Quand passer au rincage?


Messages recommandés

ok Pap'z

 

pour moi le développement d'une plante se fait suite à la photosynthèse :

Grâce à la chlorophylle, la plante combine le co2 à l'eau pour produire les sucres responsables de son développement

Sans lumière, pas de photosynthèse, donc, pas de développement et dégradation de la chlorophylle (l'ouvrière de construction de la plante)

Et comme on a souvent pu l'observer, c'est en fin de FLO que les bud'z se développent le plus

 

Ce qui est tout à fait juste, mais la période de noir ne se préoccupe plus du développement de la plante.

 

D'après ce que j'ai lu, ça augmenterait la production de résine (et pas de THC qui est génétiquement déterminé)...

 

Effectivement la plante ne serra pas plus chargée de thc mais une légère augmentation de la concentration de résine mais la encore ça reste léger d'après ce que j'ai pu observer.

 

Bon pour moi, la période de nuit que je pratique, quand j'ai de la marge et que je ne suis pas trop pressé de récolter, n'est surtout pas pour faire gonfler les buds encore un peu plus (ce qui n'est jamais le cas), mais pour justement avoir une dégradation de la chlorophylle qui va se transformer en sucres affin d'affiner le gout et de gagner du temps sur le curring.

 

Il ne faut pas penser que la période de noir fait gagner du poid sur une récolte et elle ne fait pas gagner non plus du thc.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup K4MON

 

affiner le gout et de gagner du temps sur le curring.

ah non, au contraire le curring c'est bon quand c'est long, gagner du temps sur cette partie du séchage ne me semble pas 1 bonne idée.

affiner le gout = curring.

perso, aprés essais et lectures, je ne pratique plus la période de noir en fin de flo.

A part le substrat' date=' on doit pas rincer grand chose ...[/quote']

ben........j'pense pareil :lol:

ce n'est malheureusement, qu'en connaissant très bien tes plantes que tu sauras quand déclencher "le rinçage".

 

a+ et tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.