Jdc [hydro] igs12pack + 600w >> super skunk feminisée


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, :)

 

Alors premier JDC, en hydro, avec 12 graines de Super Skunk Féminisées de chez SS, (!Girl Power!:up:)

Elles ont été mises à germer dans des cubes de "root riot" puis mises en serre chauffée.

 

photojanv21161139.jpg

 

Pour le reste du matos:

 

-un IGS 12 PACK + BioFiltre GHE

 

-un Ballast 600w Lumatek

avec une MH 600w HydroFactory pour la croissance.

Avec une HPS 600w Osram Plantastar pour la flo.

 

-un Réflecteur Cooltube + Extraction 500m3/h

 

photojanv21160724.jpg

 

Pour le programme d'engrais, se sera le FloraSeries de GHE + BioRoots + BioBloom. Et du Bud Candy de chez Advanced Nutrient (C'est bien ça ?)

 

Pour le rinçage, il est prévu du Rippen, mais j'ai entendu dire que c'était cancérigène (C'est vrai??) sinon à la place, ................... De l'eau ??????????

 

Les billes d'argiles ont été tamponnées 72h à un PH de 5,5 et le système tourne en 24/24. Il tourne à vide pour l'instant, le temps de voir les variations de PH éventuelles, mais tout va bien, parfois il remonte un peu, de +0,6 en 24h environ puis je le restabilise.

 

Bref tout roule, enfin je crois, pour l'instant:

 

PH à 5,5, EC à 0,8

T° 25C° le jour, 23C° la nuit, hygrométrie à 65%.

 

Bon grow à toute et à tous, je ferai des mises à jour régulières, toutes les semaines environ, et j'adorerai avoir vos commentaires et vos avis.

 

Sur ce, A+

 

Johanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :up: & Merci :-D

 

Pour info, la box fait 1mx1m. Mais je peux en changer, et en avoir une de 1,20mx1,20m. Ce serait peut être mieux en fait, car pour 12 pieds..... surtout que je compte bien pincer, tailler tout ça.... donc il me faut de la place !

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas mal du tous,très propre déjà l'instal!

Et la super skunk humm

Je pense que 1m20 c'est mieux pour une 600w et 12plant,après ce n'est que mon avis perso!

Ensuite pour le rinçage mais pas de rippen,il va te mettre un gout de produit

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: pour j@ck je te conseil 1,20m pour du 600 surtout pour 12 pieds et même avec 1.2m ça va être dure surtout si tu pinces.

 

j'ai 12 pieds également dans une box 1.2 sous 600 et je fais que du one bud y a tu pensé ?

 

c'est un avis personnel

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johanna,

 

tu as une très belle installation. Combien comptes-tu récolter ?

En hydro avec 600W en 1mx1m tu vas envoyer du lourd.

 

Je viens de finir une session (ma première) en hydro avec de la superskunk mais dans une micro box (60x60).

La variété pousse super bien mais l'odeur est très forte.

 

Dans 1m x 1m tu devrais garder maximum 8 pieds si tu veux palisser.

 

Sinon, dans mes plans (issus de graines féminisées SS) il y avait une grosse disparité dans les génotypes. Je te conseille de repérer les 8 plus costauds après 20 jours de croissance et de mettre les autres à la poubelle (même si ça fait mal au coeur).

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le choix prends de suite la box 1M20*1M20 cela te fera 40% de surface au sol en plus ce qui est loin d'être négligeable.

 

Sinon à part 12 pieds en one-buds je vois pas (avec 6 pieds pincés tu remplis une box 1*1.)

 

Pour le rinçage, il est prévu du Rippen, mais j'ai entendu dire que c'était cancérigène (C'est vrai??) sinon à la place, ................... De l'eau ??????????

 

Rippen est un agent de forçage pas de rinçage. Il est surtout déconseillé car il modifie le goût. Celà peut sauver la mise en Out mais en In autant s'en passer.

 

FinalPhase est une solution de rinçage qui fonctionne bien par exemple.

 

Eau + enzymes c'est bien aussi.

 

Bonne :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! Donc grosse tente alors :up:

 

Puis oui je vais peut être faire une sélection des meilleurs génotypes et sortir les plus chétives de la box, je verrai ça avec le temps.. Pour ce qui en est de faire ça en "One Bud", sans même un petit pinçage, ni rien du tout, Oh non :-? Puis ca me fait toujours peur côté rendement...

 

Rippen est un agent de forçage pas de rinçage. Il est surtout déconseillé car il modifie le goût.

 

Donc, pas de Rippen !!

