Nervures des feuilles jaunissantes cro+60


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai un problème avec mes plantes, j'ai fait beaucoup de recherche mais je bloque,

je vais essayé de vous résumer la situation...

 

Les nervures des feuilles sorte jaune depuis 1 mois environ, ensuite les feuilles jaunissent complètement, les vielles feuilles brulent sur les bords puis intégralement.

La croissances est énormément ralentie.

J'ai eu un problème de mouche du terreau qui est en train d'être réglé.

Ce sont des plants qui sont là pour une sélection.

J'espère que vous pourrez m'aider, n'hésité pas à me poser des questions ou me demander d'autre photos...

Voici le descriptif:

 

 

 

-variété:super skunk de sensi seed

-age:en terre le 20 novembre croissance +60

-partie atteinte:Jeunes et vielles feuilles

-date d'apparition du problème:Croissance +30

-évolution du problème et de la plante: croissances ralentie et feuilles qui jaunisse de plus en plus.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

Le premier mois, les plantes étais dans un placard trop froid,(environs 11°c), je les ai donc déplacé. Je vous donne le descriptif de l'endrois où elle sont actuellement et depuis l'arrivé du problème.

 

-surface et hauteur de l'espace:1,20*1,20*2,00

-lampe utilisée:turbo néon 2*55w sylviana pour la croissance

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux 24/24

-température:entre 15 et 18°c, J'ai fait l'essaie d'un cable chauffant de 100w et de 10m il y a 2 semaines mais je l'ai enlevé car il chauffait trop les racines il y a une semaine.

-hygrométrie: en moyenne 60%

-extraction utilisée:au début 90m3/h puis 500m3/h après l'apparition du problème(environ 3 semaines)

-ventilation utilisée: ventilo à pince depuis 2 semaine

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24, aérage de la pièce environs 1 fois par semaine (air de l'extérieur) sinon c'est une piece avec la porte ouverte sur un couloir,

 

Je cultive en terre

-indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix rempoté il y a un mois

-taille des pots:15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:Fish mix 3ml/l depuis une semaine(2 arrosages), sinon eau en bouteille(ph environ 6.5)

-fréquence d'arrosage: quand elles ont soif environ toutes les semaine

-pH de la solution et stabilité ou non:eau ph 6.5, non vérifié avec l'engrais

 

Voici les photos

 

aa5f32.jpg

 

3d0bf5.jpg

 

a739c4.jpg

 

Je pence en ce moment au problème de lino, pas de lino dans la pièce mais dans le couloir et une box de mauvaise qualité avec une bâche blanche dedans.

 

Merci de m'avoir lu,

 

Klaudus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y connais pas des masses dans ce domaine, mais comme personne ne répond, faut bien attirer l'attention!

A regarder, ça ressemblerait à une carence en Azote ou en soufre!

Pour le lino, ça m'étonnerait que ça touche vu la distance, mais c'est possible!

En attente d'autre avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carence en azote à été l'avis de mon grow shop(juste en lui disant les nervures jaune)

J'ai donc engraissé 2 fois la semaine dernière avec un engrais de croissance (fish mix de chez biobizz) sans amélioration.

Pour le souffre je vais jeté un coup d'œil sur le forum mais je doute, j'ai rempoté il y a un mois avec du all mix (bio bizz) qui semble bien adapté.

 

Pour la taille des pots, le problème est apparu avant le rempotage, je ne crois pas que cela soit lié,

 

Je vous remercie de vos réponces

Klaudus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux personnes pour le rempotage et une pour une carence,

 

Je vais donc rempoter demain, ça ne peut pas leur faire du mal et ça règlera une éventuelle carence,

 

Je ne suis pas entièrement convaincu mais je vais suivre vos conseilles.

Merci pour l'aide

 

Klaudus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'en suis qu'a ma 1ère culture et je ne suis donc surement pas le mieux placé pour te répondre, néanmoins j'ai eu pendant ma floraison une carence en azote (j'en suis certain car avec avec un peu d'urine diluée c'est reparti immédiatement).

Et je n'avais pas du tout les mêmes symptômes que toi.

