Taches brunes, éclaircissement des feuilles


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors voila, j'ai depuis un petit moment un petit problème sur quatre plans, 2 white skunk, 2 double gum de chez white label (j'ai 17 plants dans l'armoire et (presque tous) les autres se portent merveilleusement bien.) C'est bisarre c'est les seules qui sont de ce breeder et ce sont les seules qui ont un probleme lol mais simple coïncidence ^^ (enfin je pense lol)

 

Mon problème :

 

Des petites taches brunes sont apparues sur mes plants, au début j'ai pensé que c'était l'effet loupe de l'eau lorsque j'arrose à la rache et que j'en mets sur les feuilles avec la lampe allumée ^^' (bon j'enleve ce que je peux après lol).

 

Sauf qu'en regardant mieux, j'ai remarqué que les plants touchés sont ceux qui commencent à s'éclaircir et avec les feuilles qui ont tendance à pendre légerement... Et j'ai aussi remarqué que c'était les plus petits de l'armoire (ils ont un tout petit peu + que 3 semaines et ils font une quinzaine de cm environ pour 25 en moyenne sur les autres plants)

 

J'ai cherché un peu partout, je vois beaucoup de taches brunes mais pas comme les miennes!! J'ai vu des Erwina, des sur/sous arrosage, mais rien ne correspond vraiment...

 

 

 

-surface et hauteur de l'espace : 120 x 120 x 200

-lampe utilisée : HPS 600w cooltubé avec le LX Air 125 du début à la fin

-distance lampe/plante : 40 cm de l'apex environ

-cycle lumineux : Bah 18/6

-température : n/c j'ai plus de thermo/hygro mètre ^^' Mais il fait ni trop chaud ni trop froid (je pense), car j'ai la fenetre de la piece ou se trouve ma box qui est ouverte la journée et fermée la nuit(j'habite dans l'est de la france et ca caille dehors!! Surtout en ce moment)

-hygrométrie : n/c

-extraction utilisée : RVP > 400m3/minute je sais plus exactement

-ventilation utilisée : J'allume le ventilo quelquefois dans la journée pendant une petite demi heure en moyenne

-cycle d'extraction et de ventilation : pour ce qui est de l'intra passive, ouverte la journée, fermée la nuit et extra branché h24

- Pas de brumisateur, en effet je peux voir que mes plantes transpirent parfois, c'est donc signe d'une hygrométrie suffisante non? D'ailleurs y'en a meme une qui a eu un léger début de moisissure mais rapidement traité donc aucun soucis.

 

Mon terreau : ALLMIX donc aucun engraissage depuis le début, juste de l'Evian pck elles sont un peu difficiles (non je plaisante lol eau du robinet ajusté à 6.5 environ)

 

J'ai rempoté une des plantes qui avait ENORMEMENT de racines malgrès sa petite taille, d'un pot de 15x15 dont la motte de terre en était remplie jusqu'en bas je l'ai fait passé en 11L hier et j'ai l'impression que les feuilles pendent un peu moins, après c'est peut etre juste une impression.

 

La photo : (je précise que c'est le plant le plus touché, c'est à dire avec le plus de taches et avec les feuilles qui pendant le plus)

981934.jpg

 

Alors vous en pensez quoi? Asphyxie racinaire? Sous arrosage? Maladie? Carence?

 

Bonne journée les canaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

ça peut etre de l'erwinia (chaleur, humidité, azote),

 

mais aussi des surarrosages.

 

Je pense que pour etre sur, faut que prenne une feuille atteinte, si la texture des taches est moite, t'as de grandes chancesque ce soit de l'erwinia.

 

Voila, fait tes recherches, confirme ou infirme le diagnostique et tien le forum au courant.

 

A+

 

THC

 

PS: Calme l'engraissage le temps qu'elles se rebiffent, l'azote serait favorable à l'erwinia et étant sur la défensive les besoins de tes plantes ne sont pas les memes, jete dit ça,j'ai cramé mon placard aerobp de la sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites taches brunes sont apparues sur mes plants, au début j'ai pensé que c'était l'effet loupe de l'eau lorsque j'arrose à la rache et que j'en mets sur les feuilles avec la lampe allumée ^^' (bon j'enleve ce que je peux après lol).

 

Sauf qu'en regardant mieux, j'ai remarqué que les plants touchés sont ceux qui commencent à s'éclaircir et avec les feuilles qui ont tendance à pendre légerement... Et j'ai aussi remarqué que c'était les plus petits de l'armoire (ils ont un tout petit peu + que 3 semaines et ils font une quinzaine de cm environ pour 25 en moyenne sur les autres plants)

 

 

 

 

Salut j'ai exactement le même problème que tu viens de cité la avec la plus petite..

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1586950_133578_28_1586947.html#1586950 [ le deuxième diagnostic du topic sur la page en bas ]

 

J'ai toucher les taches elles sont seche.. pas moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai touché les feuilles et non pas spécialement moite mais plutot sec à l'endroit des taches.

 

Je les ai callé dans un coins de l'armoire en attendant de voir ce qu'il se passe, si ca empire ou ca s'arrange.

 

Si quelqu'un d’expérimenté passe par la et a une réponse ça serait cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.