Merci ;-)

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johanna, tout d'abord je salut l'installation :) Un peu similaire à la mienne en fait, je me suis demandée entre

1 m² et 120*120*200 et j'ai finit par craquer et me prendre la plus grosse des deux :)

Pour les pots les tiens semblent plus petits que les miens en revanche (je n'en ai que 9, mais de 18L)

donc je rejoins les avis tes proposant plutôt la

culture en One Bud :)

Mais je suis un homme de compromis et compréhensif, pourquoi ne pas faire un plant sur 2 en One Bud et plante palissée/taillée pour arriver à ce genre de chose dans ta Box (désolé pour le schéma rudimentaire):

 

o :One Bud

0 :Culture normale

 

o0o0

0o0o

o0o0

 

 

Ca te permettrait de tout garder et d'arriver à une production Max pour ta box (Box de 120*120 hein c'est mieux :lol:)

 

Pour la variété c'est bien trouvé elle est vraiment

impec' à fumer! (mais ca sent pas mal quoi... l'inconvénient des Skunks quoi :up: )

 

Voila ma pensée :)

Je me pose dans un coin et vais suivre ta grow avec attention chère amie.

 

 

Passes donc voir comment j'ai fait ça de mon coté!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Johanna!

 

Merci d'être passé sur mon jdc, je découvre le tiens avec plaisir! J'vois que t'as à peu près la même config que moi, c'est cool! A la différence du bac hydro, le mien est fait à l'arrache en home made et j'suis bien emmerdé maintenant que j'suis en flo :-P

 

Bref je te souhaite de réussir dans cette culture, en tout cas le matos est au rendez vous!

 

J'repasserai voir l'évolution si tu le permets, bon grow à toi et aux autres! :lol:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-P

 

Tout d'abord, merci de vous intéressez, Et posez vous, c'est cool de pas être toute seule sur le coup, MERCI

 

Bon donc je compte faire effectivement comme dit maitre Sliman:

 

Mais je suis un homme de compromis et compréhensif, pourquoi ne pas faire un plant sur 2 en One Bud et plante palissée/taillée pour arriver à ce genre de chose dans ta Box (désolé pour le schéma rudimentaire):

 

o :One Bud

0 :Culture normale

 

o0o0

0o0o

o0o0

 

 

Ca te permettrait de tout garder et d'arriver à une production Max pour ta box (Box de 120*120 hein c'est mieux :lol:)

 

Je trouve que c'est une très bonne idée, et ne faire que quatre pieds palissés / pincés aux quatre coins de la box et le reste en one bud.

 

Pour la petite Up de fin de weekend, je met mon petit nez dans la boite et que vois je?

 

germination.jpg

 

Sur 13 graines, 9 sont déjà sorties de leur cube et les quatre autres sont en bonne voie. Cool :-D

 

EC 0,8 PH 6,2, le système hydro tourne toujours à vide, le PH varie peu, entre 5,5 et 6,5... Voila voila.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Jo;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour :-D

 

Alors, des nouvelles:

 

- sur 13 graines 9 sont sorties et montrent leurs cotylédons et ++ , 4 sont dans les vapes et semblent stagner.. Pas grave en fait et j'attends de voir, peut être qu'elles prendront bientôt, mais je n'y crois pas.

 

Vu que tout semble ok pour ces 9 là, je les ai installées dans leurs bac hydro :culture:

 

ecphs.jpg

 

enbilledargile.jpg

 

Dans la soupe, ajout de floraseries en très très petites quantités et de bioroots tout pareil vraiment très peu. La température et de 26,8 C° max et 22 C° min, l'hygrométrie varie entre 35% et 55%.

 

Voila... tout semble stable, non ?

 

Ai je bien fait de les mettre dans le système, si tôt ?? (ah l'impatience ! ) Bref des questions en fait, je verrai bien, dites moi. :wink:

 

Bonne journée à toutes et à tous.

& bon grow !

 

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop

 

salut man, du très bon matos et tous bravo.

 

je me pause dans un coin si tu permet, car j'ai bien hâte de voire l’évolution qui promet !

 

@ller @+ et bon Grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ankaramy :-D

 

yop yop yop

 

salut man, du très bon matos et tous bravo.

 

Bien sûr, reste, regarde, critique, pas de problème. Juste un en fait:

Appelles moi Miss, mademoiselle, je ne sais pas, mais pas man, non mais... :-D

:culture::P;)

Et parce que je vaporise de l'early skunk à l'instant: :miam:

 

rhiannonvolcano.jpg

 

Bonne soirée ;-)

 

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Sympa cette install , ca promet du très lourd si la motivation reste inchangé :culture:

 

Je rejoins le fait que si tu peu avoir une 1.2m hésite pas , ce sera que mieux pour la circulation d'air ;-)

 

 

Vivement la suite :-)

 

 

 

Bonne culture et à bientôt

 

 

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.