Lors d'une carence en azote les feuilles jaunissent de bas en haut et du l'extérieur des feuilles vers l'intérieur. Donc je pense pouvoir dire avec certitude (enfin presque ;)) que ce n'est pas (qu')une carence en azote si c'est bien le cas.

 

Je pencherais plutôt pour un étouffement racinaire, en même temps 60 jours de croissance c'est un peu énorme !

 

Canabicalement, pen-spinner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klaudus ,

 

Fait une recherche sur les éléments immobile ,

 

- Si un élément est immobile dans la plante' date=' les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré la ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.[/quote']

 

Carences et Maladies

 

ou encore Guide Excès et Carences nutritives

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Voilà personnellement ce que je ferais à ta place.

 

D'abord je dépoterais pour voir l'état, la couleur et la quantité de racines, t'en profites pour nous faire une photo hein :wink:

 

Les racines si elles sont en bonnes santé devraient être blanches. Si elles ont une sale gueule, si elles sont marrons, jaunes, grises, pourries quoi ou encore si y'a étouffement racinaire je commencerais par prévoir un rempotage dans du LIGHT MIX avec un bon root triming c'est-à-dire couper le bord des racines sur 1 à 2 centimètres sur chaque face et le fond de la motte, tu trouveras la méthode en photo sur le guide du bonsaï cannabique. Rempotage dans du light mix après avoir pris soin de désinfecter et rincer tes pots. Un léger arrosage avec de l'eau claire et un cocktail d'enzymes et vitamines, minéraux, etc .... Voir aussi l'utilisation d'un fongicide à large spectre.

 

Et pour finir stoppe le Fish Mix, 3ml/L en allmix c'est beaucoup trop surtout que tu n'es pas en carence d'azote.

Perso je pense qu'il y a du champignon pas gentil derrière tout ça et que tes racines sont sans doute en train de pourrir.

 

Espérant d'avoir aidé. Bonne chance.

 

Tchô

 

[EDIT] Un problème de PH en terre ne devrait pas être la cause de ton souci, le problème est ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai vérifié les racines le weekend dernier, elles était belles.

Je les aies abimée avec le câble chauffant trop puissant, vendredi elles avais séchée sur le fond, le root triming est une bonne idée. J'ai une vielle bouteille de bn zym (bio nova) qui va resservir. Je vais aussi essayé de me procurer du fongicide,

et je rempote demain.

 

Merci pour les idées

 

Klaudus

 

 

PS:Je viens de vérifié, les racines sont sèches au fond et blanches sur les cotés, j'arrose se soir avec du bn zym.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah salut a toi!

maintenant que lon ssais que ce n'est pas une carrence en azote ni un champi(racines jolies apparemment)

et vu la taille quelles font en 60 jours "elles sont toutes petites comme au bout de 3semaines"...alors a ta place je me pencherai sur ce probleme de lino..

jai une dixaine damis chez qui cela faisait exactement pareil comme repercutions ..

ps si ya du lino a virer faut aussi virer la colle du lino..

tchuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh, chez moi, j'ai du lino dans le cagibi(mon placo^^ de 2mx1.5m), je ne rencontre aucun problème comparable (20aine de cultures^^)

De plus, il est vraiment vieux, ce lino, donc surement plus polluant que les nouveaux.

 

Bref, pour dire, qu'il faut arrêter avec le lino, et chercher les problèmes ailleurs.

Ce serait sûrement plus intelligent, et surtout plus productif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut "probablement" venir du lino sii..jai aussi des amis chez qui le lino sa ne faisai effectivement rien...chez dautre sii..et tout est rentré dans lordre quand ils ont tout viré.."comme par hazar alors que seul ce parametre a changé"..

cest donc une possibilité a ne pas ecartée..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je nettoie tous, je fait un roots triming, je met du fongicide, je fais une pulvérisation d'huile de nems et de savon noir sur les racines pour les mouches du terreau, rempotage au light mix stérilisé au micro-onde, changement de box (une avec du milar, sans plastique dedans)...

 

Et se soir, arrosage avec 0.3ml/l de bn zym.

 

Et sa devrais aller...

 

Je vous tient au courants,

 

Merci pour l'aide,

Merci au modérateur pour le nettoyage des doublons,

 

Klaudus

 

Edit:Et je contrôle mon PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.