Feuille qui fanent


Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai un petit pb... Mes plants tirent la g**** on dirait qu'ils fanent depuis 3-4 jours et les semis on une bonne dizaine de jours, j'ai lut sur le forum que cela pouvais venir d'un sur-arrosage, pouvez vous me le confirmer svp ? Je vous mets une petite photo de la Fruit Automatic que j'ai rempoté au passage, l'Auto AK est "moin pire" on va dire (Elle aussi je l'ai rempoté).

 

Quelques info:

 

Lampe Eco 250W Dual cro+Flo

Box 0.60x0.40x1

 

Température: 16,5 degrés (Mini la nuit)

25 degrés ( Maxi le jours)

 

Hygrométrie: 55%-75%

Cycle Lumiere: 19/5

Culture en Terre

Terreaux Semis: Special semis GamVert

Intration Passive

Extraction diamètre 100mm 250 m²/h continue sauf la nuit (aucune extra la nuit pour l'instant)

Arrosage: des que la couche supérieur est sèche...

 

Voilà j'espère avoir donner toute les info nécessaires et je vois remercie pour votre aide..

 

 

 

 

 

c3c83d.jpg

 

Merci pour votre Aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Possible en effet que cela soit du à un sur arrosage.Mais j'ai déja eu une plante ayant cette gueule la au début de sa croissance et c'était pas une sur arrosage mais sa génétique. ;-)

 

On a pas trop d'explication sur tes apport en eau, tu lui met combien à ta plante en eau?

Tous les combiens de jour?

 

Qu'elle est le ph de ton substrat? est il enrichie?

 

 

++

 

EDIT: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A quelle fréquence arrose tu ? et quelle quantité d'eau à chaque fois ?

 

A tu commencé à engraisser ?

 

 

Bonne culture..

Bouba.

 

 

 

Edité: mdr encore grilled lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage: des que la couche supérieur est sèche...

 

 

Salut,

 

A ce niveau, il n'y a presque pas besoin d'arrosage...

Sinon, arrosage quand terre sèche sur 5-6 cm, à vérifier avec le doigt ^^ ou autre.

 

Petite suggestion: si tu le peux, mets un cul de bouteille dessus, pour garder humidité.

 

bonne chance, tu devrais t'en sortir, y a pas

"carnage" encore ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'arrose d'une dizaine de ml quand elle était dans les pot en tourbe et cela 3 fois par jour environ, j'ai commencer a engraisser avec du Biogrow avant hier et hier, aujourdhui j'ai rempoter mais pas engraisser ni arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je l'arrose d'une dizaine de ml quand elle était dans les pot en tourbe et cela 3 fois par jour environ' date=' j'ai commencer a engraisser avec du Biogrow avant hier et hier, aujourdhui j'ai rempoter mais pas engraisser ni arroser.[/quote']

 

Sur arrosage, 3fois 10ml par jour, pas bon.

 

En plus tu as commencer à lui donner l'engrais. Trop tôt.

Et vu les doses tu vas partir sur un surengraissage.

 

Est ce que ton substrat est enrichie? Qu'elle age a t'elle?

 

Consulte le guide sur l'arrosage, consulte aussi quoi faire en cas de sur arrosage,et consulte un guide sur l'engraissage.

 

Ta plante peut encore s'en sortir, mais cela va prendre un peu de temps ;-)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse, concernant le pH j'utilise de l'eau osmosé donc je pense que le pH doit être neutre... En rempotant cet âprem la terre au fond du pot était quand même humide. Du coup je pense que pdt 2-3 jour je ne vais plus les arroser.. Et j'oublier les plants on 12 jours et j'utilisais un terreau Special Semi. J'espère quelle vont s'en sortir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci a tous pour vos réponse' date=' concernant le pH j'utilise de l'eau osmosé donc je pense que le pH doit être neutre... En rempotant cet âprem la terre au fond du pot était quand même humide. Du coup je pense que pdt 2-3 jour je ne vais plus les arroser..[/quote']

 

Ton sur arrosage va pas se régler en quelques jours , hein ;-)

 

Au 4eme jour tu vas faire quoi ré arrosé?

 

Consulte les guides sa t'éviteras d'avoir se style de soucis .

 

Bon grow

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami...

 

Ecoute ce que dit le Mr avec un avatar en forme de chien Egyptien, il est assez bon dans ce genre de diagnostic!!!;)

 

Allez trêve de plaisanterie, en effet écoute cannubis, car la tu est en plein sur-arrosage et tu va te lancer sur un sur-engraissage!!!

 

A ce rythme la, tu peu déja creuser un trou, et relancer une nouvelle culture, ca serait dommage de tout flinguer des le début, mais le sur-arrosage et le mal du débutant, on est tous passer par la, moi le premier!!!

 

Donc voila, suis bien les conseils donnés plus haut, et si ce n'est pas assez explicite ( je sais le cannubis parle l'Egyp-chien ;) ), te voici un petit tuto sur l'arrosage...L'arrosage pour les débutants...

 

Cannabicalement++

 

PS : Dsl cannu, j'avais trop envie ce soir!!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep donc d'après ce que j'ai lu:

 

-Je rempote

-J'attend 3-4 jours sans arroser que les feuilles soient molles ce qui indiquent quelles manquent d'eau

-J'arrose tout les 2/3 jours suivant l'état de sécheresse a 3 cm sous terre

Est ce bien cela ?

 

En tout cas merci pour votre aide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.