fréquence changement de soupe sur aquafarm


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Je reviens encore une fois vers vous pour je l espère une dernière question!

Je vais bientôt commencer une culture en hydro en aquafarm (45x45,H 43,volume utile 35 litres) et j aimerai connaitre approximativement la fréquence a laquelle il faut changer complètement la soupe.Je pense que ça dépend de pas mal de paramètre mais c est juste pour avoir une ptite idée. Ah oui j oubliais je vais mettre 2 plants d' orange bud dans mon aquafarm.

Merci pour vos réponses.

Sébi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sebi,

pour le changement de la soupe, cela depend de la gamme d'engrais que tu ou tu vas utiliser.

il y a des shemas de culture correspondant a la gamme d engrais.

il est plutot conseille de changer la soupe que de jouer avec les valeures.

exemples sur la gamme hesi.

en debut de culture le shema dit 25ml la premiere semaine et la 2em 50ml.

tu ne vas pas modifier ton bouillon de 25ml au passage de la 2em semaine.

tu changes !!!!.

 

l ec a son role a jouer aussi;

 

Comment gérer son Ec ?

En fait, ce qui compte réellement, ce ne sont pas de quelconques valeurs cibles mais les variations de lEc qui sont un reflet de la consommation des plantes.

 

LEc baisse :

-la concentration en éléments dissous est en diminution

-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau

-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais]

 

LEc est stable :

-la concentration en éléments dissous est stable

-les plantes consomment autant deau que de nutriments

-cest le but a atteindre

 

LEc augmente

-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels

-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments

-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]

 

texte pri sur le forum.

 

en esperant avoir pu t eclaires un peu.

 

bon grow pour t es orange bud

 

rob1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut Sebi!

 

 

Alors moi j'ai le même système que toi et voila comment je procède. En croissance je change la soupe chaque semaine et je nettoie bien mon bac à chaque fois! Mais à partir du moment ou j'arrive en "fin de stretch" je ne change plus la soupe entière mais je me contente de faire des petits compléments (par bidons de 5L) des que le niveau baisse. Je verse mes bidons que j'ai préparer 72h avant sur les billes et je mélange la soupe en "soufflant dans le tuyaux bleu de coté de l'aqua" OK jesors.gif

 

Je sais que ça va en faire rire plus d'un mais cela me permet de garder la même "soupe" le dernier mois et d'y faire descendre progressivement les doses d'engrais. Par contre je laisse tourner la pompe 24/24 afin de bien oxygéner la "soupe" et je vérifie le PH tous les 2-3 jours environs! Et bien sur je change entièrement "la soupe" avant le rinçage! applaus.gif Mes plantes se portent bien et sont en parfaite santé! Voilà j'espère que ces conseils te permettrons de te faire moins de boulot et de mieux gérer ton PH et ton EC. Je fais comme ça également parce que une fois mes plantes adultes je ne peux plus vraiment les sortir de ma box sans risquer de les abimées (je touche la lampe en sortant!!)

 

Bon grow avec ta orange(mmmm :-) ) sebi!

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.