[1er Jdc] hydro , snow rider [Maj flo +59]


Messages recommandés

salut a tous

 

alors voila une petite maj

 

temp:26° jour et 16° nuit

hyro: 60,65% jour et 70,75% la nuit

ph: 5.8

ec: 0.6 (eau a 0.5)

 

donc jusqu'a aujourd'hui mes petites etait dans un petit bac avec un fond d'eau , mais le probleme avec ce systeme la c'est que le ph augmente trés,trés vite et passe de 5.8 a 6.6 en une heure et se stabilise.

 

je les ai donc mis a leurs place definitive dans les billes d'argile avec un cycle d'arrosage de 15mn on et 45mn off.

 

sinon dans mon bac inferieur il ya a 10L d'eau avec 1ml/l de root booster (je sais pas si c'est bon sur la bouteille il dise 4ml/l) mais je prefere y aller doucement.il y a aussi 5ml de ph down.

 

voila quelques photos des bébé

 

vue d'ensemble

mini_110125124229178777.jpg

 

maintenant les presentation

n°1

mini_110125125551408657.jpg

 

n°2

mini_110125125716454845.jpg

 

et n°3

mini_110125010204193345.jpg

 

sinon mon brumisateur m'as laché,il me semblais deja bien fatigué au debut de la culture mais la c'est fini pour lui.

 

a+ et bon grow a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spiffkiller et merci pour ton petit passage!

T'inquiète pas, au début ya pas grand monde,t'es en début de croissance c'est pas la phase la + sympa!!

En tout cas , ça commence bien ! Je repasserai voir ça de temps en temps!:-)

 

Bon grow!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors quelques news tout ce passe bien pour l'instant

temp:24°

hygro: 50%

 

par contre j'ai un petit soucis avec mon ph,je le reajuste tout les jour car il remonte a 6.6 en tres peu de temps.

 

alors j'ai une question , est ce que le ph down est perimable, je veut dire que si la bouteille est vielle le produit ne fasse plus son effet.

car moi je suis obliger de le doser vachement fort je trouve (5ml pour 10L d'eau) et la j'en ai une autre bouteille que j'ai essayé ce soir , j'etait a 6.6 je me suis dit j'y vais tranquile on sait jamais donc je rajoute 2ml de ph down et je me retrouve a 3.2 :P

 

désolé pour le pavé mais je comprend pas

 

a+ et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avais tu tamponné tes billes (rinçage + bain avec ajustement du Ph + plus souvent possible, environ 1 semaine ou 2) ?

 

 

j'etait a 6.6 je me suis dit j'y vais tranquile on sait jamais donc je rajoute 2ml de ph down et je me retrouve a 3.2

 

là, ta mesuré tout de suite après l'ajout de Ph down, nan?

Laisse "brasser" 2 ou 3 heures avant toute nouvelle mesure, faut que ça s'homogénéifie et que ça se stabilise.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tamponnage oui ca a etait fait. j'ai tamponer mes billes d'argile et mes cube de laine de roche pendant 1 semaine au ph de 5.5

 

et pour la mesure oui c'est juste quelques minutes plus tard.

je vais reverifier et j'edite.

 

edit: je viens de verifier et il n'a pas bouger toujours a 5.6 et ca fait maintenant une heure que je l'ai ajusté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit journal, super variété à fumer en tout cas je sais :) (J'suis curieux sur le rendement!!!)

 

Sinan pour ton Ph stabilises ca, le Ph Down va étre ton grand ami tout au long de ta culture, l'hydro finalement une fois l'investissement réalisé est une technique de culture assez simple en plus d'être efficace, elle repose sur la bonne gestion du Ph et de l'Ec :)

 

Quoi qu'il en soit, ça m'a l'air sérieux ici, tu devrais pouvoir te faire plaisir !!!

 

Bon Grow man!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre passé et installe toi ya de la place.

 

pour ce qui est de l'hydro je connais deja un petit peu. c'est mon 2eme essai en hydro mais mon 1er jdc.

 

 

et donc vu que je suis la je fais une petite maj

tout ce passe bien les petites grandisse.

temp: 27° jour et 16° nuit

hygro: 50% le jour et 75% la nuit

ec;:0.7 (eau a 0.6)

 

alors en faite mon ph metre m'a laché hier soir donc je doit me servir du pauvre test ou il faut mettre 3 goutes de reactif. heureuseent que j'avais encore ca.

 

et j'ai donc commandé un brumisateur et un testeur ph aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spliffkiller

j voi que ca va pour toi pour le moment,sauf ton testeur ph qui te lache(le salo!!)

sinon moi aussi j doit me procurer un testeur mai ec ca en fait du matos mine de crayon !!

bon grow mec et tte facon ....."on se suit ?"lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci de ton passage quasi quotodien :mdr:

 

ba en faite mon ph metre n'est pas mort,aujourd'hui je l'ai

allumer re-etalonner et c'etait bon. du coup j'en ai racheté un pour rien.

 

ce soir MAJ avec photos

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis une petite MAJ avec photos

 

temp: 26°c

hypro: 50 a 60%

ph: 5.8

ec:0.8 (eau 0.6)

 

alors tout ce passe bien , mais j'ai toujours mon probleme de ph qui monte en une journée de 5.8 a 6.5. j'ai donc ajusté mon ph a 4 (mesure instatané)en esperant qu'il ce stabilisera a peu prés a 5.8.

si vous pouvez me dire comment vous faites pour qu'il ce stabilise a 5.8 ca serait cool,car là je comprend plus. j'ai pourtant tamponner mes billes d'argile et mes cubes de laine de roche a 5.5

et si je prepare ma soupe dans un bac a part que laisse reposé 2 a 3 heures et que je reverifie mon ph est ce que ce serait bon?

 

maintenant place au photos

 

mini_110128095526129112.jpg

 

mini_110128095729552554.jpg

 

mini_110128095855657006.jpg

 

mini_110128100027491384.jpg

 

comme vous le voyez il juste la n°3 qui a du mal car je crois quel est un peu triso.

 

a+ et bon grow a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

aujourd'hui bonne nouvelle j'ai recu mon brumisateur,ce qui me permet maintenant d'etre a 70,75% d'humidite.les petites vont kiffer car avant j'etait le plus souvent a 50%.

 

donc petit rappel des conditions

temp: 26°c

hygro: 70,75%

ec: 0.7 (eau a 0.6)

ph: 5.8,6

 

bon grow a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

petites maj meme si il n'y a rien de speciale a signaler

a part que mon p.h c'est enfin stabilisé.

 

les conditions

temp: 24°c

hygro 73%

p.h: 5.6

ec 0.7 (eau a 0.6)

 

et enfin quelques images

 

 

vue d'ensemble

mini_110201092756634919.jpg

 

la n°1

mini_110201093344624265.jpg

 

la n°2

mini_110201094351304133.jpg

 

et la n°3

mini_11020109475931805.jpg

 

par contre il y en a pas une qui a les feuilles pareils donc peut etre 3 pheno different

 

a+ et bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j vois que ca va de ton coté ,ph maitrisé ,bonne temperature ,hygro nikel ,ec aussi

moi je galere un peu avc l hygro je vai essayé un truc demain on verra bien

bon grow a + tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit Salit Salut SpliffKiller !

 

Je passe sur ton Jdc pour voir tes petites snow en hydro , ça a l'air sympa tout ça , mais j'ai peur que ça soit un poil compliquer pour moi , bientôt je mets des photos sur mon jdc

 

++

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.