Chambre de culture de 8m2


Messages recommandés

salut a tous ,voila c mon premier poste sur ce site et je souhaiterais avoir votre opinion sur mon futur projet de chambre de culture de 8m2.

materiel:1 extra 535m3/h

1 extra 230m3/h

1 intra 298 m3/heure

 

2x400 hps cool tube (philips s-ton)

si besoin+ 2x250 hps cool tubes(philips s-ton)

1 humidificateur d'air(je sais plus le m3/h)

1 ventilateur sur pied

culture en terre :all mix

pot de 23x23x26(11 litres)

angrais bio biz ; fish mix

alg a mic

bio grow

top max

bio bloom

stimulateur de racinne roots de GHE

voila ce don je dispose pour faire cette chambre ,a oui j'oublier peindre ou mettre du reflecteur,qu est ce qui sera le moin cher et qui marchera bien quand meme?si quelqu'un me dire ce qui va et , ou ce qui me manquerai pour cette realisation,tous les com seron les bien venu .merci a tous . et bonne culture.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Comme JB la Dis , Mon Box fais 2M50 De Long Sur 2 Metre de Haut , et 1M30 de Largeur , Ben Je Trouve Que ma 400w plus la 600w ça fais juste... , Mais J'veut bien voir ce que ça Donne Ton Box :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de compter environ 400W au mettre carrée moi perso je suis en 600W pour une box 80*80 c'est un peu trop mais avec mon cool tube j arrive a 27°C donc sa joue mais si tu essaye je te souhaite bon courage a+ PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

8M2 c'est plus de l'autoproduction ça !!!

 

et puis 8m2 avec 2x400w t'a pas due lire grand chose ici. Meme en rajoutant tes 2x250w.

 

Cool JB, il a peut être une pièce de cette surface mais ne compte pas tout utiliser!

 

Perso je cultive dans une pièce de 6 m2 avec une 600 watts mais en utilisant simplement le quart (voire le tiers pour le sexage) de la pièce avec des palettes recouverts de mylar qui me font office de paroi amovible!

 

Dis nous en un peu plus sur ton projet ;-)

 

Sur ce, à la bonne votre :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre ,bien sur je me douter que c'etait tres juste,en faite j'avais mes deux 400 dans un box de 1m2,et meme avec un humidificateur je n'arive pas avoir une hygro qui depase 25 pour 25° 27°.Donc je penser quand mmettant tous mon matos du placo dans une plus grande piece les parametre de T° ET HYGRO serai plus facile a gerer.

tempis je vais rester avec mon box de 1m2 et essayer de trouver des soluce aupres de gens qui si connaisse plus que moi sur le site .merci tous de meme de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc séparé entre pièce ou l'on cultive et placard de culture, mais 2x400+2x250 c'est en gros pour 2 3m2 3m2 ça fait déjà beaucoup pour quelqu'un de seul si tu vois ce que je veux dire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre pour la superfici je penser couper la piece en deux et faire un coter croi et un coter flo,ce qui me ferai 2 espace de culture de 4m2 vue que je garde 60cm de large au milieu pour faire mon passageou couloir.desoler je n'ai pas asser develloper mon idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'amis,

 

8M2 c'est plus de l'autoproduction ça !!!

 

et puis 8m2 avec 2x400w t'a pas due lire grand chose ici. Meme en rajoutant tes 2x250w.

 

Serieux' date=' admettons que sur 1m² tu mettes 9 plants ( je pense que ca rentre ) , la avec 8m² tu tape dans les 72 plants!!!

 

Je veux pas te jeter la pierre mais en a tu vraiment l'utilité car ca va pas te servir a grand chose tout ca, ou alors a te faire une autoproduction pour l'année ( c'est pas bête non plus ), a moins que tu te le fasse en mode Labo, espace Cro & Flo, PM, bouturage, rangement, etc...

 

Mis a part ca, en matière de matériel, tu est vraiment loin du compte, deja au niveau du débit d'air ( 8m², c'est un truc du genre 4m/2m et admettons 2m de haut ), il te faut alors une extra de 8000m3/h

 

Votre volume foliaire est de : 16 m3 et nécessite au minimum un débit de : 8000 m3/Hr

Attention : extraction et intraction ne se cumulent pas !

 

Ensuite, admettons encore que tu va cultiver sur toute la surface et que pour 1m², il te faut au mieux 400Watts ca te fait 3200Watts d'éclairage et une consomation sur 3 mois de cultures a 0,1174€ le Kwh ( 12cts ) Source : Calculateur Grow-tools SeedFinders

 

En tout : 4032 kWh 483,84 EUR

 

dont : 1728 kWh 207,36 EUR en Croissance

 

& : 2304 kWh 276,48 EUR en Floraison

 

Soit : Tous ensemble: 483,84 EUR

 

Coûts par mois: 163,64 EUR

 

Prix par jour: 5,38 EUR

 

PS : j'ai pas compter le reste ( intra, extra, brumi ventilo etc... )

 

Donc voila, c'est pas infaisable mais ca va te demander une put** de logistique!!!

 

J'espère pour toi que tu n'a pas vu trop grand et que tu est sur de ce que tu veux faire la dedans, il n'est pas trop tard pour réduire les coûts!!!

 

Voila, en espérant t'avoir un peu aider!!!

 

Cannabicalement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton resonnement qui est tout a fait logique ,je voulais juste faire ca car j'ai deja un box de 1m2 qui me cause des souci,et comme j'avai la possibiliter de me servire d'une piece!!!!!c vrai que je me sui un peut enfflamer sur le principe .il faut que je trouve la soluce pour ùmon box et sa restera comme ca( je mais deja 12 pot de23x23x26 dedans c largement suffisant)merci en tout ka pour ton raisonnement qui ma fait reflechir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.