Plants atteints de tarsonème ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant dans le monde de la culture cannabique et il semblerait que mes plants soient atteints par le Tarsonème. Cependant après avoir fait des recherches sur Internet, les symptômes ne semblent pas être visibles sur mes plants. C'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui.

Malheureusement je ne connais pas la variété de mes plants.

J'ai commencé ma culture en indoor le 28/10/2010 et je suis passé en floraison le 18/01/2011 avec une période de lumière intense de 12h et une période d'obscurité totale de 12h.

Acutellement je suis à Flo+5.

 

Informations culture In :

-Chambre de culture blanche 50x90x160

-Ampoule HP Sodium Sylvania Grolux 600 watts, 90.000 lumens

-Ballast ETI 600W avec protection thermique

-Réflecteur Martelé IGS V2

-Ventilateur d'appoint BlueSky BRS20 (allumé 10h sur 12h de lumière intense)

-EXTRACTEUR TT - Ø 100mm - 2 Vitesses - 150 et 190m³/H

-25°C en lumière intense et 20°C en obscurité totale

-Taux d'humidité entre 51 et 55%

-Lampe placée à 30cm du sommet des plants

 

Culture en Terre

-Terreau Cellmax Universal Soilmix 50L (PH 5.8 / 6.5 - EC 1.5)

-engraissage avec un mix de 2ml de Bio-Organic Grow (NPK 4-1-5) et 2ml de Bio-Organic Bloom (NPK 3-2-5) une fois par semaine.

-Arrosage tous les 3 jours avec 500ml.

 

Voici les photos à Flo+5

 

Plant 1

aef8f2.jpg

 

Plant 2

d10317.jpg

 

Plant 3

6fcbf1.jpg

 

J'espère avoir apporté le maximum d'informations. Et vous remercie d'avance pour votre aide et vos diagnostics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu m'excuseras, j'ai surement rien compris mais ... quel est le problème?

 

 

il semblerait que mes plants soient atteints par le Tarsonème. Cependant après avoir fait des recherches sur Internet' date=' les symptômes ne semblent pas être visibles sur mes plants. C'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui.

[/quote']

 

 

 

bah euhhh ...... c'est peut-être qu'il y a rien,! :-?

 

 

Qu'est ce qui te fais dire que tu as des tarso'?

 

 

Sinon, bah c'est les produits de luttes contre les acariens, t'es en début de flo, donc du bio, oil neem, tabac, les classiques, sinon les prédateurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton message, j'ai posé cette question car sur un autre forum, on m'avait rapporté que mes plants étaient atteints de tarso. Or, après des recherches sur le web, mes plants ne présentent manifestement aucun symptôme de cet acarien !

Je trouve au contraire que mes plants se portent bien. Mais dans le doute, plusieurs avis valent mieux qu'un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

As tu bien regardé sous tes feuilles et vue des petit points bouger???

 

 

Personnellement au vu des feuilles qui ne sont enroulée je penses qu'elle n'ont rien.

 

Seul une observation très fine, car les bêtes fou 1/10eme de millimètre, sera nécessaire. Trouve une loupe éventuellement pour mieux voir.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.