[jdb] titou, placard aménagé, hps 250w cooltube


Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est bon je me lance. Après des jours et des nuits de surf sur cet excellent forum, je me suis enfin décidé à lancer la troisième version de mon armoire de cuture.

 

Plusieurs pré requis importants :

. Aucune polution sonore (ou en tout cas bien limitée)

. Aucune odeur

. Utilisation de l'armoire précédente (I*éa Pax 200*100cm)

. 2 espaces : croissance et floraison

 

Voici le shéma toujours en cours mais bien avancé sous sketchup :

Vue de face :

493d3f.jpg

Vue arrière

f4e5e8.jpg

Merci de vos commentaires et remarques

 

Je continue et je vous tiens informés

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié, je me pose quelques questions :

 

J'aimerais partir en terme d'éclairage sur du cooltube 250W HPS car j'envisage de faire du scrog, je ne suis pas sûr que cela suffise ??

Pour la partie croissance, dois prévoir une extraction forte ? j'ai prévu un intracteur type Sunon 12 mm de diamètre, 144 m3.

 

Merci :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titou,

 

pas mal du tout ton plans de placo!

 

Déjà il nous faudrai un peu plus d'info concernant l'éclairage que tu compte utilisé dans tes 2 éspaces.

 

Concernant l'extra de ta partie croissance on va attendre que tu nous donne l'éclairage! Sinon il faut priviligié l'extra à l'intra qui peut être passive.

Le must c'est d'avoir une extra toujour suppérieur de la capacité de ton intra, pour favorisé la dépression (depression=0 fuite d'dodeur si box bien étanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse. En terme donc d'éclairage, pour la croissance j'aurais 2 turbo néon et la floraison, je pensais partir sur une HPS 250W en cooltube car je n'ai que 120 cm de haut. Je sais que la pénétration est moins forte qu'une 400W mais comme je vais faire du scrog, je pense que ça sera suffisant. Si vous pensez que ça ne le fait pas, n'hésitez pas à le dire.

 

je viens de mettre à jour mon plan 3D, le voici :

a2509d.jpg

c7f7f3.jpg

 

J'avais initialement prévu 2 extra actifs pour la partie floraison, mais je pense passer sur 1 actif + 2 passifs, avec un extra RVK 125mm, 250 m3.

 

Pour la partie croissance, pourquoi pas faire une entrée passive entre les deux la partie croissance et la partie flo, en gros prendre l'air de l a partie flo, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

A très bienôt et encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de faire mes achats, il n'y a plus qu'à monter tout ça maintenant. Larmoire est déjà montée, les petits déjà lancés, je vais lancer un petit JDC rapidement.

 

Voici la liste du matériel :

. Balast Lumatek 250W

. Cooltube avec gros réflecteur

. Extracteur 420 m3 avec filtre à charbon

 

Déjà dans l'armoire :

. 2 turbo néons

. un extracteur de gaine 105 m3 avec son propre filtre à charbon, pour la croissance.

 

Je vais dès demain faire des photos de l'ensemble, et je vous tiens informés :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voilà une bonne journée de bricolage termnée ! Le meuble est bien monté, tous les tasseaux sont pratiquement fixés. Le système de fermeture avec des tasseaux à la fois dans le meuble et sur les portes est parfait pour éviter la sortie de la lumière.

 

Tous les angles ont été également mastiqués, pour bien isoler chaque compartiment du meuble.

 

Quelques photos ci-dessous, je vais en refaire de jour afin de mieux voir le meuble :

c616ba.jpg

386522.jpg

 

Objectif de demain : trouver la mousse insonorisante pour pouvoir préparer la partie technique, monter l'intraction et extraction de la partie croissance ... il y a encore pas mal de taff mais ça avance bien.

 

N'hésitez pas à donner vos commentaires ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de travail acharné, afin que tout soit niquel, je viens de terminer à 95% la partie croissance :

 

Rappel :

 

2 turbo néons

Un extracteur 105 m3

un filtre à charbon

un intracteur passif

et un bon vieux mylar

 

Et voici le résultat en photo :

 

Le montage en tasseau pour assurer une box hermétique à la lumière : (je vais prochainement rajouter du mylar également sur les portes)

4b5cd4.jpg

Zoom sur la partie croissance :

37799c.jpg

Extraction passive :

6a8ab5.jpg

De nuit :

d95477.jpg

 

Premier test, chambre fermée, 30,1°C et 92 % d'humidité avec extracteur d'allumé et en serre.

Si je coupe l'extraction, on est à 32.1 °C et 86% d'humidité , à confirmer car pour l'instant je ne l'ai laissé que 10 minutes à peine.

 

A bientot pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai pris du retard la semaine dernière, mais j'ai pu avancer aujourd'hui.

