culture (eau, plante etc...).

 

(au ca ou il ai tendance à chuter comme dit sur ton autre sujet tu peux tout simplement le faire monter en rajoutant de l'engrais jusqu'à arriver à la valeur souhaitée.)

 

 

En espérant t'avoir un peu renseigné

 

Bonne culture :respect:

 

Bouba.

 

 

Ps:je pense que ton topic aurait était mieux placé dans la section hydro. :supair:

 

Edité: lol grilled par Papy^^ et +1 avec lui... écoute ses conseils il est bien plus clair que moi pour expliquer les choses lol :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop bouba ^^,

 

Merci pour ton avis trés avisés, car je vois, suite à une visite de ton Jdc (celui aéro + absence), que l'on parle le même patois ^^ lol.

 

je vais approfondir la lecture de celui-ci, car je m'absente souvent aussi.

 

Je suis en hydro, et 15 jours d'absence ne me posent pas de problèmes.

Bien sur, la soupe est préparée en conscéquence^^.

 

Je précise, que je consulte ce superbe site depuis 5 ans, mais viens de m'inscrire tout récemment (je ne suis pas trop pour le chat sur ordi ^^);

 

Bref, je compte passez en aéro bientôt et je vais (désolé) te voler quelques idées... je me lance dans un jdc à la prochaine culture..... on va se tirer la bourre lol.

 

Sur ceux, bonne soirée ou nuit et au plaisir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.