 

La zone technique est bientôt terminée :

f6abb6.jpg

L'isolant phonique a été mis en place, les élastiques également ainsi qu'une partie de la gaine. Il ne reste plus qu'a mettre en place la petite porte avant, qui donnera accès à l'extracteur si besoin.

 

Pour la partie floraison, les tasseaux ont tous été mise en place et toute la zone a été siliconée. je mettrai demain en place le mylar, et je pourrais fixer et brancher le cooltube ainsi que le filtre à charbon.

 

Pour l'intraction de cette zone, je suis encore en réflexion. J'aimerais pouvoir mettre l'entrée d'air juste sous le grillage du scrog, donc pour éviter tout problème, il va falloir mettre en place un système de réglage en hauteur du grillage et caculer la position optimale des intracteurs. Je pense mettre deux actifs et un passif.

 

N'hésitez pas à poster vos remarques ou commentaires.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est du bon boulot que t'as fait là. Je vais moi même me faire un ptit placard aménagé dans pas longtemps pour de la croissance à coup de turbo néon comme toi.

Mais une chose m'interpelle: Sais tu pourquoi il fait aussi chaud dans ta box alors que les TB ne doivent pas chauffer normalement ?

 

Merci et tchao mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout d'abord merci... :-)

 

Pour la température, effectivement il fait un peu chaud, mais après avoir rajouté le brasseur d'air dans cette partie du placard, la température tourne plutôt autour de 30°c.

Il fait chaud car cet espace est vraiment petit, et les TB chauffent quand même un peu. Pour rappel, les dimensions sont de : largeur 65 cm, hauteur : 67.50 cm et profondeur 58 cm soit 0.23 m3 au total.

 

L'humidité reste autour de 70, 80 %, les plantes se portent très bien pour l'instant. Je vais bientôt démarrer un petit JDC, tu pourras le voir par toi même.

 

Si tu as besoins d'autres info pour t'aider à monter ton placo, n'hésite pas.

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un peu de temps pour démarrer la partie floraison : voici le détail de ce qui a été fait :

 

. Mise en place des 2 tasseaux des angles du fond du placard. Ces derniers serviront au support du grillage pour le scrog.

. Siliconage de l'ensemble de l'espace

. Mise en place du Mylar sur les 3 faces intérieures du placard, il restera à l'appliquer sur les portes.

. Mise en place du filtre à charbon, tenu par des chaines à la verticale et placé dans le coin gauche et haut de l'espace.

. Mise en place du réflecteur cooltube, accroché par deux easyrolls, ces derniers sont fixés à l'horizontale et aux tasseaux afin de gagner de la place en hauteur pour le réflecteur. J'ai fait la même choses pour la partie croissance.

. Mise en place des deux gaines

. Branchement du réflecteur cooltube au balast électronique Lumatek.

 

Quelques photos pour illustrer tout ça :

 

c79e94.jpg

f91e56.jpg

07af86.jpg

5d9c91.jpg

 

C'est déjà pas mal, il est tard .... je vais pas tarder à aller pioncer :-D

 

Prochaine étape : mettre en place le mylar sur les portes et s'occuper de l'intraction de cet espace. Il va être passif, réparti sur toute la largeur et sur la partie basse de l'espace.

 

A bientôt pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir :-)

 

J'ai bientôt terminé la placard ............... enfin ..

 

Voici une petite mise à jour :

. Fabrication du support grillage dédié au scrog

. Mise en place du support dans la box, ce dernier peut être enlevé à tout moment, je l'ai posé sur des cales mises à bonne hauteur (50 cm du bas de l'espace)et reposants sur les tasseaux

. Découpage de l'arrière de la box afin de pouvoir mettre en place les deux grilles pour l'intraction passive, ces dernières ne sont pas encore siliconées, elles les seront bientôt.

 

En image, allons-y :

 

b265be.jpg

742da8.jpg

8e5e92.jpg

 

Espace en marche : portes fermées : 24,1°C ... parfait :-D

59b8eb.jpg

 

Et pour finir, l'ensemble, ça change du début :

 

AVANT :

ee4266.jpg

 

APRES :

28b849.jpg

 

Ce qu'il reste à faire .... :

. Mylar à mettre sur les portes, partie basse

. Mettre en place un ventilateur dans l'espace floraison

. Fermé la zone insonorisée de l'extracteur 420 m3

. mettre de l'ordre dans les branchements en attendant le boitier électrique

. Et pour finir, un peu de d&co pour l'armoire ;-)

 

Comme d'habitude, je vous tiens au courant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste énorme la transformation ! Y a eu un sacrée taff', c'est super propre, ça n'annonce que du bon pour la suite !

 

Vivement les prochaines news,

 

bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut..

Bravo, c'est super propre !

installe propre = motivation en plus au moment de devoir s'occuper des fifilles :)

 

bref, bravo, y'a plus qu'a... :)

bon courage :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.